Casque anti-ondes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Casque anti-ondes



  1. #1
    vyolyn

    Casque anti-ondes


    ------

    Bonjour à tous,

    après une discussion sur l'électro-smog qui me m'as pas laissé insensible, je me suis demander comment pouvoir
    se protéger des ondes de toutes sorte émises par notre très chère technologie.
    Il y a des chapeau avec un tissu spécial contenant des fibres d'aluminium etc.
    donc si on place tout simplement un casque ou ce tissus en aluminium sur sa tête est-on alors réellement protéger ou faudrait-il relier ce casque à la terre?
    Est-ce que cela ne dépend-il pas du type d'onde?

    Connaissez vous un autre moyen de protection ou n'y a t-il pas de raison a s’inquiéter?

    Mes salutations

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : casque anti-ondes

    Bonjour.
    Il n'y a pas de raison de s'inquiéter si ce sont des ondes radio.
    Par contre si c'est de la lumière (ce sont aussi des ondes électromagnétiques de même nature que les ondes radio), il y a raison de prendre des précautions. La lumière est cancérigène pour la peau (heureusement pas trop) mais on ne peut pas s'en passer car elle est indispensable à la fabrication de la vitamine D. Un peu ça va, beaucoup c'est dangereux.
    Par contre le danger des ondes des antennes relais et des téléphones, c'est de la pure superstition des ignorants. Et comme toutes les superstitions elle est pratiquement impossible à éradiquer par des arguments scientifiques.

    Pour fixer les idées, le champ "intolérable" des antennes relais est de 0,6 Volts/mètre. celui des ondes électromagnétiques émises par le soleil (la lumière solaire) et qui tombent sur votre peau nue est de 550 volts/mètre.
    Au revoir.

  3. #3
    Bruno

    Re : casque anti-ondes

    Pour ces fameux 0,6 V/m, il s'agit d'une valeur revendiquée par les anti-ondes mais elle n'a aucune justification scientifique. Pour la petite histoire, cette valeur sort bien d'une étude mais elle a été réfutée par les auteurs eux-mêmes: http://dx.doi.org/10.1051/refdp/2009020

    Au niveau des normes on est plutôt dans les 40V/m: http://www.icnirp.org/documents/emfgdl.pdf

  4. #4
    f6bes

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par vyolyn Voir le message
    Il y a des chapeau avec un tissu spécial contenant des fibres d'aluminium etc.
    donc si on place tout simplement un casque ou ce tissus en aluminium sur sa tête est-on alors réellement protéger ou faudrait-il relier ce casque à la terre?
    Bj rà toi, Hum tu supposes donc que les ondes n'arrivent que par "en haut" !!
    Figure toi qu'elles arrivent de toutes parts.
    Donc ton chapeau .!!!!

    Te reste l'armure intégrale...si tu y tiens.
    Mais en plein été , tu vas jouer à la cocotte minute !!

    Il n'y pas que notre "chére" technologie" qui envoie des ondes.
    Le soleil t'en abreuve plus que tu ne crois !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 29/12/2011 à 11h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fanch5629

    Re : casque anti-ondes

    Bonjour.

    Mais en plein été , tu vas jouer à la cocotte minute !!
    Moi, j'utilise la passoire à nouilles. C'est plus aéré.


  7. #6
    Fishbedfan

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Pour fixer les idées, le champ "intolérable" des antennes relais est de 0,6 Volts/mètre. celui des ondes électromagnétiques émises par le soleil (la lumière solaire) et qui tombent sur votre peau nue est de 550 volts/mètre.
    Bonjour.

    Les antennes relais sont une chose mais qu'en est il de l'innocuité des rayonnements venant des réseaux WiFi et CPL ?

    Fishbedfan
    May pre house the seamy side volitation!!!

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : casque anti-ondes

    Bonjour et bonjour Fishbedfan,

    Vous savez quel est le principe des CPL ? J'espère bien que ça ne rayonne pas comme un modem WiFi !

