Suivi de consommation d'une CTA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Suivi de consommation d'une CTA



  1. #1
    Le_mulet

    Suivi de consommation d'une CTA


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon stage je dois participer à la réduction des consommations électriques liées à la clim et à la ventilation.

    La climatisation + ventilation se font par une CTA en tout air neuf équipée d'une batterie froide. Je souhaiterais donc me faire une idée de l'énergie quotidiennement utilisée pour refroidir la pièce.

    Je pense donc mettre un compteur d'eau sur la batterie froide, et ainsi déduire mon énergie avec l'équation E= V*Cv*dT.

    En théorie c'est pas mal, mais dans la réalité la température de sortie de la batterie varie en fonction de la température extérieure et la je bloque pour relier les deux.

    Donc je cherche une âme charitable pourrais m'aider à relier ces deux variables.

    J'espère avoir été suffisamment clair, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Suivi de consommation d'une CTA

    Bonjour

    Pourquoi ne pas mesurer directement la consommation électrique ?

  3. #3
    Le_mulet

    Re : Suivi de consommation d'une CTA

    Merci d'avoir répondu aussi vite.

    Le groupe Carrier qui alimente la batteries est relié à plusieurs autres CTA. Et ces CTA sont destinés à d'autres pièces.

  4. #4
    Le_mulet

    Re : Suivi de consommation d'une CTA

    Donc mesurer la consommation électrique du groupe reviendrai à mesurer la consommation du site en climatisation, ce qui ne m'intéresse pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Boumako
    Invité

    Re : Suivi de consommation d'une CTA

    Dans ce cas il faudrait mesurer le débit (si il est fixe on ne le mesure qu'une fois), ainsi que la différence de température entre l'entrée et la sortie. La température extérieure n'aura pas d'influence.

  7. #6
    Le_mulet

    Re : Suivi de consommation d'une CTA

    En effet je me suis renseigné un peu et la vanne étant montée en décharge inversée, la température de la batterie reste constante.

    Quand au débit, je pense qu'il varie pas mal puisque les apports de chaleurs dans le local varie énormément à cause des machines présentes.

    Je pensais à installer un compteur, mais on m'a parlé des vannes ta. Aurais-tu des connaissances sur ce type de technologies???

  8. #7
    Boumako
    Invité

    Re : Suivi de consommation d'une CTA

    Il s'agit d'une vanne à réglage précis, je ne vois pas très bien en quoi ça pourrait t'aider si la demande est variable.
    Tu veux pouvoir stabiliser le débit à une valeur fixe ?

  9. #8
    Le_mulet

    Re : Suivi de consommation d'une CTA

    Non non, je veux juste connaître le débit pour estimer la consommation. C'était juste par curiosité pour les vannes TA. En tout cas merci pour les réponses.

Discussions similaires

  1. Création d'un compteur electrique pour suivi de consommation
    Par Xerxes1er dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2013, 17h10
  2. suivi de la consommation d'électricité d'un bâtiment
    Par invite62388d60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 20h21
  3. Suivi de sa consommation de chauffage
    Par Fuson dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2011, 15h22
  4. suivi de consommation
    Par juju60123 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2007, 21h38
  5. Suivi de consommation
    Par invite0c1a2e4f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2006, 05h45