Calculer la puissance d'un compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Calculer la puissance d'un compresseur



  1. #1
    7a9i9a

    Calculer la puissance d'un compresseur


    ------

    Bonjour

    J’ai un compresseur de 160w
    Si il n'y a pas de consommation le pression il reste constante
    j'ai un compresseur qui travaille automatique dépende de consommation de utilisateur (arrêt , démarre )

    Je veux calculé la puissance dans une heurs
    Je branche un analyseur électrique dans 24 heures, il donne la consommation de puissance dans cet 24h mais je cherche dans une heurs
    Commet peux calcule?
    merci avance

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    Bonjour,
    Pas besoin de brancher quoi que ce soit, un compresseur de 160 W consomme 160 Wh en 1 heure ou encore 1600 Wh ( = 1.6 kWh ) en 10 heures de fonctionnement continu .
    Et les kWh , c'est bien ce que l'EDF vous vend , regardez votre facture . Si vous connaissez le temps de fonctionnement , vous connaissez l'énergie consommée .

  3. #3
    7a9i9a

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    bonjour
    160w pour démarrer le compresseur mais le compresseur il démarre et arrêt dépend de consommation de l'air compresse , en fin de journée il affiche les heurs de démarre en vide et les heurs de démarre en charge
    merci avance

  4. #4
    invite07941352

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    Re,
    Je ne comprends pas bien la mesure des temps DE DEMARRAGE . Pourquoi le démarrage ? Et la période de fonctionnement normale ?
    Et puis, un compresseur démarre à vide quand le réservoir est vide , mais ensuite il démarre toujours en charge quand il maintient la pression du réservoir entre le mini et le maxi de pression .
    Donc, je ne comprends les infos que vous lisez .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    7a9i9a

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    bonjour
    Lorsque le réservoir est bien compresse il marche sans produit l'air compressé (démarré en vide)mais lorsque le réservoir n'est pas bien comprisse il produit l’aie compresse (démarré en charge)
    merci avance

  7. #6
    invite07941352

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    Re,
    Non, je ne suis pas d'accord avec vous : quand un compresseur tourne , obligatoirement il comprime .
    Quand le réservoir est plein , le compresseur fonctionne de temps en temps entre le point de consigne minimum, par exemple 5 bars et le point de consigne maximum par exemple 7 bars pour compenser les fuites d'air .D'autre part, vous êtes sûr de la puissance de 160 W ? On dirait que l'on parle d'une installation industrielle , or, 160 W , c'est vraiment très peu pour un compresseur .

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    Bonjour

    Ce que 7a9i9a est en train d'expliquer c'est que son compresseur consomme 160W quand il doit remplir le réservoir, le reste du temps il ne consomme rien. Pour conaitre la conso il a utilisé un wattmètre sur 24h.
    Il suffit donc regarder la valeur qu'il indique en Wh et de diviser par 24 pour avoir une consommation en W moyennée.

  9. #8
    7a9i9a

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    bonjour
    Oui ce vrai j’utilise un appareil comme wattmètre qui somme la puissance consommée en 24h
    Mais le problème je conne pas quand il démarre en charge et la puissance consommée en charge n'est pas la même en vide
    la puissance de compresseur est 172,5 kw
    merci avance

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    Dans ce cas il suffit d'attendre qu'il se mette en route et de regarder la consommation sur ton appareil (si il indique la valeur instantanée), sinon avec une pince ampèremétrique sur les phases.

