Bip-Bip!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bip-Bip!!!



  1. #1
    chevalier92

    Bip-Bip!!!


    ------

    bonsoir à tous, je doit résoudre un exercice dans lequel je bloque.. je voudrais donc avoir un peu d'aide s'il vous plait..
    voici l'énoncé:

    Le coyote est plus que jamais déterminé à capturer l’insaisissable grand géocoucou (alias Bip-Bip le roadrunner). Le coyote s’est acheté une paire de patins à roulettes à réaction (de la marque Acme), qui lui fournissent une accélération horizontale constante de 15 m/s². Le coyote est à l’arrêt à 70 m du bord d’une falaise quand le roadrunner file devant lui dans la direction de la falaise.

    (a) Si le roadrunner se déplace à vitesse constante, déterminer la vitesse minimum qu’il doit avoir pour parvenir à la falaise avant le coyote. Au bord de la falaise, le roadrunner s’écarte brusquement tandis que le coyote continue tout droit.

    (b) La falaise surplombe un canyon dont le fond est situé 100 m plus bas. Déterminer où atterrit le coyote dans le canyon (en supposant que ses patins restent à
    l’horizontale et continuent à fonctionner quand il est en "vol").

    (c) Déterminer les composantes de la vitesse d’impact du coyote.


    voila voila..
    alors pour ce qui est de la question (a), je trouve v=25 m/s. (c'est approximatif car on doit travailler sans calculatrice)

    puis pour la question (b), je bloque...

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Bip-Bip!!!

    Re.
    OK pour la a)
    Pour la b) il faut que vous déterminiez le temps de chute. Pour ceci, il faut considérer que l'accélération verticale est constante égale à 'g' (9,81 m/s²).
    Le calcul est le même que celui que vous avez fait pour déterminer le temps que le coyote mettait pour arriver au bord de la falaise.
    Puis une fois que vous avez le temps de chute, vous pouvez calculer la suite de la position horizontale du coyote.
    A+