correspondance KWe et KW/h
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

correspondance KWe et KW/h



  1. #1
    invitee7fb9acf

    correspondance KWe et KW/h


    ------

    Bonjour,
    Mon voisin a fait installer une installation de bio-gaz avec un cogénérateur d'une puissance de 500 KWe (comme dit sur les caractéristiques techniques) , par contre il n'a pas su me dire quel puissance électrique (en KW/h ) celui-ci délivré pendant une heure de fonctionnement ? Est-ce que quelqu'un peut me le dire ? cordialement.


    je vous donne les caractéristiques technique du groupe:

    Marque: Jenbacher Schnell
    Type de moteur: J 212 GS-B.LC
    Type d’alternateur: Stamford HCI 634
    Combustible Biogaz: (280 m_/h)
    Rendement: 38 % électrique et 47% en chaleur
    Puissance nominale: 500 kWé et 618 kWth
    Temps de fonctionnement: 8.500 h/an
    Vidange: toutes les 1.600 h de fonctionnement
    Entretien: toutes les 10.000 h de fonctionnement
    Durée de vie: 60.000 h

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Bonjour,
    La puissance instantanée ou encore par seconde est de 500 kW électrique .
    Si cette installation fonctionne 1 heure, elle aura produit une énergie de 500 KWh ( et non pas kW/h ) .

  3. #3
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Merci,
    mais la réponse ne comble pas mon interrogation, si je suis ce que tu me dit, la puissance nominale du groupe étant de 500 kw et que par exemple s'il délivre du 220 v alors j'ai par seconde environ 2273 A, soit du 2273 A/s par 3600 seconde en 1 heure ????? ou alors c'est une question de courant alternatif et de courant continu, par exemple, les batteries pour mes clôtures électriques délivre du 70 A/h ???? y a un truc que je ne cerne pas ???

  4. #4
    invite07941352

    Re : correspondance KWe et KW/h

    re,
    C'est juste que 500 kW, c'est déjà une puissance énorme pour un particulier : mon contrat EDF est de 12 kW et ce n'est pas le plus petit .
    Je suppose que votre ami revend des kWh à l'EDF ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    alors la j'y comprend plus rien !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Coulomb ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%...8unit%C3%A9%29 ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Volt ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Watt , la seule chose que je maitrise c'est P=UI et que l'électricité vient de la circulation des électrons soit en va et vient (courant alternatif) soit d'un pôle a un autre (continue) !!!
    Pour en revenir a la génératrice de 500 KWe, si je redresse en courant continue, combien j'ai d’ampère heure ???? bien sur a 50 hertz ????

  7. #6
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    oui, moi aussi j'ai 12 KW soit 220 volt x 60 ampére..... mais cela ne répond pas a mon interrogation ??? Désolé, mais la question me travail l'esprit depuis hier, lorsque j'ai posé la question au voisin, par contre sur l'étude que l'entreprise lui a fait, cela rejoint ce que tu me disait, puisqu'il estime a 4.450.000 kWh annuel !!! (il y a un 2eme groupe de 100 KWe en cas de surplus de bio-gaz) .

  8. #7
    obi76

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Ca veut dire que votre voisin consomme 500kW en continu. Il fait quoi pour consommer autant ? Je pencherai plus sur une erreur d'estimation, à moins qu'il n'ait une activité que vous ne nous avez pas précisé.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Je suis en train de me poser la question s'il n'y a pas une unité de mesure pour EDF et une autre pour la physique ????

  10. #9
    obi76

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Non, un watt est un watt, et un Wh c'est 3600 J.

    Donc : a-t-il une activité industrielle ? Si rien ne justifie une telle consommation, c'est la boite d'estimation qui s'est complètement planté (probable).
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    non bien sur, il les revends a EDF, mais je voulais juste a mon tour produire un peu d'électricité (solaire et/ou éolien) afin d’électrolyser de l'eau pour en tirer de l’hydrogène pour alimenter des bruleurs de séchoir a la place du gaz de ville ; " Chaque électron possède une charge électrique de 1,602.10-19Coulomb et par
    définition un Coulomb est la charge accumulée par un courant de un Ampère pendant une
    seconde.
    Un Ampère produit donc 1/1,602.10-19électrons/s=6,24.1018électrons/s. Or, comme
    nous l’avons dit plus haut, il faut 2 électrons pour une molécule d’hydrogène et
    6,023.1023molécules (nombre d’Avogadro) pour une mole occupant 22,4l dans les conditions
    normales.
    Donc cet Ampère va produire théoriquement :
    6,24.1018.22,4/(2. 6,023.1023)=1.16.10-4l/s=116mm3/s d’hydrogène " de: http://www.intranet.iut-longwy.uhp-n...ombustible.pdf

  12. #11
    invite07941352

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Re,
    Le générateur de votre voisin est puissant , il fait 500 kW . Bon sang, ça doit se voir car l'installation doit être conséquente !!!
    Sans compliquer, il fera aussi 500 kW en continu , soit 2272 A en 220 Volts , comme vous l'avez calculé .

