Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)



  1. #31
    pxidr

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)


    ------

    Je remet en ligne le passage en question de l'émission, pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

    http://ws.m6replay.fr/player.iframe....theme=0x3b5168

    -----

  2. #32
    roro222

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonjour
    Et personne n'y a pensé
    Et imaginez qu'il gagne ce c..., hé bien on est pas dans la mer...

  3. #33
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Si il gagne il se pourrait bien que ça remonte jusqu'aux oreilles d'un membre du gouvernement, qu'un budget soit alloué au développement des moteurs à aimants, et que des centaines de scientifiques bossent sur le sujet pendant des décennies en s'auto-persuadant du bien fondé de leurs travaux, ce ne serait pas la 1ere fois que de l'argent public est investi dans des recherches vaines...

  4. #34
    doul11

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonsoir,

    A l'aide d'un bon subterfuge et vu la crédulité du jury ça serais possible qu'il arrive aller plus loin ! C'est même pas un manque de connaissance scientifique mais simplement un maque d’esprit critique, en regardant l'émission je me suis dit il y a en bien un qui va poser la question qui tue : "Pourquoi ne pas avoir fait une maquette circulaire plutôt que linéaire pour montrer que ça fonctionne bien ?" et non tout le mode applaudit des deux mains
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. #35
    invite3733d22e

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonsoir,

    je me suis fais exactement la même réflexion. son démonstration n'a rien démontré. Le dispositif n'aura pas assez de puissance pour faire avancer ne serait que la seule roue dans lequel il est enfermé.

    Mais surtout, surtout, la réaction totalement démesuré du monsieur babycook, et du panel "représentatif".

    Remarquez, dans un pays où même les politiques croient que l'on peut remplacer les centrales thermiques par de l'éoliens et du solaire, ça ne m'étonne pas que les gens se soient laissés berner. D'ailleurs, le seul qui n'ait pas plongé, c'est l'ingénieur du panel.

    Bravo M6. Voilà une raison de plus pour appuyer sur le bouton "off" de la télécommande.

    Bonne soirée futuronautes.

  6. #36
    stefjm

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    Bonsoir,

    A l'aide d'un bon subterfuge et vu la crédulité du jury ça serais possible qu'il arrive aller plus loin ! C'est même pas un manque de connaissance scientifique mais simplement un maque d’esprit critique, en regardant l'émission je me suis dit il y a en bien un qui va poser la question qui tue : "Pourquoi ne pas avoir fait une maquette circulaire plutôt que linéaire pour montrer que ça fonctionne bien ?" et non tout le mode applaudit des deux mains
    Je peux faire la même avec une masse qui tombe dans un tube et expliquer qu'il suffit de tordre le tube pour en faire une roue pour que cela marche perpétuellement...
    M'est avis que sur M6, TF1 ou FranceX, ça passe facile!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #37
    obi76

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Je peux faire la même avec une masse qui tombe dans un tube et expliquer qu'il suffit de tordre le tube pour en faire une roue pour que cela marche perpétuellement...
    J'aime bien l'analogie
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #38
    invite231234
    Invité

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    J'aime bien l'analogie
    J'en ai une autre : une ligne d'aimants c'est comme un élastique, plus on ajoute d'aimants et plus l'élastique se tend mais dès qu'on essaie de boucler l'élastique casse !

    Bon, bon c'était pour séduire obi !

  9. #39
    Zefram Cochrane

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonjour,
    pourquoi cela ne pourrait il fonctionner avec le dispositif en forme de roue?
    si j'ai bien saisi, il faudrait paver les routes d'aimants pour que ça marche?
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  10. #40
    obi76

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Et quand bien même ça marcherai, l'énergie ne sera pas inventée : les aimants de démagnétiseront. Quelle énergie faut-il pour les remagnétiser ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #41
    invite231234
    Invité

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Bonjour,
    pourquoi cela ne pourrait il fonctionner avec le dispositif en forme de roue?
    si j'ai bien saisi, il faudrait paver les routes d'aimants pour que ça marche?
    On ne peut pas boucler avec les aimants ça uniformise le champ de potentiel magnétique !

  12. #42
    Zefram Cochrane

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    de l'énergie élécrique j'imagine? c'est un peu le même principe que pour les moteurs électrique?
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  13. #43
    curieuxdenature

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonjour

    Quand est-ce que les crédulo-gogos vont-ils comprendre qu'avant de découvrir les champs magnétiques on avait des ressorts ?
    Cela travaille exactement de la même manière.
    Que l'imbécile qui a construit un moteur perpétuel à ressorts lève le doigt.
    Y-en a bien un qui va poster une vidéo sur Yentube. (non y a pas de faute de frappe.)
    L'electronique, c'est fantastique.

