frigo à énergie libre ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

frigo à énergie libre ?



  1. #1
    invitedada3093

    Talking frigo à énergie libre ?


    ------

    hello

    Dans la même logique (raport des surfaces avec Faraday voir mon message sur vraies énergies libres )


    j'ai aussi inventé une machine, une pompe à chaleur optique, free energie, voilà un double problème
    (protection aussi), soit un quasi corp noir, isolé thermiquement, qui rayonne vers un cornet concentrateur optique, à l'autre bout, les IR sont reçu par un quasi corp noir, ces rayons IR et vu la différence de surface, à l'équilibre , la grande plaque émissive
    sera plus froide que la petite, (un prof de physique était d'accord avec moi), il suffit, d'éviter, par un radiateur
    à aillette ou circulation d'eau, que le petite surface,
    s'échauffe à cause de la concentration optique,
    et alors il y a pompage radiatif, la grande surface, se refroidit fortement, un peu comme la nuit par un ciel dégagé, on perd plus que l'on reçoit en retour,
    une petite surface à 20 °C, va rayonner, moins qu'une surface plus grande à la même température,
    CQFD
    voilà le frigo, sans énergie, voilà ce que j'apelle la vraie énergie libre
    Yves

    pouvez vous si possible, trouvé si il y a une faille

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : frigo à énergie libre ?

    il suffit, d'éviter, par un radiateur
    à aillette ou circulation d'eau, que le petite surface,
    s'échauffe à cause de la concentration optique,
    voilà le frigo, sans énergie,
    C'est pas contradictoire ca ?

    'ai aussi inventé une machine
    Inventé ou pensé à (eu l'idée d'une) ?

  3. #3
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    pourquoi contradictoire ?
    le but étant de refroidir sans autant d'énergie qu'un frigo
    qui a aussi des ailettes de refroidissement,
    avec des ailettes, on peut pas descendre sous 0 que je sache, si il faut 20 °C, en température ambiante
    si je maintiens la petite surface où le flux de rayons IR
    lointain, (bien sûr il y a une isolation thermique poussée, vide d'air et peu de conduction entre les deux surfaces émissives et réceptrice
    si la petite surface qui recoit l'énergie de la plus grande,
    via le concentrateur optique (une sorte de cornet)
    est pas refroidie, elle va s'échauffer tout au moins dans un temps dt, si on la maintient à température ambiante,
    (température initiale des deux surfaces), il va y avoir un pompage optique, naturel (énergie libre),
    et la grande va se refroidir fortement, voilà la but
    un radiateur à aillette ne peut pas à lui tout seul, faire
    ce que fait cette machine, je vois pas une contradiction

    Yves (invention avec protection intellectuelle)
    j'ai pas finalisé, car j'ai trouvé un système avec plus de potentiel, mais si quelqu'un veut le dévellopé, je suis pas opposé, où faire la machine

  4. #4
    Coincoin

    Re : frigo à énergie libre ?

    Salut,
    Bien sûr qu'il y a une faille ! Tu ne crois pas pouvoir remettre en cause les lois de la thermodynamique aussi facilement !
    Le problème, c'est que ton "concentrateur optique" est physiquement irréalisable (et quand on voit les conséquences, ce n'est pas étonnant). Pour en savoir plus, fais des recherches sur "conservation de la luminance".
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesH38a

    Re : frigo à énergie libre ?

    Citation Envoyé par HENDERYCKX
    hello

    Dans la même logique (raport des surfaces avec Faraday voir mon message sur vraies énergies libres )


    j'ai aussi inventé une machine, une pompe à chaleur optique, free energie, voilà un double problème
    (protection aussi), soit un quasi corp noir, isolé thermiquement, qui rayonne vers un cornet concentrateur optique, à l'autre bout, les IR sont reçu par un quasi corp noir,
    Qu'est ce que tu appelles exactement "un corps noir isolé thermiquement"?

