Interaction Ondes et Laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interaction Ondes et Laser



  1. #1
    Tigerman

    Interaction Ondes et Laser


    ------

    Bonjour !
    J'ai déjà créer un sujet ou je recherchais une particule qui au contacte d'un laser s'illumine, mais bon, a part le fluorochrome qui n'est pas bien pratique, j'ai pas trouvé !
    D’ailleurs si quelqu'un a une idée, il peut m'en parler, j'en serais très reconnaissant !
    Si je parle de ça c'est parce que mon but est de créer un point lumineux au milieu du vide grâce à un laser. Alors je me suis dit que une particule comme dit plus haut serais une bonne idée...

    Alors j'ai eu une autre idée !
    Peut être vais je avoir l'air bête, mais je viens de finir ma troisième et donc je ne suis pas trop calé dans tous ça !
    Mon idée et de stopper le laser grâce à une onde ou quelque chose dans le genre comme par exemple des ultrasons, des champs magnétiques ou quelque chose y ressemblant.
    Est-ce possible ? Ou y a t-il quelque chose dans ce genre qui marcherais ?
    Après je suis ouvert a beaucoup d'autre solution, même si elle ne ressemble pas a ce que j'ai demandé, mais les "particule lumineuse" et les "ondes" sont les seuls idées que j'ai en tête pour arriver à mes faims !

    Avez vous une idées ?
    Si oui, ce serais vraiment gentil de la partager !

    Merci d'avoir lu ce message, et j'espère à bientôt !
    A+

    -----

  2. #2
    coussin

    Re : Interaction Ondes et Laser

    Non, ce n'est pas possible. Les "ondes" quelles qu'elles soient n'interagissent pas avec un laser.

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Interaction Ondes et Laser

    Bonjour,

    La société "displair" fait quelque chose dans le genre. Elle n'effectue pas un affichage "dans le vide" d'un point lumineux mais plutôt sur un écran "invisible" constitué de fines gouttelettes d'eau. C'est ce qui semble le plus se rapprocher de ce que vous souhaitez.

    le lien: http://displair.com/

    ... pour arriver à mes faims !
    Petites correction grammaticale, car votre phrase m'horripile, on écrit: à mes fins.

  4. #4
    Tigerman

    Re : Interaction Ondes et Laser

    Merci de vos réponse, et exacte, désolé pour la faute, elle est assez énorme^^ !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Interaction ondes/matière
    Par Cuthalion dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 20h09
  2. Ondes d'interaction faible et forte ?
    Par invite251213 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2009, 20h37
  3. interaction matière / ondes électromagnétiques
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2008, 21h17
  4. Interaction avec les ondes radio
    Par invite4e73629b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2008, 09h35
  5. Interaction laser/polymère
    Par invite35e1a641 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 15h14