  14. #44
    myoper
    Modérateur

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    si j'ai bien saisi, il faudrait paver les routes d'aimants pour que ça marche?
    Oui ... http://www.dailymotion.com/video/xgh...agnetique_tech
    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Y-en a bien un qui va poster une vidéo sur Yentube. (non y a pas de faute de frappe.)
    Gagné

  15. #45
    roro222

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    Bonsoir,

    A l'aide d'un bon subterfuge et vu la crédulité du jury ça serais possible qu'il arrive aller plus loin ! C'est même pas un manque de connaissance scientifique mais simplement un maque d’esprit critique, en regardant l'émission je me suis dit il y a en bien un qui va poser la question qui tue : "Pourquoi ne pas avoir fait une maquette circulaire plutôt que linéaire pour montrer que ça fonctionne bien ?" et non tout le mode applaudit des deux mains
    Bonjour
    Exactement, un bon subterfuge pour mieux embobiner le jury.
    De plus il y avait sur la table, un morceau de bois circulaire avec une rainure.
    Moi j'aurais planté des aimants de part et d'autre de cette rainure et posée la bille dedans. Elle se serait mise à tournée toute seule. La l'effet aurait été spectaculaire.
    Impossible me direz vous? .
    Hé bien si. J’aurais caché dans cette rondelle de bois, une pile, un élètro-aimant et un générateur d'impulsions.
    Hé hop une impulsion au bon moment et le tour est joué

  16. #46
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    bonsoir,
    De plus il y avait sur la table, un morceau de bois circulaire avec une rainure.
    bien vu
    cela me laisse a penser a un coup monté ,
    car perso ce qui m'a intrigué est le fait qu'il y avait sur la table tout le matériel pour avoir:
    -1- une partie rotorique
    -2- une partie statorique
    -3- manquait que les billes que l'on peut avoir dans la poche
    reste ceci:
    une jeune femme dans le public demandait a voir un ensemble plus élaboré afin d'en apprécier la valeur
    un membre du jury a aussitôt dit que les conditions étaient réunies et qu'il n'était donc pas nécessaire de développer davantage ,
    chose qu'elle a bien sûr contestée
    bref ,
    quand on réfléchi a tout cela
    cela ressemble a un énorme canular,
    qui doit a mon avis bien faire marrer ceux qui en sont les instigateurs ,
    car là ou le coup est particulièrement réussi,
    en est le buzz que cela a crée
    juste voir le compteur du sujet (plus de 6000 visites en moins de 24h)rien que sur Futura
    perso,
    si je voulais augmenter le taux d'audience pour la prochaine émission,
    je ne m'y prendrais pas autrement
    car plus le gag est gros et plus cela fonctionne
    bref,
    l'avenir le dira de toute façon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #47
    pxidr

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,

    bien vu
    cela me laisse a penser a un coup monté ,
    car perso ce qui m'a intrigué est le fait qu'il y avait sur la table tout le matériel pour avoir:
    -1- une partie rotorique
    -2- une partie statorique
    -3- manquait que les billes que l'on peut avoir dans la poche
    reste ceci:
    une jeune femme dans le public demandait a voir un ensemble plus élaboré afin d'en apprécier la valeur
    un membre du jury a aussitôt dit que les conditions étaient réunies et qu'il n'était donc pas nécessaire de développer davantage ,
    chose qu'elle a bien sûr contestée
    bref ,
    quand on réfléchi a tout cela
    cela ressemble a un énorme canular,
    qui doit a mon avis bien faire marrer ceux qui en sont les instigateurs ,
    car là ou le coup est particulièrement réussi,
    en est le buzz que cela a crée
    juste voir le compteur du sujet (plus de 6000 visites en moins de 24h)rien que sur Futura
    perso,
    si je voulais augmenter le taux d'audience pour la prochaine émission,
    je ne m'y prendrais pas autrement
    car plus le gag est gros et plus cela fonctionne
    bref,
    l'avenir le dira de toute façon
    Je ne pense pas que ce soit un coup monté de M6, mais le jeune Aurélien semble extrêmement talentueux pour promouvoir son "invention" (pour rappel il fait de l'éco/droit).

    Si c'était pas devant la télé, je pense que le jury aurait tout de suite signé un très gros chèque devant lui.
    Et l'objectif est plutôt là je pense. Malin l'Aurélien. Il sait flairer les pigeons apparemment.

    Ou alors il y comprend vraiment rien, croit dur comme fer à son invention, sans se soucier des lois de la physique, le jury, le panel et la production d'M6 sont composés de gens complètement naïfs. Perso, je pense que c'est plutôt ça, même si ça fait beaucoup.
    Dernière modification par pxidr ; 23/05/2012 à 18h25.

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    ITER est totalement hors sujet ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #49
    obi76

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonjour,

    je crois que tout a été dit sur cette émission. Un autre fil sera probablement consacré à la prochaine.

    Pour la modération,
    Dernière modification par obi76 ; 26/05/2012 à 10h21.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Moteur magnétique "perpetuel"
    Par Etorre dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/07/2018, 00h20
  2. comment brancher une "regulation" sur un moteur 12v
    Par mars2285 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2011, 07h54
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 21/02/2009, 11h06
  4. moteur "mou" sur lave linge indesit 830W
    Par invite47718c70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2006, 13h11