    Sinon, je pensais faire et vendre un casque anti-arnaque.... mais comme les gens aiment visiblement se faire arnaquer, je n'en vendrais pas.

  9. #8
    f6bes

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par Fishbedfan Voir le message
    Bonjour.

    Les antennes relais sont une chose mais qu'en est il de l'innocuité des rayonnements venant des réseaux WiFi et CPL ?

    Fishbedfan
    Bjr à toi,
    Fréquence du WF, tu connais ? et surtout PUISSANCE du WF tu connais ?

    Fréquence du CPL, tu connais ? PUISSANCE du CPL, tu connais ?

    Donc s'agit pas dire une onde est DANGEREUSE, faut il encore en connaitre la puissance !!
    Pour le CPL c'est transporté par le réseau EDF à 50 hertzs.
    Les fréquences transportées sont du domaine "radio" (entre 3 et 30 Mhz).
    Là y a pas de chat à fouetter !
    Donc ..!
    Bonnes fétes

  10. #9
    Fishbedfan

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Là y a pas de chat à fouetter !
    Peut-être oui mais une borne d'accès WiFi est localisée. Avec le CPL, sauf erreur de ma part, c'est tout le réseau électrique du domicile qui émet puisque le câblage n'est pas blindé. On se retrouve dans une cage entourée d'antennes. Certes elles émettent un signal de l'ordre de la dizaine de MHz, certes elles n'émettent pas des kW mais bon. La situation est un peu différente du WiFi.
    May pre house the seamy side volitation!!!

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : casque anti-ondes

    Re,

    Fishbedfan, avez-vous mesuré la puissance rayonnée par vos WiFi et CPL ?

  12. #11
    Fishbedfan

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Fishbedfan, avez-vous mesuré la puissance rayonnée par vos WiFi et CPL ?
    Non. Je n'ai pas les instruments pour. J'ai googlé un peu et j'ai vu qu'un AP Wifi émet entre 30 et 100mW. Pas de quoi fouetter un felis catus en effet. Pour le CPL, difficile de trouver du quantitatif dans la masse des criages au loup standard.
    May pre house the seamy side volitation!!!

  13. #12
    f6bes

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par Fishbedfan Voir le message
    trouver du quantitatif dans la masse des criages au loup standard.
    Non. Je n'ai pas les instruments pour. J'ai googlé un peu et j'ai vu qu'un AP Wifi émet entre 30 et 100mW. Pas de quoi fouetter un felis catus en effet. Pour le CPL, difficile de
    Bjr à toi,
    Des émissions radio (meme fréquence que le CPL transporté) tu en ais entouré en PERMANENCE.... et la le puissances on les compte
    en...kilowatts.

    Si il y a du "criages au loup" c'est souvent pour d'autres raisons du à cette techniques employée qui BROUILLE les réceptions dans la gamme
    des fréquences (3 à 30 Mhz) citées.
    Certains pays ont INTERDIT l'utilisation de cette technique qu'à cause de ....ces brouillages potentiels.
    Bonnes fétes

  14. #13
    albanxiii
    Modérateur

    Re : casque anti-ondes

    Re,

    Citation Envoyé par Fishbedfan Voir le message
    J'ai googlé un peu et j'ai vu qu'un AP Wifi émet entre 30 et 100mW. Pas de quoi fouetter un felis catus en effet. Pour le CPL, difficile de trouver du quantitatif dans la masse des criages au loup standard.
    D'autant plus que ce qui est émis n'est pas ce qui est reçu, surtout si l'antenne est omnidirectionnelle....

    Dans quelques semaines j'aurai peut-être l'occasion de faire ce genre de mesure, ou en tout cas d'en parler avec quelqu'un qui pourra me donner des ordre de grandeur pertinents sur ce qui est reçu. Faut juste que j'y repense à ce moment là.

