Energie coup de poind
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Energie coup de poind



  1. #1
    invite1a7050d5

    Energie coup de poind


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à réaliser un test de vandalisme sur un produit. Celui-ci doit résister à un coup de poing. Je veux donc lacher une bille (sable dans un sac) d'une hauteur H et de masse M sur mon produit et regarder s'il fonctionne toujours. Je cherche à déterminer L et H, pour cela il me faudrait une valeur de l'energie que développe un coup de point "standard".

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Energie coup de poind

    Bonjour.
    Il a quelques années j'avais réussi à trouver des sources sérieuses qui donnaient pour un boxeur, une masse poing + avant bras de 3 kg avec une vitesse de 13 m/s.

    Et je vous conseille de respecter les deux. Car le problème du choc n'est pas un problème d'énergie pure, mais aussi de quantité de mouvement. Ce sont les forces pendant le choc qui comptent dans votre cas.
    Au revoir.

  3. #3
    Etorre

    Re : Energie coup de poind

    Citation Envoyé par Minouchon2007 Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche à réaliser un test de vandalisme sur un produit. Celui-ci doit résister à un coup de poing. Je veux donc lacher une bille (sable dans un sac) d'une hauteur H et de masse M sur mon produit et regarder s'il fonctionne toujours. Je cherche à déterminer L et H, pour cela il me faudrait une valeur de l'energie que développe un coup de point "standard".

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci d'avance !
    Attention aussi a la déformation du poing, donc au matériaux utiliser. Une bille en fer, en bois ou en mousse, même de masse identique, occasionneront pas les mêmes dégâts !
    Une boule en bois, recouvrete d'une epaisseur de tissus (peau de chair) me paraisse deja plus fidéle qu'une bille en fer.
    cordialement,

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2011, 15h14
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  4. [Thermique] Eau chaude.. un coup oui, un coup non
    Par inviteb6fc3503 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 13h25