équivalence de deux résultats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

équivalence de deux résultats



  1. #1
    alex820

    équivalence de deux résultats


    ------

    bonjour,j'ai une question un peu bête mais j'aimerais être fixé puisque je me la pose assez régulièrement tous les ans.
    voilà, ma question est comment détermine-t-on l'équivalence entre deux résultats trouvés expérimentalement?
    en clair, si je trouve une valeur A et une seconde valeur B, si je les divise et que je trouve 1, il est évident que les valeurs sont équivalentes. Je me doute que l'on peut conclure cela aussi si le résultat de la division nous donne 0,99 ou 0,98.
    mais il y a t-il une valeur limite? si le résultat de la division nous donne 0,9 ou même 0,8 il y a-il forcement équivalence?

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : équivalence de deux résultats

    Bonsoir.

    J'aurais tendance à dire que cela dépend de la tolérance (incertitude sur la mesure) que tu accordes à chacune des mesures expérimentales.
    Plus l'incertitude sera faible, plus il faudra être proche du résultat attendu afin d'en déduire l'équivalence.

    Duke.

  3. #3
    alex820

    Re : équivalence de deux résultats

    ok d'accord je vous remercie pour votre réponse.
    donc cela dépend bien du seul changement de l'expérimentateur selon l'incertitude.

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : équivalence de deux résultats

    Re-

    C'est ce à quoi je pense.
    Attends une confirmation ou une infirmation de la part d'autres intervenants

    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème avec une équivalence de deux termes
    Par anouarattn dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2011, 12h03
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 10h30
  3. Prisme >> deux résultats identiques
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 12h04