  15. #14
    f6bes

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par Fishbedfan Voir le message
    Non. Je n'ai pas les instruments pour. J'ai googlé un peu et j'ai vu qu'un AP Wifi émet entre 30 et 100mW. .
    Bj rà toi,
    Emettre cette puissance RAYONNEE sur 360°, reviens à DIVISER cette puissance VERS un point préçis (toi).
    Ce qui part à l'inverse de TA direction, à droite , à gauche...TU ne le reçois PAS !!
    A+

  16. #15
    Oscarosa75

    Re : casque anti-ondes

    Bonjour a tous,

    que doivent faire les hommes pour se protéger les testicules aux/des ondes quand ils ont un ordinateur sur les genoux?
    Est-ce que quelque couches de feuille d'aluminium suffisent?

    merci,

    Oscarosa75

  17. #16
    LPFR

    Re : casque anti-ondes

    Bonjour et bienvenu au forum.
    La chaleur généré par des ordinateurs sur les genoux a crée des préoccupations (tout aussi idiotes) sur la spermatogenèse qui peut être ralentie par une augmentation de température des testicules.

    Mais sur les ondes ? De quelles ondes on parle ? Du WiFi ?

    Soyons sérieux. Si cela vous préoccupe, ne mettez pas l’ordinateur sur vos genoux.
    A+

  18. #17
    Oscarosa75

    Re : casque anti-ondes

    Bonjour cher LPFR,

    merci beaucoup pour votre réponse.
    J'en tiendrais compte .

    merci,

    Oscarosa 75

  19. #18
    zebullastuce

    Cool Re : Casque anti-ondes

    Bonjour,

    J'en ai assez de me plaindre et de cultiver la peur du lifi. De la peur, je suis tentée de postuler pour un poste de "guérrier de la lumière" pour apprendre à maitriser mes réactions. J'imagine que ERDF ne m'embauchera jamais si je leur dit que je ne veux pas de leur compteur linky ni du système qui se met en place et ils auraient raison de le faire car ce serait une grosse erreur de leur part ! Forcément avec des réticents, il y a la faillite au bout.

    En attendant, j'ai trouvé un moyen d'apprendre à me protéger. Pas un casque, mais un bouclier. Le casque : j'ai essayé d'en faire en alu sous les casquettes, mais ça donne mal à la tête et j'ai l'impression d'étouffer en dessous. Mais avec un bouclier, ça ne bloque pas, ça protège simple des sources verticales.

    http://laurdes.simplesite.com/433495226

    Et ça protège les yeux... Et en fait, je me demande si le plus gros du problème des électro (comme moi, pour les autres je ne sais pas) ne vient pas surtout de la lumière. J'ai des lunettes à forte correction et quand on met les verres à un centimètre de la table sous la lumière, ça fait comme un effet de loupe. Si toute cette lumière va dans le globe oculaire, je comprends pourquoi je n'allais pas bien du tout ces dernières années, surtout que des LED, il y en a partout, en plus des écrans et de la wifi.
    J'ai donc testé le bouclier et les lunettes à grille (stenopé) pendant quelques temps et le brouillard blanc devant les yeux a disparu et je n'ai plus de coup de chaud dans les magasins ni de perte de mémoire en arrivant aux caisses.
    Bref, en attendant mieux, c'est pas mal.

    Par contre pour protéger les coucougnettes des messieurs, c'est intéressant... J'ai déjà pensé plusieurs fois à une sorte de pagne en alu sur un pantalon : un panneau devant et un panneau derrière, pour protéger les arrières et les avant postes. Il s'agit d'un retour, certes, aux peuplades dites primitives, mais vu que les humains majoritairement décident de ne plus se servir de leur cerveau et tout déléguer aux ordinateurs, il y a une sorte de logique évidente.

    Cela pourrait être même très très joli... en maille... sur un gros ceinturon. En plus, rien n'empêche de le recouvrir de tissu.. On peut même prendre un tablier de cuisine 'classique' et le doubler derrière ?

    http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/5/7/1/70...cue-humour.jpg


  20. #19
    jacknicklaus

    Re : Casque anti-ondes

    Je ne vois qu'une solution élégante : la cote de maille, doublée d'un armure complète, avec casque, écu, jambières. Le casque intégrerait un visière en verre fumé afin de se protéger du soleil. Ce serait pratique aussi en cas de choc avec les véhicules. Sans compter l'aspect dissuasion anti-agression.

