Dautres éléments ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dautres éléments ?



  1. #1
    invite746d3a58

    Dautres éléments ?


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord, petite précision, je suis un "profane".

    On sait que les éléments, contenus dans la fameuse table de mendeleieff, sont au nombre de 94.
    On sait d'autre part, que les différents éléments se sont formés, avec pour base l'hydrogène, par fusion des éléments déjà existants, au sein du coeur d'étoiles massives (souvent en fin de vie). Ainsi, certains corps célestes, telles les étoiles à neutron, ont pu fournir de telles conditions de température et de pression, qu'elles ont permi en leur coeur la fusion d'éléments, fusion impossible à des pressions ou températures plus faibles, et ainsi la création des éléments lourds, tels l'uranium ou l'or.
    Dès lors, je me pose une question: serait il possible que des conditions apparaissent, des condition de température et de pression telles, qu'elles permettraient lapparition de Nouveaux éléments dans l'univers?
    J eveux parler de phéniomènes d'une force inégalée comme des étoiles d'une taille invraisemblable, ou d'autres corps dont je ne parlerai pas ici....
    si des conditions telles apparaissent, serait il possible que de nouveaux éléments soient créés ?
    (cela pose aussi peut eter la question de savoir s'il y a un maximum de température atteignable, au même titre qu'il y a un minimum(zéro absoku))

    Bref, mon discours peut paraitre enfantin à certains, puiqu'il se base sur ds connaissances glanées ici et là et non pas sur un savoir acquis dans un cursus d'apprentissage particulier etc..... mais bon, soyez indulgent...
    Merci

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Dautres éléments ?

    Google est ton ami :

    http://didier1.chez-alice.fr/doc1.htm

    En fait dans les accélérateur de particule on est capable de générer des choc tellement energétique qu'en théorie on pourrait créer des noyaux (donc des éléments) tres tres lourds, le seul probleme c'est que plus ils sont lourds plus ils sont instable et donc peu observable. Or pour apporter une preuve de la création d'un nouvel élément il faut l'observer ...

Discussions similaires

  1. elements finis
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 21h46
  2. Eléments chimiques
    Par invite303d0012 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2007, 22h28
  3. nettoyage elements four
    Par invite4d66dccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 19h03
  4. elements de symetrie
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2006, 00h53
  5. elements de symetrie
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2005, 20h55