Calculer valeur d'un lux à partir d'un candela
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calculer valeur d'un lux à partir d'un candela



  1. #1
    8H4Z4m

    Calculer valeur d'un lux à partir d'un candela


    ------

    Pour plus d'explication, mon TPE porte sur l'impact des écrans sur le sommeil. Après de nombreuse recherche je sais maintenant qu'à partir de 100lux les écrans sont nocifs. Mais les caractéristique des écrans nous donnent seulement l'intensité en candela et pour passer du candela au lux j'ai besoin de la valeur du stéradian soit l'angle solide en l'occurrence ici entre l'oeil et l'ecran. Merci encore

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Calculer valeur d'un lux à partir d'un candela

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Un petit rappel de la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    8H4Z4m

    Re : Calculer valeur d'un lux à partir d'un candela

    Bonjour, excuse moi

  4. #4
    LPFR

    Re : Calculer valeur d'un lux à partir d'un candela

    Bonjour.
    Les écrans sont toujours nocifs pour les gens qui ne les dominent pas. Ils l'étaient déjà dans le années 80 alors que c'étaient des caractères lumineux sur fond noir. Et il fallait qu'ils soient de couleur ambre et non vert ou blanc, pour être moins "nocifs".
    Si non, ils donnaient des maux de tête, migraines, etc. (les mêmes symptômes du mal de vivre que les relais téléphoniques qui n'existaient pas à l'époque).
    Les seuls qui se plaignaient étaient les employés (souvent les femmes) qui étaient obligés de les utiliser. Pas les informaticiens.

    Et avant de conclure que 400 lux sont nocifs, renseignez-vous sur le degré d'éclairement requis pour les travaux minutieux, comme la mécanique de précision ou l'horlogerie.

    Je ne pense pas que l'angle solide qu'il vous faut soit celui avec lequel l'œil voit l'écran.
    Ce qui compte pour la luminosité d'un écran est la luminance. Et pas n'importe quelle luminance. Ce qui compte est la luminance dans la direction de l'œil (on peut supposer que l'œil est à la perpendiculaire de l'écran).

    Si vous nous expliquez ce que vous voulez calculer, on verra ce que l'on peut faire.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    8H4Z4m

    Re : Calculer valeur d'un lux à partir d'un candela

    Pour tout expliquer, j'ai trouvé une étude en médecine du sommeil qui montre que l'écran est nocif pour nous à partir de 100lux et 447nm pour l'absorption max. En clair j'ai réalisé un sondage et je connais les appareils qui ont été en contact avec les sujet. Aujourd'hui j'ai par exemple un iphone mais l'intensité lumineuse sur les caractéristiques techniques est en candela afin de comparer l'appareil avec les résultats de l'étude je cherche a transformé ces candela en lux.
    Merci encore

  7. #6
    LPFR

    Re : Calculer valeur d'un lux à partir d'un candela

    Re.
    Ça ne colle pas.
    Les lux est une unité d'éclairement. Un lux est un lumen par m². Donc, vous ne pouvez pas convertir des candelas en lux.
    Et si l'étude sur lequel vous vous basez, mesure la luminosité d'un écran en lux, vous pouvez le jeter à la poubelle.
    Si la luminosité d'un téléphone est donnée en candela, ça n'a de sens qu'avec le téléphone vu de loin, car le candela est une unité qui mesure la brillance d'un "point" lumineux
    A+

  8. #7
    rsimon12

    Re : Calculer valeur d'un lux à partir d'un candela

    Bonsoir,
    Tu es sur que ta fiche technique ne donne pas des cd/m² ? Ce serait plus logique.
    Simon - Chef de service énergies

Discussions similaires

  1. Calcul d'une valeur RMS à partir d'une FFT
    Par floflo8885 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2013, 09h23
  2. Réponses: 28
    Dernier message: 14/02/2012, 18h48
  3. calculer une valeur
    Par invite8ea2f49d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2010, 13h20
  4. calculer une valeur approchée de 10^n
    Par oliv21 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 20h54
  5. Calculer la valeur d'une résistance
    Par invite9cc0577a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2007, 15h49