Expérience avec un aimant monopolaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Expérience avec un aimant monopolaire



  1. #1
    invite786ad6b6

    Expérience avec un aimant monopolaire


    ------

    Bonjour,

    Je suis tombé sur une expérience filmée et je suis dubitatif : http://www.youtube.com/watch?v=xR6Qait2JGY
    Est-ce que ce mécanisme fonctionne réellement ou bien s'agit il d'un faux ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Bonjour teslaterone

    déjà, parler d'aimant monopolaire ne laisse rien présager de bon pour ce fil....
    L'ignorance n'a d'égale que la crédulité.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    triall

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Bonjour, je ne maîtrise pas assez l'anglais pour comprendre la vidéo, notamment ce qu'est le soit disant aimant cylindrique, est -ce une pile ?
    En tous cas à 1mn 32 il y a un problème, le démonstrateur ne tourne pas le cylindre , regardez bien ! Il présente la même face à l'aimant nord-sud . Je ne suis pas assez calé, mais il me semble que le cylindre est une pile , et c'est l'énergie qui vient de cette pile qui fait tourner l'enroulement ...
    1max2mov

  4. #4
    invite786ad6b6

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Merci pour vos réponses, donc cette vidéo est un fake. Mais également, les aimants monopolaires n'existent pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Citation Envoyé par teslaterone Voir le message
    Merci pour vos réponses, donc cette vidéo est un fake. Mais également, les aimants monopolaires n'existent pas ?
    Bonjour.
    Les monopôles magnétiques et les aimants mono polaires n'existent pas.
    Et la vidéo ne mérite même pas d'être regardée.
    Au revoir.

  7. #6
    invite786ad6b6

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    J'ai une nouvelle question.

    Est-ce qu'on peut créer un mouvement perpétuel (je veux dire qui dure très longtemps) grâce à système d'aimants ? Par un exemple une configuration qui produit un peu de courant ou une roue qui tourne.
    Dois-je abandonner mes recherches sur internet ou bien de tels systèmes existent ?

  8. #7
    phys4

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Citation Envoyé par teslaterone Voir le message
    Est-ce qu'on peut créer un mouvement perpétuel (je veux dire qui dure très longtemps) grâce à système d'aimants ? Par un exemple une configuration qui produit un peu de courant ou une roue qui tourne.
    Dois-je abandonner mes recherches sur internet ou bien de tels systèmes existent ?
    Le principe de conservation de l'énergie n'a jamais été infirmé. Inutile de rechercher ce genre de machine, il est quelquefois amusant de trouver où est l'astuce, quand il y a une !!
    Ici il y surement un trucage comme une source alternative cachée entre les deux clous.

    Pour créer un mouvement qui dure très longtemps, le mieux est le volant d'inertie avec un axe à très faible frottement.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  9. #8
    invite786ad6b6

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Merci pour toutes vos réponses. Depuis le départ j'étais très sceptique mais je n'étais pas capable non plus de rejeter l'hypothèse.
    J'ai trouvé les autres messages du forum sur les "moteurs magnétiques" et "mouvement perpétuel" et j'ai pu lire les explications que je cherchais.

  10. #9
    curieuxdenature

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Bonjour

    en regardant la vidéo j'ai pensé à un trucage, si c'est bien un aimant (mais pas unipolaire, ça n'existe pas, par contre il existe des aimants qui ont les deux pôles sur la même face) alors les deux clous sont alimentés en AC avec la tension montrée sur le multimètre.
    Il se garde d'ailleurs bien de mesurer cette tension quand l'aimant n'est pas en place.
    Et pour tromper son monde il pose une fiche sur l'aimant coincé contre un clou, faisant croire soit que la tension vient de l'aimant soit que c'est une pile.
    Encore un rigolo.
    L'electronique, c'est fantastique.

  11. #10
    triall

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    D'après moi, il s'agit d'une pile qui a été aimantée aussi , il ne manquerait plus ensuite qu'à faire passer le courant dans la bobine, déjà il y a un contact avec le clou gauche , et il me semble voir un fil entre la pile et le clou droit , sur le bout de bois. , ce fil n'est pas présent au début du film .
    1max2mov

  12. #11
    Sethy

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Citation Envoyé par teslaterone Voir le message
    J'ai une nouvelle question.