    Une batterie délivre un courant en A . C'est la capacité qui s'exprime en Ah ( et non pas en A/h ) ;
    Votre batterie de 12 V , 70 Ah contient une énergie totale de 12*70*1 = 840 Wh soit 0.84 kWh

    Le générateur de votre voisin équivaut 595 batteries que l'on ferait se décharger à 70 A (en 1 heure , ce qui est déjà trop vite pour une batterie ).
    Au bout d'une heure , vos 595 batteries sont à plat, le générateur du voisin, lui, continue à fonctionner , s'il n'a pas consommé toute sa biomasse ...

  13. #12
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    en fait, j'ai vue une installation de solaire coupler avec des batteries de stockage de 200 A/h, par exemple: http://www.ecologie-shop.com/batteri...ire-gel-et-agm et http://www.cipcsp.com/tutorial/batterie-solaire.html

  14. #13
    invite07941352

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Re,
    Bon courage avec l'électrolyse ...
    Plus direct et plus efficace , faites des Watts directement avec des résistances ...Vous aurez moins de pertes et donc un meilleur rendement .

  15. #14
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    "Le générateur de votre voisin est puissant , il fait 500 kW . Bon sang, ça doit se voir car l'installation doit être conséquente !!!
    Sans compliquer, il fera aussi 500 kW en continu , soit 2272 A en 220 Volts , comme vous l'avez calculé .

    Une batterie délivre un courant en A . C'est la capacité qui s'exprime en Ah ( et non pas en A/h ) ;
    Votre batterie de 12 V , 70 Ah contient une énergie totale de 12*70*1 = 840 Wh soit 0.84 kWh
    "

    En une heure ou en 1 seconde ???? je dois calculer la production d’hydrogène en prenant qu'elle valeur par seconde ???? merci.

  16. #15
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    donc si je comprend bien il faut que je divise 500 KW (peu importe la tension, elle est minimale a 1.27 volt pour électrolyser de l'eau) par 3600 secondes !!! (dans l'exemple donné)

  17. #16
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h


  18. #17
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h


  19. #18
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    désolé, apparemment j'ai des bugs de connexion, je n'arrive pas a rester sur votre site !!!

  20. #19
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    "Plus direct et plus efficace , faites des Watts directement avec des résistances ...Vous aurez moins de pertes et donc un meilleur rendement " le problème c'est que le soleil et le vent ne sont pas forcément là le jour ou j'ai besoin des bruleurs pour le séchoir !!! donc je voulais stocker un peu comme lui: http://www.youtube.com/watch?v=xEdQRVQtffw ; http://www.youtube.com/results?searc...j1.duVUhXJp6pc

  21. #20
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h


  22. #21
    invite07941352

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Re,
    Oui, je voulais dire directement sans électrolyse, mais en stockant dans des batteries ; Le stockage est inévitable, en général .

  23. #22
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    ben disons, qu'au lieu de devoir tout remplacer (cuve de stockage gaz, bruleur, etc....), par des batteries, câbles, transformateur, résistance, je préfère garder le matos que j'ai et juste y ajouter panneau solaire et électrolyseur, par contre je trouve tout et sont contraire concernant l’hydrogène !!!! y a t il de l'intox, de la désinformation ???

  24. #23
    invite07941352

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Re,
    Pour moi, c'est juste de l'utopie et n'importe quoi...
    Lisez donc "chaudière à hydrogène , etc ..." du 17/01/2013 .

  25. #24
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    un autre aspect, les batteries s'usent vite et coutent chère, les cuves que j'ai (c'est du gpl et pas gaz de ville) on une durée de vie beaucoup plus longues aux batteries solaire !!!

  26. #25
    invitee7fb9acf

    Re : correspondance KWe et KW/h

    prend le temps de regarder les vidéo que j'ai posté !! elle parle d’elle-même.

  27. #26
    f6bes

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Bjr à toi,
    Trés belle installation qui ne sera certainement JAMAIS amortie.
    Le PRIX du KWh produit doit dépasser l'entendement.
    Avoir une usine à gaz pour un consommateur lambda...c'est tout simplement
    DISPROPORTIONNE.
    Bonne journée

  28. #27
    obi76

    Re : correspondance KWe et KW/h

    Bon, je crois que nous venons de toucher le fond.

    Quant à la ligne politique à la Areva de ce forum, c'est gratuit et ça ne sert à rien (et en plus je ne vois pas le rapport). C'est peut être que les forumeurs sont juste un peu plus renseignés que vous et savent ce qu'ils disent. Remettre une idée en cause n'est pas une raison pour se faire insulter.

    Quand on pose des questions comme ça :

    Citation Envoyé par loursdesmonts Voir le message
    Je suis en train de me poser la question s'il n'y a pas une unité de mesure pour EDF et une autre pour la physique ????
    et qu'on se fait insulter parce qu'on vous dit que votre système n'est ni viable, ni amortissable, ni utile car il existe 10 fois mieux et moins cher (et pas forcément nucléaire, je ne sais pas où vous avez vu ça dans la discussion), je ne sais pas qui comprend quoi ici.

    De plus, je vous invite à relire la charte :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Puisqu'on ne comprend rien à rien, je vous laisse vous débrouiller, je ferme.

    Pour la modération,
    Dernière modification par obi76 ; 31/01/2013 à 07h40.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. diagramme de correspondance
    Par 369 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 19h52
  2. [Biochimie] Correspondance entre 37°C et 4°C
    Par invite263cfbe5 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2010, 15h02
  3. Principe de Correspondance
    Par The Artist dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 11h15