Rayonnement - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 10 PremièrePremière 10
Affichage des résultats 271 à 274 sur 274

Rayonnement



  1. #271
    ceceag

    Re : Rayonnement


    ------

    Bonjour
    je retente....pour etre concis.....je n arrive pas a comprendre comment l'excitation d'un atome par rayonnement peut generer de l'energie et donc de la chaleur....quand un atome est excite par rayonnement,on dit qu'un electron saute une bande et se desexcite en emettant une onde....s'il reemet un photon(ou une onde),il ne garde dobc pas d'energie?ou alors l'electron garde t il un peu d'energie meme s'il reemet?si c'est le cas comment l energie emmagasinee par l'electron se communique a son propre atome pour qu 'il y ait augmentation de l agitation thermique(obtenue par rayonnement)??
    merci

    -----

  2. #272
    Nicophil

    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  3. #273
    ceceag

    Re : Rayonnement

    Bonjour
    ok merci..
    Sinon je repose une question deja posee mais quelque chose m 'echappe....quand on regarde un materiau translucide colore ou un verre teinte..on le voit teinte par la reflexion diffuse qui se fait sur sa surface ou par la lumiere transmise qui vient de l autre cote....ou les 2??
    ..Comment peut on voir un materiau transparent.....une vitre par ex....par les reflexions speculaires qui se forment a sa surface?mais aussi par les rayons transmis??
    Merci

  4. #274
    ceceag

    Re : Rayonnement

    HBonjour
    y a t il une reponse pour la question ci dessus?
    .de plus:quand un rayonnement penetre dans un materiau un peu opaque et translucide par ex,une partie du rayonnement est diffusee s il rencontre un obstacle dans le materiau...mais la partie rediffusee subit elle a nouveau absorption voire refraction lors de son trajet inverse?je dirais que oui??
    ..la refraction existe t elle aussi pour des rayonnements invisibles lorsqu ils traversent des materiaux qui leur sont transparents...si oui la deviation se fait elle de facon bien precise(comme pour le visible a travers un verre optique par ex??)
    Merci

Page 10 sur 10 PremièrePremière 10

Discussions similaires

  1. Rayonnement du corps noir, puissance du rayonnement
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 20/09/2013, 10h38
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 15h55
  3. rayonnement d'un four
    Par wari dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2009, 18h02
  4. rayonnement des GSM
    Par invite0bb7d661 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 21h01
  5. rayonnement solaire ou rayonnement du poele de masse
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2006, 13h22