    Est-ce qu'on peut créer un mouvement perpétuel (je veux dire qui dure très longtemps) grâce à système d'aimants ? Par un exemple une configuration qui produit un peu de courant ou une roue qui tourne.
    Dois-je abandonner mes recherches sur internet ou bien de tels systèmes existent ?
    Mouvement perpétuel et conservation de l'énergie découlent d'un principe beaucoup plus fondamental, appelé les invariants de Noether.

    Ce sujet semble t'intéresser, aussi je te suggère de te renseigner sur les travaux de cette physicienne du début du siècle passé. Conservations des énergies, quantité de mouvement, moment angulaire et autre prennent soudain un sens nouveau.

    Je ne connais pas de sites qui la vulgarise bien, mais "le truc" de la démonstration est que si tu parviens à montrer que la dérivé d'une grandeur est nulle, alors cette grandeur ne peut être qu'une constante (bien sur par rapport à la variable de dérivation).

  13. #12
    Sethy

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Voilà une page qui est pas mal faite sur le sujet : http://www-cosmosaf.iap.fr/Noether_et_le_Lagrangien.htm

    Source Wikipédia sur les invariants de Noether.

  14. #13
    invitec44b0f24

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Il y a un truc qui me dépasse.
    Si toutes les videos trouvées sur youtube sur des expériences de génération d'énergie libre avec des aimants sont des fakes, ma question est : Dans quel but ?
    Qu'est-ce qui motive ces gens?

    Pour moi il y aurait 3 pseudo motivations, mais aucune ne me semble logique !
    1- Si encore la video enverrait sur une boutique qui vendrait des aimants, je pourrais comprendre le but lucratif... mais ce n'est même pas le cas.
    2- Faire rêver? Ok, mais le premier qui cherche à reproduire se retrouve face à sa connerie ! Ca se termine en cauchemar, surtout après avoir fait les comptes des fonds qu'il a dépensé en matériel
    3- Faire du buzz pour gagner de l'argent avec la régie pub de youtube ? Ok... mais au détriment de prendre les gens pour des cons ? De l'arnaque en somme

  15. #14
    obi76

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Citation Envoyé par martin45 Voir le message
    Il y a un truc qui me dépasse.
    Si toutes les videos trouvées sur youtube sur des expériences de génération d'énergie libre avec des aimants sont des fakes, ma question est : Dans quel but ?
    Faire rêver, faire passer les scientifiques pour des c**, parfois pour escroquer (cf fusion froide), et parfois aussi pour alimenter la théorie du complot. Des illuminés quoi... On pourrait dire pareil des E.T. etc.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  16. #15
    invitec44b0f24

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Ah, merci de m'ouvrir les yeux.
    En gros, dans cas-ci, ce serait pour désinformer pour décrédibiliser la recherche de l'énergie libre, en tentant d'induire en erreur les chercheurs intéressés...

    Je redescends de mon pays des bisounours... quel monde !

  17. #16
    LPFR

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Bonjour.
    L'argent n'est pas la seule motivation sur terre.
    Regardez les tagueurs et autres vandales: pensez-vous qu'ils le font pour de l'argent ?
    Et les créateurs de virus informatique ?
    Les bruleurs de voitures du jour de l'an ?
    Leur motivation est de faire parler d'eux, d'être fameux, même si c'est de façon anonyme.
    Je trouve que les créateurs de fakes sur Youtube sont de l'espèce la plus gentille et la moins nuisible.
    Au revoir.

  18. #17
    f6bes

    Re : Expérience avec un aimant monopolaire

    Citation Envoyé par martin45 Voir le message
    Pour moi il y aurait 3 pseudo motivations, mais aucune ne me semble logique !
    Bjr à toi,
    Rien ne dit que le LOGIQUE fait partie de leur domaine !!
    De l'illogique , c'est pas ce qui manque dans le cotidien de certains.

    Il y a toujours un malin plaisir (donc une logique) à "endormir" le crédule , meme si cela n'a rien de financier
    ou d'essayer de décrébiliser la science.
    A+

Discussions similaires

  1. Electricité avec aimant
    Par invite45670b56 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2011, 08h09
  2. Aimant avec et sans obstacle (non métallique)
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 20h38
  3. Boîte avec aimant (et plus si affinité)
    Par invited937ec43 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2008, 22h35
  4. electricité avec un aimant et du cuivre?
    Par invite48f3b69d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 16h02
  5. éléctricité avec aimant et bobine
    Par invitec9f8941c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2005, 15h40