  7. #6
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    salut,

    aurais tu un lien sur la conservation de la luminance
    mon prof d'unif de physique est donc dans l'erreur
    pourquoi une source comme le soleil, peut être concentré
    sur l'autre bout de l'entonnoir, et échauffer un corp
    dans la revue la recherche, l'on parle de concentrateur optique, ...
    pourquoi si la source est autre que le soleil, un corp émet
    des IR; l'on pourrait pas les concentrer ?
    un cornet argenté, réfléchit super bien les IR,
    plus la longueur d'onde est grande, mieux
    un film d'argent réfléchit, 99,9 % avec couche mince
    d'argent ? le problème vient des angles de réflexions?

    tu veux dire, que mettre un concentrateur optique,
    entre deux surfaces émissives, change rien, l'équilibre radiatif, sera idem, que deux surfaces libres,
    tu as peut-être raison
    je vais potassé

    Yves, je veux pas jouer au malin, si un prof émérite de l'unif
    m'induit en erreur, l'élève est pas forcément égal ou > que son maitre

    merci canard pour ton ECLAIRAGE conservatif

  8. #7
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    A la fin du 18ème siècle, Marc-Auguste Pictet eut l'idée de tenter l'expérience en tournant le miroir non pas vers une source chaude comme le soleil, mais vers une source froide. Il s'est alors rendu compte que l'objet refroidissait beaucoup plus vite que son environnement, comme si le miroirs "concentrait des rayons de froid". On sait maintenant que des rayons de froid ça n'existe pas... Comment expliquer physiquement ce résultat a priori surprenant ?

    C'était pas tout à fait idiot, en cherchant conservation
    de la luminance, je suis retombé sur votre forum
    et j'ai trouvé cela,

    Yves



    deep_turtle
    Voir le profil public
    Envoyer un message privé à deep_turtle
    Visiter le site web de deep_turtle !
    Trouver plus de messages par deep_turtle
    Ajouter deep_turtle à votre liste d'amis

  9. #8
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    Gilles a écrit :

    "un corps noir isolé thermiquement"?

    une plaque de verre avec une couche de noir d'acéthylène par exemple, l'autre surface est isolée
    une couche non émissive (couche mince métallique)
    et iolant en mousse PU
    le but est que la plaque rayonne le plus possible, vers une direction, en l'occurence la côté le plus ouvert du cornet, tout les corps rayonne de l'énergie, à 20 °C , des IR long, et celui qui s'approche du corp noir, le plus
    ces rayons vont se réfléchir sur le cornet, et rejoindre le bout opposé, et vont être capté, le but est de créer une delta T, une surface rayonne vers une plus petite
    j'ai du mal à saisir, qu'il y aura pas d'effet comme coin coin semble le dire, si un miroir optique a un effet
    pourqoi pas ma machine,

    Yves

  10. #9
    deep_turtle

    Re : frigo à énergie libre ?

    Bonjour,

    Je pense que ce que tu voulais citer plus haut c'est cette discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=pictet

    et si tu la lis attentivement, tu verras que la "parabole à froid" respecte toutes les lois de la thermodynamique. En particulier elle ne fait absolument pas intervenir de "free energy". C'est fou comme de mettre un nom à la mode sur un truc pas compris semble aider certain à oublier leur incompréhension. En l'occurence, étudie ce système en t'appuyant sur la thermo, et tu verras qu'il n'y a rien de bizarre ni de miraculeux.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  11. #10
    hterrolle

    Re : frigo à énergie libre ?

    Bonjour,

    Je n'est pas trouvé de reponse a cette histoire de parabole a froid.

    serait il possible d'avoir la reponse ?

    merci

  12. #11
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    Désolé, je suis en conférence;
    dans un autre site; sur les énergies libres
    pardon, cela existe pas; pourtant, qu'est ce que l'on en parle sur le Forum
    pour moi free energie, comme le nom anglais
    indique, veut dire, libre, c'est à dire,
    qu'avec le MESG, tu entres 1 W et tu sors 10 W
    mais tu dois pas mettre les 9 W manquant,
    c'est pas pour autant, que c'est créé, ex nihilo
    c'est juste, des artifices, qui utilisent, tellement bien
    les changements dans une même phase, qu'il a magnification d'énergie potentiel, existante, et pas dégradation, comme dans les transformations de Carnot
    tous les ingénieurs vous diront, qu'il existe des machines
    qui ont des rendements de 130 %, pourquoi pas plus encore,

    Yves

  13. #12
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    voilà à toute fin utile, un lien sur cette Machine
    COP > 5

    http://jnaudin.free.fr/meg/meg.htm

    Yves

  14. #13
    invité576543
    Invité

    Re : frigo à énergie libre ?

