Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique



  1. #1
    yohann2008
    Invité

    Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu avoir des informations concernant cette effet (ou mode de propulsion) , je me pose plein de question car j'ai véritable doute concernant les sites ou j'ai vu c'est informations ...

    Existe t-il vraiment ? l'a ton déjà vérifié ?
    Peut-il vraiment marcher dans le vide ?
    Est-ce vraiment de l'antigravité ?
    Est-ce plus rentable qu'un hélicoptère ?
    Comment ce diriger vers l'avant , l'arrière , la droite et la gauche avec ce type de système ?
    Les brevets sont-il déposées ?
    A ton des preuves que les nazis avait fait des sorte d'ovni avec ?
    N'y a t-il pas une limite de ddp avec ce système ?
    une propulsion comme celle ci est elle valable dans de l'azote ?
    et comment en construire un ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Bonjour.
    Ça me semble un très long nom pour quelque chose sans importance.
    On connait l'effet corona depuis les débuts de machines électrostatiques (et bien avant avec les feux de Saint-Elme). Et on a fait des petits mobiles tournants pour illustrer l'effet des pointes.
    Ici, on crée du moment en ionisant et en accélérant des molécules d'air vers le bas. La poussée est ridiculement faible et est très, très loin de pouvoir soulever la source de haute tension.
    De plus, comme inefficacité énergétique, elle est difficile à battre tellement elle est ridiculement mauvaise.

    Existe t-il vraiment ? l'a ton déjà vérifié ? Oui.
    Peut-il vraiment marcher dans le vide ? Non
    Est-ce vraiment de l'antigravité ? Noooooooooooooooooooooooooon !
    Est-ce plus rentable qu'un hélicoptère ? Non.
    Comment ce diriger vers l'avant , l'arrière , la droite et la gauche avec ce type de système ? En changeant la puissance d'un des côtés ou la direction des éjections.
    Les brevets sont-il déposées ? Probablement. Toutes les inutilités ont été brevetés.
    A ton des preuves que les nazis avait fait des sorte d'ovni avec ? Surement pas.
    N'y a t-il pas une limite de ddp avec ce système ? Oui. Il faut que la décharge reste "corona".
    une propulsion comme celle ci est elle valable dans de l'azote ? Oui. Dans tous les gaz. Et pas dans le vide.
    et comment en construire un ? Cherchez sur Google. Il doit y avoir des centaines de sites.


    Au revoir.

  3. #3
    LPFR

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Re.
    Regardez wikipedia en anglais. C'est plus sérieux que la version française.
    Et pour construire la "chose". Cherchez plutôt "lifter".
    A+

  4. #4
    invite231234
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Salut yohann ! LPFR t'a déjà répondu mais je vais apporter quelque complément !

    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    Existe t-il vraiment ?
    Oui, cherche à lifter !

    l'a ton déjà vérifié ?
    Oui, c'est un dispositif ionisant l'air et entraînant l'air dans le sens de l'asymétrie, c'est de l'EHD (électrohydrodynamique), le lifter doit-être très léger !

    Peut-il vraiment marcher dans le vide ?
    Non, car il ne ionise rien dans le vide très poussé !

    Est-ce vraiment de l'antigravité ?
    Non, ça c'est n'importe quoi !

    Est-ce plus rentable qu'un hélicoptère ?
    Un lifter à un tiers de l'efficacité d'un hélicoptère !

    Comment ce diriger vers l'avant , l'arrière , la droite et la gauche avec ce type de système ?
    On peut assembler plusieurs cellules et les alimenter en différées ce qui fourni une direction !

    Les brevets sont-il déposées ?
    Regarde à lifter dans le wiki, c'est marqué !

    A ton des preuves que les nazis avait fait des sorte d'ovni avec ?
    Ouh là ! N'importe nawak !

