recherche d'un isolant pour une expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche d'un isolant pour une expérience



  1. #1
    bleuword

    recherche d'un isolant pour une expérience


    ------

    Bonjours à tous et à toutes

    Je suis un étudiant qui prépare actuellement un projet de fin d'année. En gros je vais avoir deux boites de petite taille (10 ou 20 cm), l'une rentre dans l'autre. Le but est d'isoler l'espace entre les deux boites. La grande boite sert juste de support, dedans il y à la petite boite et de l'isolant tout autours de celle-ci. Dans la petite boite n'y à rien. Le but est de crée une "enceinte", pour qu'une fois la petite boite dans la grande boite aucune chaleur de puisse sans échapper.

    Je recherche un isolant le meilleur possible, qui me permettrais de garnir la grande boite, pour y placer la petite boite. L'isolant doit être : assez facilement trouvable, peut chère (budget de 10 euros max, pour quelque chose de l'ordre de 1m2, 1 ou 2 kilo en fonction de la densité). Niveau espace entre les boites c'est de l"ordre de 10 bon centimètre de chaque coté.

    Un fois ces conditions respecté, l'isolant doit être le meilleur possible afin d'éviter les pertes de chaleur
    Des idées ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : recherche d'un isolant pour une expérience

    Bonjour

    Je pense que le mieux serait de prendre du polystyrène expansé. Si tu es capable de le tailler très précisément tu le prend en plaques, sinon en billes.

  3. #3
    LPFR

    Re : recherche d'un isolant pour une expérience

    Citation Envoyé par bleuword Voir le message
    ... Le but est de crée une "enceinte", pour qu'une fois la petite boite dans la grande boite aucune chaleur de puisse sans échapper.
    ...
    Bonjour.
    Vous ne trouverez pas de façon d'isoler complètement une boite de l'autre.