  21. #20
    abeilledeschamps

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Il n'y a pas de raison de s'inquiéter si ce sont des ondes radio.
    Par contre si c'est de la lumière (ce sont aussi des ondes électromagnétiques de même nature que les ondes radio), il y a raison de prendre des précautions. La lumière est cancérigène pour la peau (heureusement pas trop) mais on ne peut pas s'en passer car elle est indispensable à la fabrication de la vitamine D. Un peu ça va, beaucoup c'est dangereux.
    Par contre le danger des ondes des antennes relais et des téléphones, c'est de la pure superstition des ignorants. Et comme toutes les superstitions elle est pratiquement impossible à éradiquer par des arguments scientifiques.

    Pour fixer les idées, le champ "intolérable" des antennes relais est de 0,6 Volts/mètre. celui des ondes électromagnétiques émises par le soleil (la lumière solaire) et qui tombent sur votre peau nue est de 550 volts/mètre.
    Au revoir.
    Je me souviens d'un vieil "envoyé spécial" (2000 ?) où il a été montré par une scientifique ,qu'un téléphone portable allumé sur des œufs en incubation réduisait fortement les chances de voir naître des poussins contrairement à ceux protégés par un écran métallique.
    Elle avait fait cette expérience suite a une plainte de gens qui n'avaient plus aucune naissance de poussins suite à l'installation d'une antenne relais sur leur terrain ou juste à coté de chez eux.

    Il ne faut pas tomber dans la caricature non plus, on ne sait pas tout, "on expérimente en live" serait plus juste.

  22. #21
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par abeilledeschamps Voir le message
    Je me souviens d'un vieil "envoyé spécial" (2000 ?) où il a été montré par une scientifique ,qu'un téléphone portable allumé sur des œufs en incubation réduisait fortement les chances de voir naître des poussins contrairement à ceux protégés par un écran métallique.
    Elle avait fait cette expérience suite a une plainte de gens qui n'avaient plus aucune naissance de poussins suite à l'installation d'une antenne relais sur leur terrain ou juste à coté de chez eux.

    Il ne faut pas tomber dans la caricature non plus, on ne sait pas tout, "on expérimente en live" serait plus juste.
    Bonjour,

    Si on place un téléphone portable à quelques centimètres d'un oeuf, il produit une légère augmentation de température dans l'oeuf, mais pas uniforme, ce qui peut gêner l'incubation. Même chose, si on laisse un oeuf au soleil, il meurt en quelques heures...
    Mais une antenne relais à une centaine de mètres produit une puissance sur l'oeuf des millions de fois plus faible. Ce devait être un drôle de "scientifique" pour n'avoir pas vu cette différence....

  23. #22
    zebullastuce

    Re : Casque anti-ondes

    Le smartphone comme contraceptif... cela ne semble pas très rassurant !
    Par contre question cote de maille, il y a de beaux modèle. Mais comme pour le casque ou le lit à baldaquin, faudrait il le relier à la terre et cela ne provoquerait il pas des réactions allergiques en cas de forte transpiration en contact avec la peau... Je verrais bien un système de bulle électromagnétique de protection, mais cela reviendrait à plagier le concept de l'aura protectrice... Peut être un jour les scientifiques arriveront à nous orienter sur des bulles personnes qui protègent du rayonnement des nouvelles technologies gérées par des lumières et de l'intelligence artificielle ?
    J'ai vu un film de science fiction dernièrement qui montrait ça. Finalement, peut être va t on y passer un jour si on continue ? Mais dans une telle bulle, la question que je poserais au scientifique est : celui qui est à l'intérieur peut il savoir où se trouve le nord magnétique et donc le sud, l'est, l'ouest....

