Comment s'appelle le montage qui utilise un potentiomètre pour générer de la chaleur, en thermoa-...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment s'appelle le montage qui utilise un potentiomètre pour générer de la chaleur, en thermoa-...



  1. #1
    newfaucon

    Comment s'appelle le montage qui utilise un potentiomètre pour générer de la chaleur, en thermoa-...


    ------

    ...coustique ?

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je suis actuellement élève en classe de P.C.S.I., - devant préparer mon T.I.P.E. - et un chercheur m'a parlé d'un montage qui offrirait la possibilité de recréer l'effet thermoacoustique avec un potentiomètre ; mais j'ai perdu contact, sans pouvoir obtenir davantage de renseignements.
    Il me semble qu'on peut se servir de cellules photovoltaïques.

    Pourriez-vous m'orienter ?

    En vous remerciant...

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment s'appelle le montage qui utilise un potentiomètre pour générer de la chaleur, en thermo

    Bonjour,
    Je doute que tu "recrées l'effet thermoacoustique avec un potentiomètre". Tout au plus doit-il exister un montage le faisant, avec réglage par potentiomètre...

    Demande à ce que ta discussion soit déplacée dans la section physique du forum. Ou peut-être en électronique. Elle y trouvera plus de réponses.
    Demande à Google de te parler des "expériences thermoacoustique", c'est assez classique.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    newfaucon

    Re : Comment s'appelle le montage qui utilise un potentiomètre pour générer de la chaleur, en thermo

    Merci Antoine, mais j'ai déjà tapé un milliard de fois "expériences thermoacoustiques" dans Google.
    D'autre part, comment transférer ce topic ?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment s'appelle le montage qui utilise un potentiomètre pour générer de la chaleur, en thermo

    Citation Envoyé par newfaucon Voir le message
    D'autre part, comment transférer ce topic ?
    Envoie un MP à un modérateur du forum, la liste est affichée en bas de la page d'accueil du forum TPE/TIPE...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment s'appelle l'appareil pour fendre le bois?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/12/2011, 17h00
  2. Chaleur de fusion du sel commun: 300 kwh/m3, peut-il etre utilisé pour stocker de l'energie?
    Par invite8c77b3b6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/11/2009, 15h33
  3. Qui peut me dire comment ca s'appelle? merci
    Par invite2937ae62 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2008, 22h04