Que penser de ce microscope?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que penser de ce microscope?



  1. #1
    invite54165721

    Que penser de ce microscope?


    ------

    Regardez cette vidéo http://video.google.com/videoplay?do...81128602218844
    C'est un médecin qui m'en a parlé avec enthousiasme.
    Il y a un fond musical à la X-files mais bon...
    Que pensez vous de cette vidéo censée montrer des organismes en milieu liquide non visibles par des microscopes electroniques?

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Que penser de ce microscope?

    Je ne suis pas compétent en biologie mais quand j'entends dire que l'effet Zeeman change la fréquence de la lumière en agissant sur les photons (au lieu des atomes) et pareil que l'effet Kerr agit sur la lumière (au lieu des molécules), je n'ai pas envie de regarder la suite... Et puis faire du mélange de fréquences avec du rayonnement incohérent, je rigole !

  3. #3
    invite54165721

    Re : Que penser de ce microscope?

    C'est pourquoi j'ai posté en physique

  4. #4
    Tryss

    Re : Que penser de ce microscope?

    /!\ Crackpot spotted /!\

    Sans parler du fait que l'inventeur de cet appareil vend un remède miracle (guérit les cancers, la sclérose, la fibromyalgie et d'autres maladies dégénératives, rien que ça ^^).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Que penser de ce microscope?

    Bonjour.
    Je me suis tapé presque tout le baratin de la technico-commerciale (ce qui est très pénible).
    En dehors des conneries comme celle signalé par Jeanpaul, rien qu'en regardant le mouvement brownien (qu'elle ne semble pas connaître) il est évident qu'on n'est pas à un grossissement de 30000. De plus, les globules rouges font quelques 5 µm de diamètre. À un tel grossissement, chacun remplirait l'écran.
    Le rayonnement utilisé ne peut pas être de 150 angström (15 nm). Les optiques ne sont pas polies pour ce lambda et elles ne sont pas probablement transparentes et les capteurs ne sont probablement pas sensibles.

    Si ce n'est pas une escroquerie, il est possible que ce soit simplement un microscope à fluorescence UV, qui a une meilleure résolution que dans le visible. El l'inventeur, au lieu d'être un escroc, est un ignorant.
    Au revoir.

  7. #6
    invite54165721

    Re : Que penser de ce microscope?

    Merci pour cet effort, LPFR.

    J'avais effectivement pensé à la taiile des cellules à l'écran.

Discussions similaires

  1. ne pas penser
    Par invite2dec1578 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2013, 13h36
  2. Qu'en penser ?
    Par invite231234 dans le forum Physique
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/07/2011, 08h44
  3. Je viens de penser à...
    Par invite94ca395e dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 09h46
  4. Penser!?
    Par invite3a7fe833 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 17h44