analyse vibratoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

analyse vibratoire



  1. #1
    rimka123

    analyse vibratoire


    ------

    Bonjour a tous

    je me permet de vous écrire car un ami m'as transmis un exercice de mécanique vibratoire en me demandant de l'aide et j'avoue que de l'eau a coulé sous les ponts depuis ma sortie de l'école

    je ne me souviens plus du tout comment résoudre ce genre de problème alors je sollicite les génies de la mécanique pour un petit coup de pouce.

    je ne demande pas de faire les calculs mais juste me donner la méthodologie pour résoudre ce problème, a priori il s'agit de déterminer les équations de mouvements de la forme Mx''+Kx=F sachant qu'il n'y a pas d'amortisseur dans ce système, puis de déterminer la matrice de raideur K.

    je joins un fichier .jpeg qui contient la présentation du problème, bien entendu pour éviter que ce soit trop simple il a été fais en anglais

    Merci d'avance pour vos réponses et excuser moi si je n'ai pas mis ce sujet dans la bonne case

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    cardan

    Re : analyse vibratoire

    Bonjour,

    Déjà ce qui peut être bien c'est plutôt d'avoir l'énoncé plutôt que les réponses, bon ensuite si vous n'êtes plus de cette partie là depuis un moment ça va quand même être compliqué...

    Cordialement

  3. #3
    rimka123

    Re : analyse vibratoire

    l'énoncé est que justement il ont obtenu l'équation de mouvement suivante avec des matrice de raideur K, M et une matrice d'effort F et il s'agit de déterminer la matrice M

    après c'est vrai que je ne suis pas très collaboratif et je m'en excuse

    moi ce que je pensais c'était de diagonaliser la matrice K pour se retrouver avec un système de 3 équations à 3 inconnues (M1, M2 et M3) issue de la matrice diagonale M

    mais je ne suis pas sur de mon coup

Discussions similaires

  1. Analyse vibratoire de pales d'une machine tournante
    Par Torseur06 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2013, 15h29
  2. Chirp à fft linéaire et analyse vibratoire
    Par Anthony39 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2012, 08h38
  3. probleme Analyse vibratoire
    Par iutb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 20h09
  4. analyse vibratoire et vitesse efficace
    Par invitee0012674 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2009, 12h32
  5. Analyse vibratoire
    Par invitedf893b2e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 17h17