Projet PPE Terminale SSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Projet PPE Terminale SSI



  1. #1
    willgames54

    Projet PPE Terminale SSI


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et j'ai un projet à réaliser, j'ai donc choisi de faire une paire de chaussure qui permetrait de recharger son portable en toute circonstance avec 2 aimants, donc l'électromagnétisme, mais est-ce que la loi de faradav rentre en compte pour 2 aimants (1 au bout de chaque chaussure), quand ils sont séparés d'une vingtaine de centimètre? En fait le principe sa serait d'utiliser un courant électrique dû à la foulée de la personne, soit en train de marcher, soit en train de courir.
    Si vous pouvez essayer de me dire si sa va fonctionner correctement?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Projet PPE Terminale SSI

    Bonjour,

    Il faudrait détailler plus votre dispositif. Avec juste deux aimants, vous n'allez pas recharger grand chose.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite07941352

    Re : Projet PPE Terminale SSI

    Bonjour,
    Vous pourriez vous inspirer du système d'éclairage pour vélo REELIGHT , trés astucieux .
    Je partirai sur un système installé sur l'intérieur des 2 chaussures , il faut minimiser la distance .

  4. #4
    willgames54

    Re : Projet PPE Terminale SSI

    Enfaites on placerait plusieurs aimants sur le côté (droit de la basket pour le pied gauche, et gauche pour le pied droit) et donc avec perturbation du champ magnétique les aimants émetteraient un courant électrique car quand les aimants du pied droit rencontreraient (à distance) les aimants du pied gauche sa fairait une perturbation (grâce à la foulée de la personne, à un certain moment les aimants du pied gauche et droit seraient très proche) Voilà, j'ai fait mon possible pour que vous compreniez .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    willgames54

    Re : Projet PPE Terminale SSI