  11. #10
    chatelot16

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    un wattmetre donne la puissance instantané ... quand on fait la somme on obtient une energie : c'est ce que fait un compteur electrique qui donne l'energie en KWh

    si on divise l'energie , par le temps , on trouve la puissance moyenne , forcement plus faible que la puissance instantané quand ça tourne
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  12. #11
    7a9i9a

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    bonjour
    je utilise une pince ampérométrique sur les phases , je observe si le compresseur démarre en charge il consomme 150 kW ,si démarre en vide il consomme 19 kW, je le force pour démarre en charge pour somme la puissance dans une heurs et après je fais multiple pour calcule la consommation dans chaque jour et fait la courbe d’ évolution
    merci

  13. #12
    chatelot16

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    l'amperemetre mesur le courant , pas la puissance !

    pour avoir la vraie puissance il faut aussi mesurer le cosphi , qui est fortement variable

    donc pour mesurer la vraie puissance , il faut un wattmetre , ou un compteur d'energie
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    Bien sur, mais connaissant la tension et le cos phi on retrouve la puissance, du moins si on maitrise quelques formules élémentaires de l'elec.

  15. #14
    LPFR

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    Bonjour.
    Depuis le début, 7a9i9a dit que le compresseur consomme plus quand il démarre à vide que quand il démarre en charge.
    Je ne sais pas si c'est un problème de langage, mais ça ne tient pas début.
    D'une part il y a le courant de démarrage (et éventuellement la puissance instantanée de démarrage) du moteur qui part de l'arrêt.
    Puis il y a la puissance consommée par un compresseur qui part à vide: avec le réservoir à la pression atmosphérique. Cette puissance est très petite.
    Puis la puissance du compresseur quand le réservoir et déjà en pression. Cette puissance est élevée.

    J'ai l'impression qu'il y a un malentendu depuis le départ sur ce que 7a9i9a veut mesurer (que je n'ai toujours pas saisi), car les explications raisonnables qui lui ont été données ne semblent pas lui convenir.
    Au revoir.

  16. #15
    7a9i9a

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    bonjour

    Pardon
    Je ne étais pas bien explique mon problème
    Marche à vide (= la machine démarré sans produit l’air)
    Marche en charge (=la machine démarré avec produit l'air)
    Le nouveau problème est si je collecte les cinq compresseur comment peut montrer que les cinq compresseur ils seront consomme moins d'énergie ????

  17. #16
    7a9i9a

    Re : calculer la puissance d'un compresseur

    bonjour

    Pardon
    Je ne étais pas bien explique mon problème
    Marche à vide (= la machine démarré sans produit l’air)
    Marche en charge (=la machine démarré avec produit l'air)
    Le nouveau problème est si je collecte les cinq compresseur comment peut montrer que les cinq compresseur ils seront consomme moins d'énergie ????
    merci

  18. #17
    madame nada

    bonjour, un compresseur qui marche à vide n'absorbe plus d'air ambiant pour le comprimer , il ferme l'aspirateur carrément , pouvez vous svp me renseigner sur comment peut on quantifier l'énergie consommée à vide d'un compresseur? merci d'avance

  19. #18
    XK150

    Re : Calculer la puissance d'un compresseur

    Bonjour ,
    Donner une preuve de ce que vous avancez .
    Les compresseurs ne fonctionnent pas à vide , il n'y a pas de clapet qui ferme l'aspiration , sinon ils feraient le vide dans la partie aspiration emprisonnée .

  20. #19
    f6bes

    Re : Calculer la puissance d'un compresseur

    Citation Envoyé par madame nada Voir le message
    bonjour, un compresseur qui marche à vide n'absorbe plus d'air ambiant pour le comprimer , il ferme l'aspirateur carrément , pouvez vous svp me renseigner sur comment peut on quantifier l'énergie consommée à vide d'un compresseur? merci d'avance
    Bjr à toi,
    AVANT de répondre à un éventuel interlocuteur , il est plus SAGE de regarder les dates de début de la discussion: l'an....2013
    POur quantifier l'énergie à vide...on MESURE sa consommation..à vide !
    Pas plus compliqué.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Compresseur : problème de puissance
    Par Ti_N dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2015, 10h43
  2. Compresseur air perte de puissance
    Par als8167 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2015, 21h01
  3. Puissance moteur compresseur
    Par escandrosso dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2013, 20h40
  4. perte puissance compresseur
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2011, 15h24
  5. Comment calculer la puissance la puissance fournie a un dipole AB?
    Par invite2515bbe5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 10h48