Transistors
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transistors



  1. #1
    anicornis

    Unhappy Transistors


    ------

    salut tout le monde ,
    voici que le devoir est bien proche on a que deux semaines pour la préparation mais je ne suis pas prêt pour le passer , même je ne sait pas comment réviser le cours ou plutôt les cours , car je ne sais pas vraiment d'où commencer, on a étudier les transistors PNP , NPN , bipolaire , et à effet champ , vraiment on a trois polycopes , et j'ai beaucoup de difficultés en éléctricité , malgré cela j'ai choisi une école d'éléctricité! , et j'en ai vraiment besoin de votre aide pour réviser d'une bonne manière plutôt de la manière convenable afin de valider le module.
    je vous serai reconnaissant si vous me faite un résumé de cours ou plutôt si vous m'indiquiez les grands points néccessiare à être vue avant d'entrer au DS , aussi je veux savoir la bonne méthode pour avoir le maximum d'informations en classes ainsi qu'on soyant en table de révision , si vous pouviez m'envoiyez des document à propos du transisitor.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Transistors

    Tu as trois documents que tu n’as pas pris le temps de lire et tu veux qu’on t,en envoie trois autres???

    Lis donc les tiens et pose les questions sur ce que tu ne piges pas!

    En passant, bipolaire englobe PNP et NPN.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    anicornis

    Re : Transistors

    salut ,
    sincèrement si j'ai compris de quoi s'agit il dans les trois polycopies je n'ai pas dû vous demander de m'envoyer des cours , j'aurais peut être vous donner des questions à répondre , vraiment le cours que j'ai est incompréhensible et mal fait
    merci

  4. #4
    erff

    Re : Transistors

    Bonjour,

    Sois + précis concernant ce que tu veux: tu veux de la physique du semi-conducteur ? ou savoir concevoir et calculer des montages utilisant des transistors ?

    Dans le 2e cas, je connais quelques ouvrages de référence que je recommande:
    http://www.amazon.com/The-Art-Electr.../dp/0521370957 (qui date un peu (1989), mais je n'ai jamais réussi à lui trouver un équivalent + récent )
    http://livre.fnac.com/a2685918/Paul-...e-et-numerique (dans sa version FR)
    ... que tu trouveras dans la plupart des BU.

    Evidemment, ce n'est pas en 2 semaines que tu vas devenir un crack en élec.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : Transistors

    Bonjour,

    Voici un QCM sur les transistors NPN, entraîne toi: http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_npn

    Cordialement.

  7. #6
    domichi

    Re : Transistors

    Bonjour

    En fonction de ton niveau actuel, voilà un basic sur les transistors Revision cours transistor
    Dernière modification par domichi ; 24/11/2013 à 07h02.

  8. #7
    anicornis

    Re : Transistors

    salut tout le monde ;
    merci beaucoup de votre aide et de votre suggestions , j'ai bien envie de comprendre ce cours car c'est un parmi les basiques que nous devions comprendre dans cette école

Discussions similaires

  1. transistors BIP NPN
    Par dr4gon993 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2012, 13h24
  2. transistors
    Par invitee3f31f2c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 14h00
  3. Transistors
    Par invitefa204c1c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 09h40
  4. les transistors
    Par invite210e4233 dans le forum Électronique
    Réponses: 98
    Dernier message: 21/08/2007, 09h24
  5. transistors
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2006, 14h19