  24. #23
    abeilledeschamps

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    Bonjour,

    Si on place un téléphone portable à quelques centimètres d'un oeuf, il produit une légère augmentation de température dans l'oeuf, mais pas uniforme, ce qui peut gêner l'incubation. Même chose, si on laisse un oeuf au soleil, il meurt en quelques heures...
    Mais une antenne relais à une centaine de mètres produit une puissance sur l'oeuf des millions de fois plus faible. Ce devait être un drôle de "scientifique" pour n'avoir pas vu cette différence....
    Bonjour,

    Possible que ce fut le cas, effectivement.
    la plaque grillagée qui faisait écran sur le groupe d’œufs témoin diffusant mieux la chaleur, diminuant ainsi l’élévation ponctuelle de température.
    et un mauvais concours de circonstance pour les gens qui élevaient des poules près de l'antenne relais.
    Tout est possible.

    pour l'effet contraceptif ça n'est pas très significatif mais il semble qu'il n'y ait pas aucun effet sur la fertilité masculine (pris le premier lien venu):
    http://www.pourquoidocteur.fr/Articl...lite-masculine

    A+

  25. #24
    zebullastuce

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    Bonjour,

    Si on place un téléphone portable à quelques centimètres d'un oeuf, il produit une légère augmentation de température dans l'oeuf, mais pas uniforme, ce qui peut gêner l'incubation. Même chose, si on laisse un oeuf au soleil, il meurt en quelques heures...
    Mais une antenne relais à une centaine de mètres produit une puissance sur l'oeuf des millions de fois plus faible. Ce devait être un drôle de "scientifique" pour n'avoir pas vu cette différence....
    abeilledeschamps : en fait pour que les antennes relais ne nous affectent pas, il faudrait qu'elles bougent ou qu'il y ait une grille entre nous et elles pour éviter de se faire cuire si on reste immobile ? Mais quand on dort, on est immobile... pareil quand on travaille. Faut il soumettre l'idée de transformer les open space de bureaux en plaques tournantes comme dans les fours à micro ondes pour ralentir le phénomène de cuisson sur une ou plusieurs personnes qui seraient mal exposées ?

    J'avais loué un terrain boisé avec une caravane avec arrivée d'électricité et j'écoutais la radio à longueur de temps et de temps à autre je téléphonais à mère de façon très limité en fait. Mais un jour j'ai remarqué un truc bizarre... devant la fenêtre où je me mettais, les feuilles de la branche d'arbre qui pendouillait (que j'avais laissée pour attirer les mésanges avec des boules de graines..) il y avait plein de feuilles grillées alors que les autres étaient vertes. En sortant, j'ai vu comme une trajectoire à travers la végétation, les feuilles des arbres... des feuilles séchées par ci par là mais ça suivait une trajectoire bien définie : une ligne droite. J'en ai déduit qu'un appareil à onde me visait moi ou un appareil derrière ma fenêtre. Après l'imagination et les croyances m'ont orientées vers l'idée que soit l'endroit était video surveillé avec un outillage émettant un rayon spécial, soit mon vieux téléphone captait mal et pour capter le signal devait être plus puissant et donc grillait tout sur son passage. Je me suis demandée si ça pouvait être la radio qui faisait ça, mais ça me parait tellement incroyable... Ecouter simplement la radio pourrait il provoquer ça aussi ?

    Il est étonnant que les pro natalistes ne fassent aucun commentaire sur le sujet. Le pire est qu'ils font venir de jeunes étrangers pour booster la reproduction en Europe, mais s'ils sont exposés aux mêmes ondes, ça va revenir très vite au même... surtout s'ils sont destinés à vivre dans des grands ensembles cernés par les antennes & co et sont censés vivre de la même manière dans les ondes ?

    Ce qui est cocasse, c'est le paradoxe : le mobile ralentit la mobilité des spermatozoïdes...
    L'inconscient jouerait il un rôle ? Si l'ovule a de très fortes chance d'être soumis à des radiations ou l'est déjà, tout un mécanisme logique et cohérent est il en train de se mettre en place visant à freiner la reproduction des humains pour éviter une souffrance à venir ou une malformation génétique si le terrain dans lequel il évolue n'est pas favorable avec un taux vibratoire qui ne convient pas ?