    N'y a t-il pas une limite de ddp avec ce système ?
    Il faut que la tension soit suffisante pour ioniser l'air mais inférieur à la tension de claquage !

    une propulsion comme celle ci est elle valable dans de l'azote ?
    Oui, àmha dans n'importe quel gaz mais la tension de ionisation sera différente et adapté !

    et comment en construire un ?
    Cherche à lifter, j'en ai construit un et c'est marrant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Re.
    Pour montrer combien cet effet était connu, bien avant qu'on lui donne un autre nom que "effet des pointes", je joins une photo de deux pages d'un livre de physique de 1894.
    A+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    yohann2008
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Bonjour a tous merci d'avoir répondu.
    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Ça me semble un très long nom pour quelque chose sans importance.
    On connait l'effet corona depuis les débuts de machines électrostatiques (et bien avant avec les feux de Saint-Elme). Et on a fait des petits mobiles tournants pour illustrer l'effet des pointes.
    Ici, on crée du moment en ionisant et en accélérant des molécules d'air vers le bas. La poussée est ridiculement faible et est très, très loin de pouvoir soulever la source de haute tension.
    De plus, comme inefficacité énergétique, elle est difficile à battre tellement elle est ridiculement mauvaise.

    Existe t-il vraiment ? l'a ton déjà vérifié ? Oui.
    Peut-il vraiment marcher dans le vide ? Non
    Est-ce vraiment de l'antigravité ? Noooooooooooooooooooooooooon !
    Est-ce plus rentable qu'un hélicoptère ? Non.
    Comment ce diriger vers l'avant , l'arrière , la droite et la gauche avec ce type de système ? En changeant la puissance d'un des côtés ou la direction des éjections.
    Les brevets sont-il déposées ? Probablement. Toutes les inutilités ont été brevetés.
    A ton des preuves que les nazis avait fait des sorte d'ovni avec ? Surement pas.
    N'y a t-il pas une limite de ddp avec ce système ? Oui. Il faut que la décharge reste "corona".
    une propulsion comme celle ci est elle valable dans de l'azote ? Oui. Dans tous les gaz. Et pas dans le vide.
    et comment en construire un ? Cherchez sur Google. Il doit y avoir des centaines de sites.


    Au revoir.
    Je ne comprend pas le mot corona que veut-il dire ? j'ai vu qu'il faulait une générateur a très haute tension (continue mais pourquoi obligatoirement un courant continue ?) mais j'ai vu aussi que cette tension passe dans un très petit file n’y a t-il pas un moment ou le file vas griller ? y a t-il une limite de la tension applicable a une résistance de x Ohms ? si oui cela voudrait dire que il y aurait une difficulté pour augmenter l'effet du "condensateur"...
    Pourquoi seulement dans les gaz ?

    Le système peut-il fonctionner en étant supraconducteur (0K) ?

  8. #7
    invite231234
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    Je ne comprend pas le mot corona que veut-il dire ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_corona

    j'ai vu qu'il faulait une générateur a très haute tension (continue mais pourquoi obligatoirement un courant continue ?)
    Continu car le dispositif ionise l'air, les ions sont accéléré et pour ce faire, il faut du continu !

    mais j'ai vu aussi que cette tension passe dans un très petit file n’y a t-il pas un moment ou le file vas griller ?
    C'est l'intensité qui détermine l'échauffement du fil, pas la haute tension !

    y a t-il une limite de la tension applicable a une résistance de x Ohms ? si oui cela voudrait dire que il y aurait une difficulté pour augmenter l'effet du "condensateur"...
    Non, tu peux toujours appliquer 1000000 V si ça te chante mais il faut éviter la tension de claquage !

    Pourquoi seulement dans les gaz ?
    Parce que le dispositif ionise le gaz pour se propulser !

    Le système peut-il fonctionner en étant supraconducteur (0K) ?
    Non, et avec l'azote liquide le lifter ne risquerait plus de décoller !

  9. #8
    yohann2008
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique



    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Continu car le dispositif ionise l'air, les ions sont accéléré et pour ce faire, il faut du continu !
    Et pourquoi du continu je ne comprend toujours pas


    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    C'est l'intensité qui détermine l'échauffement du fil, pas la haute tension !
    Très bien mais l'intensité est liée a la tension et a la résistance donc plus la résistance est petite plus la l'intensité est importante...
    je veux plutot dire il n'ya pas une formule pour calculer l'échauffement du fil en fonction de la tension , intensité et résistance ?


