Simulation désintégration d'un Higgs en 2 Z0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Simulation désintégration d'un Higgs en 2 Z0



  1. #1
    carbon14

    Simulation désintégration d'un Higgs en 2 Z0


    ------

    Salut à tous,

    voilà, je dois réaliser pour un cours de simulation numérique la désintégration d'un Higgs au repos en 2 bosons Z. Comme la masse d'un Z réel est de ~91 GeV et celle d'un Higgs 126 GeV, un des deux Z doit être virtuel.

    Je dois générer différents événements avec des énergies issus d'une probabilité. Le problème est que je n'arrive pas à trouver comment déterminer l'énergie de ces 2 Z et la "pseudo-masse" du virtuel. Mon professeur m'a dit d'utiliser une distribution lorentzienne (breit-wigner) mais je ne vois pas du tout comment.

    Si quelqu'un à la solution à mon problème en comprenant que la distribution des énergies doit être physiquement possible.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Castitatis

    Re : Simulation désintégration d'un Higgs en 2 Z0

    Bonjour,

    une fois que tu as ta distribution (ici breit-wigner) tu peux simuler numériquement cette distribution avec la méthode des rejets par exemple (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_rejet).

  3. #3
    carbon14

    Re : Simulation désintégration d'un Higgs en 2 Z0

    merci beaucoup je vai tenter ça

  4. #4
    bobdémaths

    Re : Simulation désintégration d'un Higgs en 2 Z0

    Bonsoir,

    Comme tu l'as dit, la masse du Higgs n'est pas suffisante pour qu'il se désintègre en deux bosons Z. Si tu tiens malgré tout à étudier ce couplage, il faut envisager la suite (désintégration des Z) très rapidement, parce qu'ils ne vont pas vivre longtemps, en tout cas pas assez pour être observés.

    Qu'est-ce que tu veux simuler exactement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carbon14

    Re : Simulation désintégration d'un Higgs en 2 Z0

    oui ensuite ils doivent se désintégrer en 2 paires électrons-positrons et je dois étudier la réponse d'un détecteur du type CMS pour les 4 électrons finaux.

    mais ca je sais comment faire comme les 4 électrons sont dans un état asymptotiques, donc tous réels.. en sois je dois juste connaitre ma distribution d'énergie entre les 2 Z pour pouvoir ensuite simuler la distribution d'énergie des 4 électrons . Les Z dans ma simulation se désintègrent instantanément

  7. #6
    carbon14

    Re : Simulation désintégration d'un Higgs en 2 Z0

    Pour les bosons Z j'ai trouvé la solution , il ne fallait pas utiliser de breit-wigner dans cette approximation.

    Par contre je cherche à présent à trouver une distribution angulaire des 2 électrons pour chaque désintégration de Z mais c'est assez dur aussi...

Discussions similaires

  1. le taux de désintégration de higgs
    Par medaminman dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2013, 12h01
  2. Question sur le boson de Higgs ou Champ de Higgs
    Par doclibre dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2012, 10h55
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2011, 07h29
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 10h59