  26. #25
    f6bes

    Re : casque anti-ondes

    Citation Envoyé par zebullastuce Voir le message

    J'avais loué un terrain boisé avec une caravane avec arrivée d'électricité et j'écoutais la radio à longueur de temps et de temps à autre je téléphonais à mère de façon très limité en fait. Mais un jour j'ai remarqué un truc bizarre... devant la fenêtre où je me mettais, les feuilles de la branche d'arbre qui pendouillait (que j'avais laissée pour attirer les mésanges avec des boules de graines..) il y avait plein de feuilles grillées alors que les autres étaient vertes. En sortant, j'ai vu comme une trajectoire à travers la végétation, les feuilles des arbres... des feuilles séchées par ci par là mais ça suivait une trajectoire bien définie : une ligne droite. J'en ai déduit qu'un appareil à onde me visait moi ou un appareil derrière ma fenêtre. Après l'imagination et les croyances m'ont orientées vers l'idée que soit l'endroit était video surveillé avec un outillage émettant un rayon spécial, soit mon vieux téléphone captait mal et pour capter le signal devait être plus puissant et donc grillait tout sur son passage. Je me suis demandée si ça pouvait être la radio qui faisait ça, mais ça me parait tellement incroyable... Ecouter simplement la radio pourrait il provoquer ça aussi ?

    Bjr à toi, Tu as la déduction TRES fertile !!
    pouquoi n'as tu pas pensé aux petits hommes verts qui viennent durant ton sommeil !!
    C'est tout autant plausible. !
    Si on déduis (pourquoi pas) faut faire plusieure hypothéses...que diable. Faut pas etre mesquin à ce niveau.
    A+

  27. #26
    lou_ibmix_xi

    Re : casque anti-ondes

    Merci pour ce site j'ai bien rigolé !!!

    Je suis en pleine phase de reconversion professionnelle, je pense qu'il y a pas mal de pognon à ce faire en exploitant la crédulité (débilité?) des gens, je vais donc me lancer dans une gamme de prêt à porter en feuille d'aluminium avec capteurs OEM connectés par bluetooth à l'iPhone pour mesurer constamment la puissance des rayonnements reçus. Je lance un kickstarter.

    Sinon, vous n'avez pas de forum d'électro-sensibles pour aller discuter ? Ici on discute science et techniques, pas religions et légendes.

  28. #27
    abeilledeschamps

    Re : Casque anti-ondes

    Est ce que l'interaction des ondes (terme très large je vous l'accorde) avec le vivant se résume à l'effet calorifique ?
    Bien prétentieux serait celui qui prétendrait tout connaitre du vivant et des interactions des ondes avec le vivant.
    Par définition on ne peut connaitre ce qu'on ignore.
    Personnellement je resterais humble sur le sujet et conserverais un esprit de découverte.
    Cette position n'implique pas de gober n'importe quoi non plus.
    A+

  29. #28
    zebullastuce

    Re : Casque anti-ondes

    lou_ibmix_xi
    Tant mieux si ça t'a fait rigoler... ;o)
    En tout cas, maintenant je peux me promener tranquillement. Sur le forum electro, ils ont des solutions, mais elles sont souvent coûteuses et elles ne règlent pas tout non plus.
    Je préfère faire des boucliers style chapeau : ça m'occupe.
    Par contre je revendique le bien fondé de ma venue au moins sur le sujet qui parle du casque anti ondes. Le chapeau auréole protège de la lumière li fi et de certaines ondes, n'est ce pas ?
    Je n'ai pas d'appareils pour le prouver ni pour mesurer les résultats mais si les scientifiques n'arrivent pas à rassurer les gens qui ont ressentent des effets sans savoir vraiment de quoi il en retourne (sachant que les médecins et psys ne sont pas forcément branchés physique), cela peut nuire à la réputation des scientifiques qui sont au service des industriels et aussi à la science qui sera vue comme un danger pour la vie humaine, favorisant uniquement ce qui touche à l'intelligence artificielle. Ce n'est pas évident.

    f6bes
    J'ai fait part de mes déductions dans l'espoir d'avoir des indications sur ce que cela pourrait être d'autre. Ma fertilité est limité... si tu pouvais l'enrichir.