    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Non, tu peux toujours appliquer 1000000 V si ça te chante mais il faut éviter la tension de claquage !
    Qu'est ce que la tension de claquage ?


    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Parce que le dispositif ionise le gaz pour se propulser !
    pourquoi pas du liquide ?


    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Non, et avec l'azote liquide le lifter ne risquerait plus de décoller !
    Pas obligatoirement de l'azote liquide... disons juste que la résistance se trouve près des 0 Kelvins ?

  10. #9
    invite231234
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    Et pourquoi du continu je ne comprend toujours pas
    Tu ionises l'air, il faut bien que tes ions soient accélérés continument pour propulser le lifter, si tu mets de l'alternatif, tu vas ioniser lors des pics de tension, mais quand ta tension va se rapprocher de 0 V tu vas perdre de la puissance !

    Très bien mais l'intensité est liée a la tension et a la résistance donc plus la résistance est petite plus la l'intensité est importante...
    je veux plutot dire il n'ya pas une formule pour calculer l'échauffement du fil en fonction de la tension , intensité et résistance ?
    et , la résistance d'un lifter comprend la résistance de l'air et le courant mesuré est de quelques mA !

    Qu'est ce que la tension de claquage ?
    C'est la tension à partir de laquelle se forme un arc électrique, la résistance de l'air chute subitement et l'intensité augmente momentanément se qui créé un arc électrique !

    pourquoi pas du liquide ?
    Oui, peut-être mais pour faire quoi ?

    Pas obligatoirement de l'azote liquide... disons juste que la résistance se trouve près des 0 Kelvins ?
    La résistance du dispositif comme je te l'ai dit c'est : donc si tu rend supraconducteur les conducteurs tu auras !

  11. #10
    stefjm

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    et , la résistance d'un lifter comprend la résistance de l'air et le courant mesuré est de quelques mA !
    RI^2 est une puissance en watt, pas une énergie en joule.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    invite231234
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Oui désolé j'ai tapé un peu vite, j'aurais du marqué et justement car !

  13. #12
    yohann2008
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Re-bonjour

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    et , la résistance d'un lifter comprend la résistance de l'air et le courant mesuré est de quelques mA !
    Sa dépend encore de la résistance du condensateur.

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    C'est la tension à partir de laquelle se forme un arc électrique, la résistance de l'air chute subitement et l'intensité augmente momentanément se qui créé un arc électrique !
    Pourquoi ?
    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    La résistance du dispositif comme je te l'ai dit c'est : donc si tu rend supraconducteur les conducteurs tu auras !
    Et alors ?

    Pour en revenir a la tension de claquage , si elle existe cela veut dire que il y aurait une puissance maximal du lifter a ne pas dépasser (théoriquement) en fonction de la résistance du condensateur , le courant le traversant je ne sais quoi encore... y a t-il une formule pour la calculer ?

  14. #13
    invite231234
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    Sa dépend encore de la résistance du condensateur.
    Ben oui !

    Pourquoi ?
    Tu voulais dire Comment ? Ben parce que si tu avais lu l'effet corona, tu aurais su qu'on est à la limite de créer un arc électrique. Un arc électrique est un plasma d'ions et d'électrons conducteurs. Et la tension de claquage dépend de la distance entre le fil et la jupe en alu ainsi que de l'humidité de l'air !

    Et alors ?
    Ben alors à 0 K la résistance des conducteurs est nulle mais pas celle de l'air !

    Pour en revenir a la tension de claquage , si elle existe cela veut dire que il y aurait une puissance maximal du lifter a ne pas dépasser (théoriquement) en fonction de la résistance du condensateur , le courant le traversant je ne sais quoi encore... y a t-il une formule pour la calculer ?
    Oui, la puissance c'est et voir : tension claquage air et ton I est fixé par rapport au courant ionique !

