Question de couplage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question de couplage



  1. #1
    lpnd

    Question de couplage


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai un système auquel j'arrive même pas a trouver le bon couplage
    je dispose d'un P2 qui va servir a alimenter un onduleur de tension et ce dernier va alimenter 8 lampes de (110w chacune) un condensateur de 70.17micro Farad et un moteur en étoile ( 2Kw avec un cos phi de 0.85) un autre moteur en triangle de (2Kw et un cos phi de 0.74)
    Mon problème c'est que j'arrive pas a savoir comment dois je brancher le condensateur et avec quel moteur ! de plus avec 8 lampes le système sera déséquilibré donc je dois déjà éliminer 2 lampes, et le condensateur je pense qu'il peut se mettre en parallèle avec les lampes en bref je suis vraiment perdue la j'ai besoin de votre aide

    -----

  2. #2
    arrial

    Re : Question de couplage

    Salut,

    Les premières choses à préciser sont les valeurs nominales des tensions simples et composées du générateur et des récepteur, donc la classique "documentation des constructeurs". Et y a-t-il ou pas un point milieu (neutre) ?
    Quand au condensateur, on n'en branche pas pour faire beau, mais généralement pour réduire la puissance réactive due aux moteurs : on n'en branche pas un mais trois, ou c'est qu'on l'utilise avec un moteur fonctionnant en monophasé.
    Il faudrait nous en dire plus …

    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

Discussions similaires

  1. Question sur les couplage des pompes centrifuge
    Par invite951be08b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 20h29
  2. question sur couplage
    Par daz38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2010, 08h11
  3. Couplage scalaire et couplage dipolaire
    Par invite57cecb71 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2010, 08h25
  4. question d'examen couplage étoile triangle triphasé
    Par invitef6341b15 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 08h00