Bonjour
J'ai une expérience que personne n'a jamais faite. Les personnes que je contacte pour la développer me disent que c'est impossible. Parce que les résultats ne respectent pas le second principe. Elle est toute simple. Elle est disponible sur internet. Je vous donnerai l'adresse si vous voulez. Publiée sous le nom de René Fontaine. Prénom de mon père. Et nom de famille de ma mère.
Il y a donc antériorité et impossibilité de breveter. Je ferai particulièrement attention.
Quelle est cette expérience.
On prend un verre d'eau de mer. On le plonge entre deux plaques préalablement chargées; positif et négatif. Une parties des ions présents dans l'eau de mer migrent contre les parois du récipient. Ce déplacement s'arrête quand le champ électrique est nul au sein de la masse d'eau (Berkeley, électromagnétisme, c'est dans les premières pages).
On enlève ensuite l'eau au centre du verre. Et on la remplace par de l'eau de mer.
Et on sort le verre de l'influence du champ.
Je viens par un procédé réversible au sens de la thermodynamique, de sortir un verre d'eau un peu plus salée. Et un verre d'eau un peu moins salée.
Ce qui est contraire au second principe.
La version internet de cette expérience est un peu différente. Elle sort un verre d'eau chaude et un verre d'eau froide.
J'ai trois enfants. Grands. Je pense ainsi leurs trouver de l'air pur à respirer pour le restant de leur vie.
Voir le message suivant
Luc Benoit
-----