  15. #14
    yohann2008
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Ben alors à 0 K la résistance des conducteurs est nulle mais pas celle de l'air !
    Je le sais très bien mais le système décollera ou pas ? se serait mieux de faire comme ça ?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Oui, la puissance c'est et voir : tension claquage air et ton I est fixé par rapport au courant ionique !
    Pourquoi Edisruptifair ? et c'est quoi U/d je comprend plus rien

  16. #15
    invite231234
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    Je le sais très bien mais le système décollera ou pas ? se serait mieux de faire comme ça ?
    Je croyais que c'était une expérience de pensée ... soit, mais si tu veux mon avis il faut se placer dans un cadre pratique : alors déjà l'alu et le cuivre sont-ils supraconducteurs ? Comment fais-tu pour refroidir ? àmha c'est du lourd cher et ça ne décollera pas !

    Pourquoi Edisruptifair ? et c'est quoi U/d je comprend plus rien
    Edisruptif air ou Eclaquage même combat, si tu avais lu le lien que je t'ai gentillement fourni tu aurais vu que Eclaquage = 36 000 V.cm-1 pour une tension habituelle du lifter de 30 000 V et un espace entre la jupe et le fil d = 5 cm, on a E = 30 000/5 = 6000 V.cm-1 or 6000 < 36 000 donc pas de claquage (pas d'arc électrique). Maintenant si je prends d = 0,5 cm, on a E = 30 000/0,5 = 60 000 V.cm-1 donc E > Eclaquage donc création d'arc électrique. Autre hypothèse, je reprends d = 5 cm et U = 1 000 000 V alors E = 1 000 000/5 = 200 000 V.cm-1 or 200 000 > 36 000 donc il y a claquage !
    Mais dans la pratique il faut faire gaffe à l'humidité !

  17. #16
    yohann2008
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Ah d'accord donc E signifie la tension...
    Mais comment calculer la poussée en newton du lifter ?
    donc le mieux serait bien de mettre le minimum de distance entre le fils et la jupe d'aluminium ? (pour économiser sur la tension)
    et comment inclure la tension maximal a ne pas atteindre en fonction de l'humidité de l'air ?
    et dernière choses pourquoi appelle t-on l'ensemble (fils,jupe d'aluminium) condensateur ?

  18. #17
    LPFR

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    Ah d'accord donc E signifie la tension...
    Mais comment calculer la poussée en newton du lifter ?
    donc le mieux serait bien de mettre le minimum de distance entre le fils et la jupe d'aluminium ? (pour économiser sur la tension)
    et comment inclure la tension maximal a ne pas atteindre en fonction de l'humidité de l'air ?
    et dernière choses pourquoi appelle t-on l'ensemble (fils,jupe d'aluminium) condensateur ?
    Bonjour.
    Je pense que le nom a été donné par des ignorants qui attribuaient le fonctionnement du lifter à le géométrie asymétrique du dispositif, qui est aussi un (minable) condensateur.

    Mais ce n'est pas une raison. Vous êtes aussi un condensateur (sans intention de vous insulter). Vous avez même une capacité qui tourne autour de 100 - 200 pF, et qui dépend de votre position: en boule, avec les bras tendus, etc. et de vos chaussures. Et pourtant, on ne vous appelle pas "condensateur".
    Au revoir.

  19. #18
    invite231234
    Invité

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    Ah d'accord donc E signifie la tension...
    Non, E c'est le champ électrique en V.m-1 ! En fait ce qu'on appelle vulgairement tension de claquage c'est pour un champ électrique donné !

    Mais comment calculer la poussée en newton du lifter ?
    Je ne sais pas ... peut-être avec I intensité en A, d distance fil jupe alu et k coeff de ionisation ...

    donc le mieux serait bien de mettre le minimum de distance entre le fils et la jupe d'aluminium ? (pour économiser sur la tension)
    Oui, pour ioniser un max, mais je ne sais ... si la formule au dessus est correct alors d doit-être grand ... LPFR as-tu la réponse ?

    et comment inclure la tension maximal a ne pas atteindre en fonction de l'humidité de l'air ?
    Eh bien il doit exister des abaques avec le champ de claquage en fonction de l'humidité relative ...

    et dernière choses pourquoi appelle t-on l'ensemble (fils,jupe d'aluminium) condensateur ?
    N'oublie pas le diélectrique qui est l'air et comme la dit LPFR on peut calculer une petite capacité mais je trouve que condensateur est usurpé !