    Citation Envoyé par HENDERYCKX
    tous les ingénieurs vous diront, qu'il existe des machines
    qui ont des rendements de 130 %, pourquoi pas plus encore,
    On ne doit pas connaître les mêmes ingénieurs...

  15. #14
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    pour autant, ne les connaissants pas
    comme tu dis, comment peux tu les juger
    en pensant, qu'ils sont forçément dans l'érreur
    cela s'appelle avoir des préjugés
    et comme dit justement ta citation
    tu ne veux pas chercher la vérité
    car d'avance, tu as fermé la porte ou couper le pont

    rien de pire que les certitudes absolues,

    Yves

  16. #15
    invite6efbed44

    Re : frigo à énergie libre ?

    Citation Envoyé par mmy
    On ne doit pas connaître les mêmes ingénieurs...
    On ne parle pas de rendement de 130% mais de coefficient d’efficacité de 130% pour les pompes à chaleur ou les frigos.
    Si tu considères ton récepteur et ton émetteur le second principe de la thermodynamique et les lois d’émission des corps noirs te donne que la puissance rayonnée l’un vers l’autre sont égales

  17. #16
    BioBen

    Re : frigo à énergie libre ?

    tous les ingénieurs vous diront, qu'il existe des machines
    qui ont des rendements de 130 %,
    On ne parle pas de rendement de 130% mais de coefficient d’efficacité de 130%
    Moi je comprends plus rien sur ces fils de rendements qui n'en sont pas...qui violent le 2nd principe de thermo mais en fait pas trop.

    http://www.cheniere.org/correspondence/022502.htm ?
    HENDERYCKX tu avais lu cette page ?

    J'ai l'impression qu'il ya beaucoup de jeu sur les mots pour pas grand chose !
    Dernière modification par BioBen ; 27/12/2005 à 19h56.

  18. #17
    BioBen

    Re : frigo à énergie libre ?

    qui ont des rendements de 130 %, pourquoi pas plus encore, [...] voilà à toute fin utile, un lien sur cette Machine
    COP > 5
    Un moulin à vent a un COP qui tend vers l'infini ca fait perdre tout son charme au MESG non

  19. #18
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    Meca a écrit :

    Si tu considères ton récepteur et ton émetteur le second principe de la thermodynamique et les lois d’émission des corps noirs te donne que la puissance rayonnée l’un vers l’autre sont égales

    comment cela peut se faire

    si le concentrateur agit un peu, une grande surface rayonne son énergie vers une plus petite

    il faut visualiser dans le cornet, la réflexion des IR
    d'une plaque à l'autre et normalement
    la petite surface doit être à un temps donné, plus chaude que la froide, sinon un concentrateur sert à quoi?
    à rien, aucun effet, on utilise bien de tel cornet
    argenté comme antenne à IR, antenne amplificatrice
    un peu facile, de rien analyser, et de dire cela marche
    pas en citant, des principes, c'est un racourci facile
    pour pas expliquer, concrètement pourquoi cela bloque
    un dessin par exemple, la physique est pas
    un classe d'initiés, qui arborent des grands principes
    , elle s'explique, alors que va t'il se passer, pour que ce concentrateur optique, qui dévie les rayons IR d'une plaque à l'autre pour que cela fonctionne pas
    voilà l'intérêts, ....visualiser le blocage
    comme pour ma machine de faraday, on dit oui, puis non, puis t'obstine, pas, puis on dit plus rien et on abonde dans mon sens, etc etc...puis au nom d'une théorie, on dit que cela ira, pas, puis on revient, en disant que c'est comme j'ai dit, que cela marche


    Yves

  20. #19
    invite6efbed44

    Re : frigo à énergie libre ?

