Problème avec la réponse d'un prof.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec la réponse d'un prof.



  1. #1
    JDPDC

    Problème avec la réponse d'un prof.


    ------

    Bonjour. Je crée ce nouveau sujet car j'ai un peu, pour ne pas dire beaucoup de mal à comprendre la réponse du prof en ce qui concerne la tension aux bornes d'un composant, voici le schéma :

    Nom : Schéma Physique.png
Affichages : 105
Taille : 8,8 Ko

    La question est : Quelle est la valeur de la tension aux bornes du composant en série avec le voyant lumineux (LED) ?
    La réponse du prof est : Ug = Ur + Uv + Ufg, donc Ufg = Ug - Ur -Uv

    Sachant que Ug est la tension du générateur, Ur est la tension de la résistance, Uv est la tension de la LED et Ufg est la tension de la résistance

    Mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas compté Ucd, autrement dit, la tension du moteur ?


    EDIT: je précise que le rectangle horizontal qui est en haut correspond à la résistance et que le rectangle vertical qui est en bas correspond à un résistor réglable. Je précise également que H et J sont des noeuds.

    -----
    Dernière modification par JDPDC ; 16/06/2013 à 17h41.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Problème avec la réponse d'un prof.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JDPDC Voir le message
    La réponse du prof est : Ug = Ur + Uv + Ufg, donc Ufg = Ug - Ur -Uv

    Sachant que Ug est la tension du générateur, Ur est la tension de la résistance, Uv est la tension de la LED et Ufg est la tension de la résistance
    Donc, Ur = Ufg ?
    Un conseil : parlez de du potentiel électrique en un point du circuit (, , etc, et de la tension (ou différence de potentiel) aux bornes d'un composant ou entre deux points du circuit ( entre les points et ou aux bornes d'une résistance ). Parce que là, je ne comprend pas grand chose.

    @+
    Dernière modification par albanxiii ; 16/06/2013 à 17h48.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    JDPDC

    Re : Problème avec la réponse d'un prof.

    D'accord, je reformule ma phrase.

    La question est : Quelle est la valeur de la tension aux bornes du composant en série avec le voyant lumineux (LED) ? Je précise que l'on cherche la tension Ufg.
    La réponse du prof est : Upn = Uab + Uef + Ufg, donc Ufg = Upn - Uab - Uef

    mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas compté Ucd, autrement dit, la tension du moteur.

  4. #4
    invite07941352

    Re : Problème avec la réponse d'un prof.

    Bonsoir,
    La tension se divise selon les éléments en série ; Le moteur est en parallèle sur EG ; U(EG) = U(HJ) ; La réponse est correcte .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Problème avec la réponse d'un prof.

    Bonkour,

    Une autre manière de dire la même chose

    La somme des tensions aux bornes des elements mis en serie resistances et diode doit être la FEM de generateur.
    Si tu supprimes le branche contenant le moteur cela ne change rien à la phrase du dessus
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Problème avec un prof :/
    Par invite88f4a47f dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2012, 11h11
  2. Problème avec date de délais de reponse
    Par inviteece9bf3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 20h13
  3. mesurer-calculer le temps de réponse d'un relais avec un compteur
    Par invite8958b497 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 17h58
  4. reponse d'un probleme exo
    Par inviteb8213dd6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 12h20