    La science baigne ses racines dans les religions aussi puisqu'à certaines époques ils avaient le pouvoir et je ne fais pas de pub pour la religion ! Par contre les légendes... c'est important les légendes. Je ne sais pas auxquelles tu penses. Il aurait fallu préciser :

    - Intitulé de ce que représente une photographie, un dessin.
    - Ensemble des conventions (signes, couleurs) qui permettent la compréhension d'une carte, d'un schéma, etc.
    (...)
    http://www.larousse.fr/dictionnaires.../légende/46567

    Sur mon site, j'ai mis des légendes à mes images... justement pour expliquer le recul que je peux avoir vis a vis des croyances et expliquer la démarche, tout en tenant compte de celles ci.
    Le but : fabriquer des coiffes qui progègent et il y a un modèle de casque. Mais franchement, le bouclier est plus adapté car il laisse l'air circuler autour de la tête, mais il ne protège que des sources qui viennent par le dessus, sauf si on incline le bouclier en fonction de celle ci, ce qui est intéressant si la personne reste immobile un certain temps en pleine exposition. Par contre je me pose des questions purement physiques du genre : si sur l'alu la lumière se reflète et voit sa trajectoire déviée, si l'alu est recouvert d'un set de table, comment l'onde réagit elle ? Quel niveau d'absorption et y a t il quand même réflexion (à par les vôtres )?

    Faut pas trop se moquer de moi si je vais avoir la grosse tête... car si trop de moquerie, je vais finir par me demander si j'ai dit une vérité !!!!!!!!!!!!!!

    """""Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.""""""

    http://www.maphilo.net/citations.php?cit=5206

    Je n'ai rien lu de ce personnage et je ne sais pas si ses citations sont prouvées ou non scientifiquement... peut être existe t il un appareil spécial pour ça...

  30. #29
    lou_ibmix_xi

    Re : Casque anti-ondes

    Citation Envoyé par abeilledeschamps Voir le message
    Bien prétentieux serait celui qui prétendrait tout connaitre du vivant et des interactions des ondes avec le vivant.
    Par définition on ne peut connaitre ce qu'on ignore.
    Bien prétentieux celui (ou celle) qui visiblement n'a aucune notion de ce qu'est une onde OEM, de la puissance rayonnée etc... mais qui prends de haut les gens qui manipule ces choses tous les jours à leur boulot...
    Je bosse dans un bureau d'étude électronique, il nous arrive de faire des systèmes de transmission radio (900MHz, 1.8MHz, 2.4GHz) ou satellite IRIDIUM. Donc notre ingénieur radio qui vérifie les niveaux d'émissions / réceptions et en grand danger de mort (ou pire) sans qu'il ne le sache!!! Et il s'emmerde à acheter du matériel cher (de l'ordre de 10k€) pour tester tout ça alors qu'un capteur à 150€ vendu pour les électro-sensibles permettrait de mesurer les puissances reçues, du MHz au GHz, et sans changer d'antenne (quand il y en a une) !
    Une seule conclusion s'impose: à force de travailler dans les ondes, le cerveau de notre pauvre ingénieur radio à fini de cramer...

  31. #30
    invite07941352

    Re : Casque anti-ondes

    On ferme cette discussion : l'aspect physique est trop mélangé au surnaturel pour en sortir quelque chose d'utile .
    Décision collective de modération , pas utile de ME contacter par mp .

Discussions similaires

  1. casque ANR (anti-bruit)
    Par invite2d414ef1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2012, 10h38
  2. Casque anti-bruit
    Par invite47382215 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2011, 11h51
  3. Swiss-Shield : Tissus et peintures anti-ondes ?
    Par invitea82db176 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 19h11
  4. Anti ondes
    Par eqman dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 20h00