  20. #19
    LPFR

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Re.
    Je pense que le calcul de la force produite par le lifter n'est pas simple.
    Les ions produits sont repoussés par le champ près des fils. Ce champ diminue comme 1/r et on peut considérer que les ions subissent une force non négligeable pendant 10 ou 100 rayons. Peut-être plus.
    Mais les ions subissent des collisions avec les molécules d'air très souvent. Le libre parcours moyen est de 68 nm. Cela veut dire que la masse éjectée vers le bas n'est pas uniquement celle des ions et que la vitesse moyenne n'est pas celle que les ions auraient acquis dans le (presque) vide. La masse est beaucoup plus grande et la vitesse plus faible. Mais c'est très difficile à évaluer (je n'ai pas la moindre idée de comment faire, pour être plus précis). Même si on fait l'hypothèse osée que toute l'énergie est transformée en énergie cinétique du gaz, comme on ne connait pas la vitesse ni le débit massique, on n'est pas plus avancé.
    Si on les connaissait, la force serait comme celle des fusées: F = (m/t)v, où 'v' est la vitesse d'éjection et (m/t) le débit massique.
    Il est probable qu'il y ait un optimum dans la distance entre le fil et la jupe. Mais j'ai encore moins d'idées de comment le calculer.

    Tout cela pourrait être calculé au prix d'efforts plus ou moins importants. Mais ça ne présente aucun intérêt. On peut se faire le jouet et le voir se soulever. Mais l'amusement ça s'arrête là. Il ne soulèvera jamais le poids de sa propre alim haute tension.
    A+

  21. #20
    Gildur

    Post Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Bonjour;
    Selon cette page wikipédia (https://en.wikipedia.org/wiki/Electrohydrodynamics) la force généré par un telle système serait donné par Capture 1.PNG où I est le courant en ampère, d la distance entre les deux électrodes et k le coefficient de mobilité des ions dans le fluide (donné en [(mètre^2)/(Volt*seconde)]).

    Malgré le fait que le lifter se déplace dans l'air on peut quand même essayer d'utiliser cette formule comme approximation.

    Pour estimer le courant qui passe entre les deux électrodes on peut essayer d'approximer l'air à un câble électrique avec une très grande résistance. On a par la loi d'Ohm I=U/R avec U la tension entre les deux électrodes et R la résistance de l'air entre les deux électrodes.

    Pour trouver la résistance de l'air, j'ai trouvé une quantité qui porte le doux nom de "résistance transversale spécifique" sur ce forum ((je vous conseille de lire que les post de JM les autres ne font que s’engueuler...) http://www.abcelectronique.com/forum/ancien/00/9042.php), qui multiplié par une distance nous donne la résistance d'une section d'air ambiant ( en gros ça nous donne la résistance en ohm qu'aurait un résistance de longueur "d" remplis d'air).
    Selon la résistance transversale de l'air serait de 1.13*10^13 [ohm/m] (j'ai fais la conversion de centimètre en mètre).
    En posant la résistance transversale spécifique par "a" on a Capture 3.PNG, avec d la distance entre les deux électrode en mètre.

    Pour le coefficient de mobilité des ions dans l'air, il a été calculé par ce gars dans cette vidéo (il l'appelle mu dans la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=eK5_vVWQuSY à partir des expériences qui la fait sur sont propre lifter. Ce coefficient pour l'air vaudrait 5,44*10^-4 [(mètre^2)/(Volt*seconde)].

    La formule qui nous donne la poussée devient donc : Capture 4.PNG.

    J'ai vérifié , ça joue au niveau des dimensions , mais ça n’assure par que la formule soit juste (par exemple je trouve bizarre que la distance entre les deux électrodes n'apparaisse pas alors qu'en les éloignant on devrait avoir une poussée moins forte).

    Par exemple pour trouver la tension que je devrait fournir à mon lifter pour qu'il s'envole je trouve qu'au minimum : Capture 5.PNG avec mg la force de pesanteur qui s'exerce sur le lifter et donc on a Capture 6.PNG.

