Exercice Transferts chimiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exercice Transferts chimiques



  1. #1
    invite805c962d

    Question Exercice Transferts chimiques


    ------

    Un groupe d'élève tente de déterminer la chaleur latente de fusion de la glace en réalisant l'expérience suivante:
    "Dans un calorimètre contenant m1=200g d'eau à T1=20°c, ajouter m2=20g de glace à T2=0°c. Suivre l'évolution de la température du mélange en agitant régulièrement et relever la température minimale obtenue, que l'on notera Tmin"
    a) Pourquoi les élèves doivent-ils relever Tmin et pourquoi la température remonte-elle à la fin de l'expérience ?
    b) En admettant que les échanges thermiques avec le milieu extérieur sont négligeables, quels sont les échanges thermiques à considérer à l'intérieur du calorimètre ? Établir leur expressions en fonction des données de l'expérience et de la capacité thermique de l'eau notée Ceau et de la chaleur latente de fusion de la glace notée L.
    c) En déduire l'égalité traduisant la conversation de l'énergie et l'expression de L. Déterminer la valeur de L sachant que Tmin=12°c. (On donne Ceau=4,18 Kj.Kg.°C)
    d) Comparer cette valeur à celle couramment admise : 330 Kj.Kg, en calculant le pourcentage d'erreur
    e) Proposer une interprétation qui explique cette différence et justifier.

    Merci de m'aider pour cet exercice qui je dois avouer est pour moi aussi compréhensible que du chinois :/ Donc merci de m'aider

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Exercice Transferts chimiques

    BONJOUR,

    Comme d'habitude, vos exercice ne sont pas notre travail. Qu'avez vous fait et où bloquez vous ? J'invite les autres forumeurs à ne pas vous répondre tant que vous n'aurez pas fait preuve d'un minimum de réflexion. Marre de palier à la fainéantise.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    LPFR

    Re : Exercice Transferts chimiques


    Bonjour et bienvenu au forum.
    Dans ce forum on ne fera pas vos exercices à votre place. La charte l'interdit.
    Dites-nous ce que vous avez fait et où est-ce que vous bloquez et on essaiera de vous aider.
    Pour la modération.

  4. #4
    invite805c962d

    Re : Exercice Transferts chimiques

    Bah c'est simple la question a) , b) , c) c tout --'
    les autres ne sont pas compliqé à comprendre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Exercice Transferts chimiques

    Oui, c'est bien ce que l'on a dit : qu'avez vous fait, ou cherché, peu importe. Montrez nous que vous avez réfléchi. Hors de question que vous ayez une bonne note en faisant faire votre travail par d'autres.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invite805c962d

    Re : Exercice Transferts chimiques

    Bon je crois que vous avez pas saisi --' je ne peux pas faire les questions car je ne les comprend PAS --'

  8. #7
    LPFR

    Re : Exercice Transferts chimiques


    Re.
    Avec votre attitude nous ne pourrons pas vous aider.
    Je ferme la discussion.

Discussions similaires

  1. Exercice sur les transformations chimiques
    Par invitea93a7475 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 17h24
  2. exercice sur le dosage et reactions chimiques
    Par invite48367523 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 18h07
  3. Transferts d'énergie
    Par invitece741bb2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 16h05
  4. transferts thermiques
    Par invite955e9aeb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 09h33
  5. transferts energie - exercice
    Par invite8b85946e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2006, 21h00