Que représente cette force par rapport à l’activité musculaire ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que représente cette force par rapport à l’activité musculaire ?



  1. #1
    invite0365af0f

    Que représente cette force par rapport à l’activité musculaire ?


    ------

    Bonjour
    quelqu'un serait capable de me dire quelle est la réponse à la troisième question de ce problème:
    Nous souhaitons évaluer le travail de la force d’action exercée par la main du lanceur sur le poids au cours de la phase du lancer, sachant qu’à l’instant initial le boulet est à l’arrêt. La masse du boulet est de 5 kg, la vitesse d’éjection du boulet est de 8, 2m/s suivant l’axe vertical et 11,5 m/s suivant l’axe horizontal. Par rapport au sol, la hauteur verticale initiale est de 1,3 m et celle du lâcher est de 2,4 m. (g=9,81 m/s²).

    En appliquant le théorème de l’énergie cinétique au système « poids » :
    1) Calculer le travail réalisé par la force résultante d’action de la main sur le poids au cours de ce lancer.
    2) Sachant que le lancer a duré 4 secondes, quelle est la puissance moyenne développée par cette force au cours du lancer ?
    3) Que représente cette force par rapport à l’activité musculaire ?

    Un soin sera apporté à la précision de l’écriture des relations, et du raisonnement.
    merci

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Que représente cette force par rapport à l’activité musculaire ?

    Bonjour,
    Sur ce forum, je crois, c'est à vous d'apporter du soin...etc. , et non pas à ceux qui aident, à faire les problèmes à votre place .En général ,ceux qui aident, savent les faire avec tout le soin nécessaire .
    Pour la dernière question, je ne répondrais pas en terme de force mais je reprendrais le résultat de la question 2 que je comparerais à la puissance que peut développer la machine humaine mise à l'épreuve dans différentes conditions .

  3. #3
    LPFR

    Re : Que représente cette force par rapport à l’activité musculaire ?


    Bonjour.
    Dans ce forum on ne fait pas vos devoirs à votre place.
    Vous ne dites pas ce que vous avez fait et vous permettez la grossièreté de copier telle quelle la phrase que Catmandou à épinglé.
    Je ferme cette discussion.
    Pour la moderation.

Discussions similaires

  1. RdM:que représente cette structure
    Par simmac33 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2010, 22h22
  2. moment résultant d'une force par rapport à un pont
    Par invited1dab571 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 00h27
  3. Calculer le moment d'une force par rapport à un point
    Par invite5a1b53ff dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2006, 20h16
  4. LOI DE KLEBER: Force musculaire??
    Par invite3bc412ad dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2004, 09h33