Problème d'echelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème d'echelle



  1. #1
    invitede6f3928

    Problème d'echelle


    ------

    Bonjour,
    voila j'ai un exercice sur une étude de mouvement rectiligne accéléré et sur la représentation du livre on nous dit que 1.5 cm = 10 cm donc j'ai fais la représentation a l'echelle mais après j'ai un calcul de vitesse instantanée donc je fais la formule t1 t3 / 2T , dans l'exercice entre chaque prise de point il y a un intervalle de 60 ms et j'auraus voulu saoir si quand on met a l'echelle on doit aussi mettre l'intervalle a l'echelle et si oui comment ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Problème d'echelle

    L'intervalle de temps doit resté tel quel, car si tu le modifiant, cela n'aurait aucun sens physique.

    uen echelle de longueur, represente juste une contraction de l'image mais la durée pour aller d'un point A à un pt B sur une carte routiere ou en realité restera la meme, car il n'y a qu'un changement spatial.

    J ene sais pas si j'ai bien repondu a ta question...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    invitede6f3928

    Re : Problème d'echelle

    Oui oui tu as bien répondu mais c'est bizarre parce que sur mon exercice on veut une vitesse en cm.s-1 donc j'ai pris la longueur entre les deux points périphériques du point odnt je veux la vitesse, j'ai 8.5 cm ,je prends 2T donc 2 * 60 ms ça me fait 120 ms que je convertis en s ça me donne 0.12 s et je fais l'opération 8.5 / 0.12 = 70.8 cm.s-1 et on veut représenter ce vecteur avec l'echelle 1cm = 2.5 cm.s-1 mais quand je fais a l'echelle ça ne rentre même pas dans ma feuille ! donc je voulais vous demander si il y avait un problème dans les conversions et/ou dans mes calculs ?

    Merci d'avance

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : Problème d'echelle

    quand tu mesures ces 8.5 cm, tu le fais bien sur ton bouquin (cad là où l'echelle est 1.5 cm papier=10 cm reel ?)

    parce que tu as dit dans ton 1er message que tu avais fait uen representation a l'echelle ?,;, mais a mon avis il faut que tu travailles a partir de celle du bouquin.

    J'ai peur que tes 8.5 cm ne coresspondent pas au livre, je me trompe ?
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede6f3928

    Re : Problème d'echelle

    Oui j'ai fais ça sur la représentation que j'ai faite mais on me dit dans la question de calculer la vitesse instantanée et de représenter le vecteur vitesse en prenant compte de l'echelle .

Discussions similaires

  1. Le facteur d'échelle
    Par inviteaa287013 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 17h29
  2. Problème d'échelle contre un mur
    Par invite23c7963e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2005, 17h54
  3. Problème d'échelle pour tracer des courbes.
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/09/2005, 20h04
  4. DFT problème de changement d'échelle
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2004, 09h43