    Le seul refroidisseur sans énergie dont j’ai entendus parler, est une enceinte close avec une ouverture en verre que l’on occultait le jour et que l’on ouvrait la nuit vers le ciel. Cette expérience aurait été faite par des climatologues au mont Aigoual dans les années 60 ou 70.
    Cette expérience ce rapproche de ce que tu décris mais le récepteur et le vide sidéral qui rayonne à environ 3K il me semble.

  21. #20
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    méca a écrit :

    Cette expérience ce rapproche de ce que tu décris mais le récepteur et le vide sidéral qui rayonne à environ 3K il me semble.

    si un petit émetteur émet peu vers un émetteur qui émet
    plus (rapport des surfaces), la grande surface recevra

    par exemple, 100 fois moins,de la petite, et inversement

    la petite 100 fois plus, tu as pas répondu, visualise ou explique concrétement, comment cela bloque
    afin de respecter la loi de physique ?

    tu cites un exemple, sans rien expliquer

    Yves

  22. #21
    Coincoin

    Re : frigo à énergie libre ?

    Avant qu'Henderyckx ne partent dans des remises en question inutiles des bases de la physique, résolvons ce problème.
    Il faut savoir que tout corps émet en permanence des rayonnements éléctromagnétiques. Ceci est connu sous le nom "rayonnement du corps noir". (Un corps à la température ambiante émet dans l'infrarouge, donc on ne le voit pas)
    La quantité d'énergie dépend de la température et de l'étendue géométrique qu'on considère. L'étendue géométrique est en gros le produit de la surface par l'angle.
    L'énergie par unité d'étendue géométrique est appellée luminance (en J/(m².sr) ). La luminance d'un corps noir ne dépend que de la température.

    Ainsi un corps de grande surface émettra plus qu'un petit corps (assez intuitif comme résultat quand même )

    Plaçons maintenant un corps chaud dans une pièce à température ambiante. Il va alors émettre dans toutes les directions mais aussi recevoir de toutes les directions. Tant qu'il est plus chaud que le reste de l'environnement, il émet plus qu'il ne reçoit et se refroidit donc. L'équilibre est atteint lorsque il émet autant qu'il reçoit, c'est-à-dire quand il est à la même température que la pièce. Les lois de la thermodynamique se portent bien.

    Maintenant, reprenons l'idée d'Henderyckx : un concentrateur optique. On a l'impression que ça concentre l'énergie donc qu'on va pouvoir faire plein de choses avec. Mais le truc c'est qu'on peut facilement montrer que l'étendue géométrique d'un faisceau se conserve. Si on prend une grande source et qu'on fait une petite image, on se rend compte que l'angle du faisceau est plus important au niveau de l'image que de la source. Donc le produit de la surface par l'angle reste en fait constante.

    Dans le système d'Henderyckx, on se retrouve au final toujours avec la même température pour les deux plaques. En effet, même si on réduit la taille de l'image sur la seconde plaque, l'angle est plus grand, donc la plaque reçoit toujours autant d'énergie...

    Bref, encore une fois, les lois de la thermodynamique sont sauves, et on voit qu'on a beau ruser, on tombe toujours sur un point qui fait qu'on ne peut pas produire plus d'énergie qu'on en consomme...

    Voilà, je comprends que mon message peut paraître compliqué, mal expliqué et regorge de notions pas forcément intuitives, mais j'aimerais bien que tout le monde prenne la peine de comprendre ce dont je parle avant de se lancer dans un grand débat...
    Encore une victoire de Canard !

