la densité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la densité



  1. #1
    jiji-tlm

    la densité


    ------

    Bonjour
    Est-ce que le calcul de densité se diffère en passant d'un état de matière à un autre ( solide, liquide et gaz )? et quelles sont les différentes lois appliqués dans chaque cas sachant que parfois la densité se calcule de la même manière que la masse volumique (m/v) ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : la densité

    Bonjour.
    Dans tout l'univers, la densité est le rapport entre la masse et le volume d'une substance. Il n'y a pas de cas particuliers. Et les dimensions sont évidement Masse*longueur ^(-3). Et ceci est valable pour tout état (solide, liquide ou gazeux).

    Sauf qu'en France on a décidé que la "densité" serait désormais ce que dans le reste de l'univers on appelle "densité relative". C'est à dire la densité de la substance divisée par la densité de l'eau. Et cette fois, sans dimensions.
    Et ce que le reste de l'univers appelle "densité" s'appellerait "masse volumique".
    Au revoir.

  3. #3
    jiji-tlm

    Re : la densité

    oui c vrai que la densité = la masse volumique c le cas d'un liquide car c par rapport à leau dont la masse volumique=1Kg/metre cube
    mais s'il s'agit d'un gaz la densité sera égale au rapport entre la masse molaire du gaz dont on connaît la formule et la masse molaire de l'air vaut 29g/mol
    http://www.lrsl.lu/departements/chim...rche_gaz_2.htm

  4. #4
    LPFR

    Re : la densité

    Citation Envoyé par jiji-tlm Voir le message
    oui c vrai que la densité = la masse volumique c le cas d'un liquide car c par rapport à leau dont la masse volumique=1Kg/metre cube
    mais s'il s'agit d'un gaz la densité sera égale au rapport entre la masse molaire du gaz dont on connaît la formule et la masse molaire de l'air vaut 29g/mol
    http://www.lrsl.lu/departements/chim...rche_gaz_2.htm

    Bonjour.
    Je vous rappelle que le langage des SMS n'est pas admis dans ce forum.
    Vous lecteurs méritent que vous fassiez l'effort d'écrite tous les mots en toutes lettres.
    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : la densité

    Bonjour,

    D'autre part les doublons sont interdits : http://forums.futura-sciences.com/ch...ml#post4624656 Déjà posté en chimie !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    jiji-tlm

    Re : la densité

    d'accord je m'excuse ça ne se répétera plus pardonnez moi

  8. #7
    jiji-tlm

    Re : la densité

    ah j'ai pas su que c'est interdit je m'excuse

Discussions similaires

  1. densité particulaire / densité volumique
    Par invite47d212a0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 06h28
  2. Fonction de densité jointe et densité marginale
    Par invitea3396dc0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2012, 22h47
  3. Diagramme densité matière-densité constante cosmologique
    Par invite596113a7 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 23h35
  4. Densité
    Par invite57371e8a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 19h54
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 12h26