Ondes micro-ondes et téléphones portables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ondes micro-ondes et téléphones portables



  1. #1
    stefller

    Ondes micro-ondes et téléphones portables


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais que l'on m'éclaircissent les idées. J'ai entendu que l'on pouvait tester l'étanchéité de notre micro-ondes en y plaçant un téléphone portable et l'appeler. J'ai réalisé l'expérience, mais n'ayant qu'un vieux micro-ondes le téléphone passait mais je n'ai pas pu faire d'expérience test. Pour moi le micro-ondes n'envoie pas les mêmes ondes que les téléphones donc il est normal que les ondes des téléphones passent. J'ai trouvé que les micro-ondes envois des ondes de l'ordre du GHz et les téléphones de l'ordre de MHz. Je ne suis pas certain de ces chiffres. Pourriez-vous m'expliquer les différentes ondes qu'utilisent les téléphones portables et les micro-ondes et par conséquent valider ou non mon expérience?

    Merci d'avance en espérant avoir posté cette discussion au bon endroit.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ondes micro-ondes et téléphones portables

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Les four MO c'est 2.450 Ghz.
    Les phones portables 900 ou 1800 MHz !
    Un four MO n'es t pas TOTALEMENT étanche aux ondes.
    Il faudrait pour cela que toutes les faces métalliques soient soudées.
    En génaral il n'y pas étacnhéité parfaite , mais une ATTENUATION des ondes.
    Ce qui n'est pas du tout pareil !
    Plus une onde est élevée en fréquence , plus il faut que les mailles métalliques (porte) soient serrées.
    Cela s'appele une cage de Faraday.

    C'est en sorte comme une passoire, plus les trous sont petits , moins les...nouilles (ondes) passent à travers.
    Donc la passoire pour du 2.4 GHz et ENCORE plus efficasse (laisse mal passer) les longueur d'onde PLUS longue.
    Une onde à 2.4 Ghz est une ....petite nouille...et le trou de la passoire est encore PLUS petit que cette nouille.
    Une onde à 900/1800 Mhz c'est un GROS spagetti...qui aurra qq difficulté ..à passer !

    Il suffit donc qu'il arrive le MINIMIUM d'onde requis surle phone pour qu'il fonctionne.
    Bon appétit (nouilles)

  3. #3
    lucas.gautheron

    Re : Ondes micro-ondes et téléphones portables

    Voilà ce qui arrive quand on écrit des messages vers midi...

  4. #4
    stefller

    Re : Ondes micro-ondes et téléphones portables

    Merci de ces réponses rapides.
    J'ai encore une interrogation. Est-il possible que cela soit dut au fait que les micro-ondes soit fait en matières spéciales afin de bloquer une tranche de longueurs d'ondes spéciales comme ce que l'on fait en radiographie avec le plomb et que par conséquent celles du téléphones ne soit quasiment pas atténuées?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ondes micro-ondes et téléphones portables

    Bonjour,

    Vous pouvez essayer de faire le teste avec un dispositif Bluetooth, ils travaillent dans la bande de fréquence ISM à 2,4 GHz (entre 2402 et 2481 MHz ou quelque chose comme ça, avec des canaux de 1 MHz, qui changent 1600 fois par seconde).

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    stefller

    Re : Ondes micro-ondes et téléphones portables

    Je te remercie pour cette précision sur les ondes bluetooth. En effet le bluetooth des portables ne passent pas lorsqu'ils sont dans le micro-ondes.

    Je vous remercie pour vos réponses.

  8. #7
    f6bes

    Re : Ondes micro-ondes et téléphones portables

    Citation Envoyé par stefller Voir le message
    Merci de ces réponses rapides.
    J'ai encore une interrogation. Est-il possible que cela soit dut au fait que les micro-ondes soit fait en matières spéciales afin de bloquer une tranche de longueurs d'ondes spéciales comme ce que l'on fait en radiographie avec le plomb et que par conséquent celles du téléphones ne soit quasiment pas atténuées?
    Bj rà toi,
    Non les MO sont fait en simple feraille "classique" .
    Ce n'est pas que les BT ne passent pas, mais c'est SURTOUT que leur puissance et RIDICULEMENT faible !
    BT = qq milliwatts MAXI
    Phone portable= plusieurs centaines de miliwatts.
    Là est la différence.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/02/2012 à 14h13.

  9. #8
    LPFR

    Re : Ondes micro-ondes et téléphones portables

    Bonjour.
    Cette question a été posée mille fois.
    Les portes des micro-ondes ne sont étanches que pour la fréquence du micro-ondes.
    Regardez la porte: elle ne fait pas contact. Au contraire c'est une fente tarabiscotée entre l'intérieur et l'extérieur mais la distance que les ondes doivent parcourir pour sortir est d'environ ¼ d'onde. Donc, elle transforme le circuit ouvert du bord externe en court-circuit quand il est vu de l'intérieur.
    C'est le charme des micro-ondes. Ce n'est vraiment pas du continu.
    Au revoir.