  23. #22
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    bioben,

    vive le vert, vive les énergie bio
    Un moulin à vent a un COP qui tend vers l'infini ca fait perdre tout son charme au MESG non

    sauf quand il y a plus de vent, ou que j'alimente mon vélo à assistance électrique, un peu amplificateur d'énergie, c'est pas mal, un accu plus léger et petit
    pour le même résultat, qu'un gros

    Yves

  24. #23
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    canard a écrit :

    Maintenant, reprenons l'idée d'Henderyckx : un concentrateur optique. On a l'impression que ça concentre l'énergie donc qu'on va pouvoir faire plein de choses avec

    A te lire, on a le sentiment, qu'un concentrateur optique, c'est futile....alors cela sert à quoi ?
    juste une petite colle, pourquoi le soleil
    qui est un émetteur , on peut concentrer son énergie
    et pas à partir d'une surface émettrice

    Yves

  25. #24
    invite6efbed44

    Re : frigo à énergie libre ?

    Le second principe de la thermodynamique dit que la chaleur vas toujours spontanément du plus chaud au plus froid, et n’a jamais été contredit, dans le cas d’une pompe à chaleur ou un frigo on comprime un fluide pour l’échauffé avent de le refroidir le second principe n’est pas transgressé.
    La puissance rayonnée est proportionnelle à la température en °k à l’angle solide où on le voit, à la nature du matériau et à sa couleur. Mais un objet rayonne d’autan mieux qui absorbe mieux. Chaque point de ton émetteur rayonne dans toutes les directions, ton conne rayonnera sûrement donc autan vers lui que vers ton récepteur.

  26. #25
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    Chouette, enfin on explique la physique
    sans formules, et en expliquant, cela fait du bien
    bouclé la moi aussi avec Faraday et pourquoi une charge
    sur un ensemble de conducteurs, qui devellope un surface réduite, vide de maille,

    et qui part d'une surface, continue, les forces de répulsion, serait idem, pas plus grande, comment
    des charges qui partent d'une surface continue,
    vers une surface comme le grillage, se trouvent à l'aise
    mais il y a une astuce en plus, tout les lignes de force
    sont d'abord reprise par une surface continue (cage)
    et juste dessus le grillage,

    Yves

  27. #26
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    je vois que vous avez pas lu l'article dans le recherche
    sur les concentrateurs optique,
    avec dans le cornet, un liquide ou du saphir, avec un grand indice de réfraction, on peut en final
    dépasser la température de la surface du soleil

    cela vous embouche un coin, coin,

    dès lors en jouant sur les indices de réfractions, on peut
    arriver à un résultat, redresser les rayons

    Yves

  28. #27
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    je vois que vous avez pas lu l'article dans le recherche
    sur les concentrateurs optique,
    avec dans le cornet, un liquide ou du saphir, avec un grand indice de réfraction, on peut en final
    dépasser la température de la surface du soleil

    cela vous embouche un coin, coin,

    dès lors en jouant sur les indices de réfractions, on peut
    arriver à un résultat, redresser les rayons

    Yves

  29. #28
    lignux

    Re : frigo à énergie libre ?

    Citation Envoyé par Coincoin
    L'étendue géométrique est en gros le produit de la surface par l'angle.
    Citation Envoyé par Coincoin
    Mais le truc c'est qu'on peut facilement montrer que l'étendue géométrique d'un faisceau se conserve. Si on prend une grande source et qu'on fait une petite image, on se rend compte que l'angle du faisceau est plus important au niveau de l'image que de la source. Donc le produit de la surface par l'angle reste en fait constante.
    Je ne comprends pas vraiment de quel angle il s'agit...

    Merci.

  30. #29
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    EUREKA

    j'ai trouvé, il existe une réaction chimique
    avec la réduction, de sels de tungstène (w)
    qui permet de mettre sur une surface, une structure
    géniale, des cristaux qui piège les rayons
    , cela va dans un sens, ou bien sélective black

    dès lors, il serait possible de faire un piège, qui reçoit plus qu'il;n'émet

    Yves, effet de serre sur IR lointain ?

  31. #30
    invitedada3093

    Re : frigo à énergie libre ?

    L'étendue géométrique est en gros le produit de la surface par l'angle.
    pour un non féru d'optique, je pige pas très bien
    tout comme toi, Lignux

    Yves

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Energie Libre...
    Par invite96c0e450 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2006, 16h50
  2. energie libre
    Par .:Spip:. dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 31/12/2005, 11h18
  3. énergie libre
    Par invite302626eb dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2005, 18h00