Problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème



  1. #1
    moi.moi

    Unhappy Problème


    ------

    en faite mon prof de physique m'a donné un devoir au quelle je ne comprend rien j'éspére que vous pourez m'aider.
    Alors le premier probléme est: un objet a dans l'air un poids de 2 N, lorsqu'on le supend à un dinamomètre et qu'on le plonge dans l'eau il indique 1.6 N. Quelle est son poids?

    Le deuxiéme probleme est: un bouchon de 6 cm cube flotte dans l'eau, calcule son poids

    Voila et mérci d'avance

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : probléme

    1 Pourquoi le dynamomètre indique t il moins quand l'objet est plongé dans l'eau ?
    2 Quel serait le poids d'un bouchon de 6 cm3 , qui serait juste en équilibre dans l'eau, presque prêt à couler ?

  3. #3
    moi.moi

    Re : probléme

    1.Je ne sais pas pourquoi il indique moins quand il est dans l'eau peut être parce que l'eau est plus dense que l'aire, sérieusement je sais pas
    2.Je sais pas quelle serait le poids vu que c'est la quéstion .
    Le souci c'est qu'il n'as pas donné d'autre indication donc c'est pour sa que je n'arrive pas à trouver

  4. #4
    invite07941352

    Re : probléme

    1 BIEN lire le début du problème .
    2 Il y a des objets de 6 cm3 qui flottent sur l'eau, il y a des objets de 6 cm3 qui coulent . Pourquoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moi.moi

    Re : probléme

    je n'en sais rien s'il vous plait AIDEZ MOI !!!!

  7. #6
    invite07941352

    Re : probléme

    Ici, nous sommes sur un forum où nous n'avons "pas le droit" de faire les exercices . J'essaie de comprendre ce que tu as appris : il y a un prof. de Physique , donc il y a eu un cours de physique , les exercices , simples, ne sont pas arrivés tout seuls . Révises ton cours et dis nous ce que tu sais sérieusement .

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : probléme

    Bonjour,

    Tout d'abord moi.moi, quand on arrive quelque part, la moindre des politesses est de dire "bonjour". Et quand on demande des choses, c'est bien aussi de dire "s'il vous plait". Tout ceci figure d'ailleurs dans la charte du forum que vous vous êtes engagé à respecter en vous inscrivant : http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

    Question 1 : on vous donne le poids dans deux situations et on vous demande le poids.... ??? Ou alors, pour que l'énoncé ne soit pas complètement stupide, peut-être vous demandait-on la masse, le volume ou la masse volumique de l'objet ?

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    LPFR

    Re : Problème


    Bonjour.
    Comme on vous l'a signalé, on attend de vous d'être polie.
    Dans ce forum, on ne fera pas les exercices à votre place.
    Catmandou a essayé (sans succès) de vous guider.
    Indiquez clairement ce que vous avez fait et où est que vous bloquez.
    Soit vous respectez les règles du forum, soit je ferme la discussion.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Etude de fonctions et problème (qui me pose problème ahah)
    Par invitecf3c44f7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 18h54
  2. Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE
    Par Stitch69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2011, 20h03
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53