mais qui est-ce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mais qui est-ce ?



  1. #1
    tubuline.63

    mais qui est-ce ?


    ------

    Bonjour tout le monde

    J'ai une question (pas très scientifique, je sais, c'est juste de la curiosité) à propos du bouquin de JP Luminet "Illuminations". Au début du livre, page 18, il explique qu'il avait publié un article dans Nature, sur les crêpes stellaires. Et il explique aussi qu'à l'époque, un prix Nobel américain n'avait pas du tout aimé ce qu'il avait écrit et avait jugé que c'était faux. Il ajoute ensuite que le bonhomme est mort quelques temps plus tard. Et bon comme vous vous en doutez, j'ai un peu la flemme d'éplucher wikipédia pour trouver la bonne date de décès.

    Donc si quelqu'un sait qui c'est (je demande pas d'aller fouiller sur wiki à ma place hein !!), je suis preneur de l'info. Perso je pensais à Feynman, il est mort en 86 (l'article est paru en 82). Mais je trouve rien en cherchant dans gogole

    Bonne journée a+

    -----
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  2. #2
    phys4

    Re : mais qui est-ce ?

    Citation Envoyé par tubuline.63 Voir le message
    J'ai une question (pas très scientifique, je sais, c'est juste de la curiosité) à propos du bouquin de JP Luminet "Illuminations". Au début du livre, page 18, il explique qu'il avait publié un article dans Nature, sur les crêpes stellaires. Et il explique aussi qu'à l'époque, un prix Nobel américain n'avait pas du tout aimé ce qu'il avait écrit et avait jugé que c'était faux. Il ajoute ensuite que le bonhomme est mort quelques temps plus tard. Et bon comme vous vous en doutez, j'ai un peu la flemme d'éplucher wikipédia pour trouver la bonne date de décès.

    Donc si quelqu'un sait qui c'est (je demande pas d'aller fouiller sur wiki à ma place hein !!), je suis preneur de l'info. Perso je pensais à Feynman, il est mort en 86 (l'article est paru en 82). Mais je trouve rien en cherchant dans gogole
    Bonjour,

    J'ai attendu que quelqu'un connaissant bien JP Luminet donne une réponse. Comme il n'y en a pas, je dois remarqué que Luminet avait raison, car son hypothèse a été confirmé par des observations de sursauts X et gamma.
    Le contradicteur ne devrait pas être Feynman qui n'est pas dans son domaine en relativité générale. Je serais surpris qu'il soit intervenu sur ce sujet.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Joli mais qui est-il? (insecte)
    Par jcarl dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2010, 22h14
  2. Mais qui est donc Otto Rössler ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2008, 20h47
  3. mais qui est l'assassin?
    Par invite37538674 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 20h51
  4. Enfant parent , mais qui est qui ?
    Par invitea03fa308 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2003, 11h03