    Voilà j’espère que c'est une réponse satisfaisante et qu'au pire ça te donnerai une idée de calcul^^.

    Gildur

  22. #21
    jeanmarcus

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Bonjour,
    Vous avez faux et archi faux , tout le monde se trompe sur cet effet et il y a une grosse confusion.
    La force qui propulse les lifter son bien un effet corona (vent ionique) <> de l'effet Brown

    L'effet brown est une force stimulée produite par violation du 3eme principe de Newton HEEEE oui ! ca n'a rien a voir avec un effet ionique CORONA

    L'effet B.B apparait à l'interieur de la matière ( dans le dielectrique solide ou gaseux), il est plus important dans un dielectrique solide d'une certaine epaisseur.
    La force stimulé issue de cette violation du 3e principe est proportionelle à la constante K du dielectrique.

    Dans les années 50 la technologie ne permettait pas de fabriquer ces dielectriques, mais avec l'arrivé des nanoparticule ces dielectrique on pu etre fabriqués à usage MILITAIRE.

    Un condensateur de forme Calotte spherique d'une dizaine de metre de diamètre muni d'un tel dielectrique est capable de generer une poussée de plus de 70tones.
    Sans bruit et sans effet corona.
    Par ailleurs ce que je viens de vous dire est caché soigneusement par les militaire et les sites de désinformation tel que JLN .....

    Les vaisseaux exaterrestres n'existent pas, ce sont des engin terrestre propulsé par electrogravitation !!!!!!!!!!!!!!!
    Soit propulsé par condensateur asymetrique avec diélectrique solide à fort K
    soit par propulsion par champs electromagnetue pulsé (qui génere un champs de gravitation local comme une bulle autour de l'engin)

  23. #22
    jacquolintégrateur

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Bonjour
    Le texte du poste qui précède n'est rien que du galimatias du second ordre: l'auteur, lui même, n'a surement rien compris à ce qu'il a écrit !! On peut certes s'amuser à animer des jouets avec des relatives hautes tensions (par exemple délivrées par une vieille bobine d'allumage de voiture (environ 8000 volts)) mais certainement pas soulever des tonnes !!!! Quand à l'anti-gravité,....
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  24. #23
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Effet Biefeld-Brown et le condensateur asymétrique

    Bonjour JeanMarcus,

    Bienvenue sur Futura.

    - Attention, les déterrages d'anciennes discussions sont rarement biens vus car il n'est pas rare que certains participants ne soient plus présents sur Futura. Même si ici les discussions ne sont pas si anciennes. Il vaut mieux dans ce cas ouvrir une nouvelle discussion en posant bien la problématique, en posant les questions etc.
    - Les doublons ne sont pas autorisés. Et là tes deux réponses faisaient vraiment doublon !
    J'ai donc archivé celle où il n'y avait pas encore de réponse.
    - Attention, il vaut mieux faire attention aux propos que l'on tient. En particulier il faut respecter le point 6 de la charte que tu as signé. Même si une certaine tolérance est de mise.
    Il faut toujours sourcer ses dires (dans ce genre de cas !) et donc les propos proches des théories du complot (militaires qui cachent l'info, désinformation,...) sont extrêmement mal vus sur Futura. Là il n'y a pas de tolérance.
    Sinon je pourrais dire que le père noël existe et que sa femme est une sirène mais que c'est caché par les militaires.
    Ici il faudrait sourcer les explications sur l'usage de l'effet Brown dont tu parles. Et par sourcer cela veut dire "articules publiés dans une revue sous comité de lecture acceptée par la communauté scientifique" et pas un blog, youtube ou un "conspirovniscience" ou "onnouscachetout"

    Sur Futura on essaie de garder un certain niveau de qualité scientifique et cela y contribue.

    Je te remercie d'avance pour tes efforts.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. condensateur et dissipation par effet joule
    Par cyclops_17 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2011, 09h13
  2. Effet causé par un condensateur haute tension
    Par aimesavouret dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2010, 07h47
  3. effet biefeld brown
    Par .:Spip:. dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/11/2004, 10h46
  4. L'effet Biefeld-Brown
    Par invite73983c01 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 23h08