  10. #9
    invite1d0a2979

    Lightbulb Re : Ondes micro-ondes et téléphones portables

    Amalgames et ondes pulsées

    L’utilisation d’un téléphone portable accroît les émissions de mercure par les amalgames

    Emission mercurielle des amalgames dentaires après IRM et après utilisation d’un téléphone mobile



    Mortazavi SM, Daiee E, Yazdi A, Khiabani K, Kavousi A, Vazirinejad R, Behnejad B, Ghasemi M, Mood MB.

    Pak J Biol Sci. 2008 Apr 15;11(8):1142-6.

    (cf. résumé – original en anglais en fin de document)



    Phase 1 : prélèvement de salive chez 30 personnes avant et après IRM.

    Phase 2 : 14 étudiantes en bonne santé sans amalgame, n’utilisant pas de tél. portable jusque là.

    On met des amalgames aux 14 étudiantes et on collecte des échantillons d’urine avant la pose et 1, 2, 3 et 4 jours après.

    Moyenne des concentrations de Hg dans la salive des étudiantes avant expo aux ondes électromagn : 8,6 μg/l et après expo : 11,3 μg/l = augmentation significative chez les utilisatrices de téléphone.

    Concentration moyenne du Hg urinaire avant la pose d’amalgames puis 1, 2, 3 et 4 jours après = 2,43, 2,71, 3,79 et 4,8 μg/l –

    alors que chez les témoins non utilisateurs, la concentration mercurielle était de 2,07, 2,34, 2,51, 2,66 et 2,76 μg/l.

    On constate que IRM et rayonnement électromagnétique émis par les téléphones portables augmentent significativement les émissions de mercure par les amalgames dentaires. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre si d’autres sources d’exposition à des champs électromagnétiques peuvent entraîner des altérations des amalgames dentaires et accélérer le relargage de mercure

  11. #10
    LPFR

    Re : Ondes micro-ondes et téléphones portables

    Citation Envoyé par loulu19 Voir le message
    Amalgames et ondes pulsées

    L’utilisation d’un téléphone portable accroît les émissions de mercure par les amalgames

    Emission mercurielle des amalgames dentaires après IRM et après utilisation d’un téléphone mobile



    Mortazavi SM, Daiee E, Yazdi A, Khiabani K, Kavousi A, Vazirinejad R, Behnejad B, Ghasemi M, Mood MB.

    Pak J Biol Sci. 2008 Apr 15;11(8):1142-6.

    (cf. résumé – original en anglais en fin de document)



    Phase 1 : prélèvement de salive chez 30 personnes avant et après IRM.

    Phase 2 : 14 étudiantes en bonne santé sans amalgame, n’utilisant pas de tél. portable jusque là.

    On met des amalgames aux 14 étudiantes et on collecte des échantillons d’urine avant la pose et 1, 2, 3 et 4 jours après.

    Moyenne des concentrations de Hg dans la salive des étudiantes avant expo aux ondes électromagn : 8,6 μg/l et après expo : 11,3 μg/l = augmentation significative chez les utilisatrices de téléphone.

    Concentration moyenne du Hg urinaire avant la pose d’amalgames puis 1, 2, 3 et 4 jours après = 2,43, 2,71, 3,79 et 4,8 μg/l –

    alors que chez les témoins non utilisateurs, la concentration mercurielle était de 2,07, 2,34, 2,51, 2,66 et 2,76 μg/l.

    On constate que IRM et rayonnement électromagnétique émis par les téléphones portables augmentent significativement les émissions de mercure par les amalgames dentaires. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre si d’autres sources d’exposition à des champs électromagnétiques peuvent entraîner des altérations des amalgames dentaires et accélérer le relargage de mercure
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Ça c'est le type de publication qui fait faire la une à des revues comme "Science et Bêtises" ou a des actualités scientifiques de certains sites pas sérieux.
    Je n'ai pas des à priori contre les pakistanais ou le "Pakistan Journal of biological sciences". Mais quand on trouve des résultats loufoques dans des journaux confidentiels, j'attends la confirmation des résultats par d'autres groupes de recherche. De préférence des groupes connus et dans des journaux réputés.

    Quand il s'agit de résultats loufoques, même par des scientifiques réputés, il vaut mieux attendre confirmation. Rappelez-vous "la mémoire de l'eau". Et la prudence dans les milieux scientifiques (pas dans la presse) sur les neutrinos transluminaux.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 20h57
  2. TPE 1èreS : les ondes des téléphones portables
    Par invite49db029d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2009, 10h25
  3. Les stop-ondes des téléphones portables
    Par invite0f966132 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2009, 19h21
  4. TPE: les miro-ondes des portables et fours à micro-onde
    Par invite969744cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 10h44
  5. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21