Pile voltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pile voltaïque



  1. #1
    projects_simo

    Question Pile voltaïque


    ------

    bonsoir,

    Svp, je voudrais m'assurer d'une information en répondant sur la question suivante:

    Nom : pile photovoltaique.jpg
Affichages : 111
Taille : 58,3 Ko



    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Pile photovoltaique

    Bonjour,
    C'est quoi une pile voltaïque ???
    Si je suppose pile photovoltaïque ou encore "panneau solaire ", c'est vrai pour a/ , b/ ... C'est vrai aussi pour toutes les piles , tout dépend du couplage des éléments unitaires .
    Pour c/ , je ne vois pas ce qu'est "le potentiel que peut développer une pile" : pour moi, c'est du jargon de salon ...Suirtout que LE potentiel est au féminin dans la phrase " GRANDE potentiel " !!!! Mon dictionnaire ne connaît pas ce mot .
    Dernière modification par catmandou ; 20/07/2013 à 06h28.

  3. #3
    f6bes

    Re : Pile photovoltaique

    Bonjour à tous,
    Me demande QUI a pondu ce questionnaire ?
    Surement faché avec la langue française et méconnaissance pour ce qui est de la tension vis à vis du potentiel.
    Un potentiel "grande" je connaissais pas non plus !
    Tout fout le camp !

    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 20/07/2013 à 07h58.

  4. #4
    invite07941352

    Re : Pile photovoltaique

    Bonjour,
    Je suis stupéfait devant les questions posées aux élèves , soit qui ne veulent rien dire , soit qui peuvent donner lieu à 2 réponses différentes parfaitement valables selon les conditions de l'expérience qui ne sont pas précisées ; Voir l'autre post sur la chute des corps ...Il faut deviner la réponse qu'attend celui qui l'a posée ; Autant jouer à pile ou face ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Pile photovoltaique

    Bonjour.
    La question concerne les piles ordinaires (voltaïques) et non les cellules photovoltaïques.

    Je corrige le titre de la discussion.


    Ce qui dépend des dimensions d'une pile est l'énergie totale qu'elle peut fournir.
    Les vieux se souviennent des piles de 90 V utilisées dans les appareils de radio "portables" (à tubes) et des grosses piles de 1,5 V utilisées dans certaines lampes "de poche".
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 20/07/2013 à 08h55.

  7. #6
    projects_simo

    Re : Pile photovoltaique

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonjour,
    C'est quoi une pile voltaïque ???
    Si je suppose pile photovoltaïque ou encore "panneau solaire ", c'est vrai pour a/ , b/ ... C'est vrai aussi pour toutes les piles , tout dépend du couplage des éléments unitaires .
    Pour c/ , je ne vois pas ce qu'est "le potentiel que peut développer une pile" : pour moi, c'est du jargon de salon ...Suirtout que LE potentiel est au féminin dans la phrase " GRANDE potentiel " !!!! Mon dictionnaire ne connaît pas ce mot .
    Oui vous avez raison; c'est issu d'un QCM d'un concours d'ENSA (école nationale des sciences appliquées )

  8. #7
    f6bes

    Re : Pile photovoltaique

    Citation Envoyé par projects_simo Voir le message
    Oui vous avez raison; c'est issu d'un QCM d'un concours d'ENSA (école nationale des sciences appliquées )
    Bonjour à toi,
    Hé bé...y a des progrés à faire à l'Ecole NATIONALE .....!
    Si les cours sont du meme tonneau...c'est mal barré !
    Bon WE

Discussions similaires

  1. photo voltaïque
    Par invite83a5f85f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2010, 16h17
  2. Cellule Photo-Voltaïque / Probleme
    Par invite32703202 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2010, 15h25
  3. Cellule voltaique
    Par invite506b67e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 11h29
  4. voltaique
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 16h45
  5. fournisseur de céllule Photo voltaique
    Par inviteb08d7896 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2006, 11h22