Puissance de génératrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Puissance de génératrice



  1. #1
    Gilou290

    Puissance de génératrice


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un taille haie montable sur auto-portée. C'est un appareil de 1200 watts entraîné par un groupe électrogène Inéo 3000 vendu par SDMO mais fabriqué en Chine. Le problème est que la carte du groupe m'a lâché par 2 fois car ce modèle ne possède ni fusible ni disjoncteur. Ma question est de savoir la puissance absorbée par le taille haie au démarrage et de quelle puissance il faudrait comme groupe. Merci à vous

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : puissance de génératrice

    Bonjour

    Il semble que les groupes Ineo 3000 soient sujet à des problèmes récurrent de carte électronique de toute façon.

    Sinon, il est difficile de donner une valeur au courant d'appel du taille haie en question, mais, en l'absence de système de démarrage, 4 à 7 fois le courant nominal est une valeur assez fréquente(donc ici, ce serait plus du double de ce que supporte le groupe).

  3. #3
    Gilou290

    Re : Puissance de génératrice

    Merci. Je précise que le taille haie ne démarre pas en même temps que le groupe donc ce dernier a le temps de prendre du régime. Sinon quelle est la formule pour connaitre la puissance de démarrage ou si vous avez un tableau ?

  4. #4
    stefjm

    Re : Puissance de génératrice

    Il n'y a pas de formule car cela dépend de trop de paramètres inconnus.
    Le plus simple est de le mesurer, mais il faut un appareil de mesure qui mesure le max (Peak) et il sont plus cher que le multimètre premier prix.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Puissance de génératrice

    Citation Envoyé par Gilou290 Voir le message
    Merci. Je précise que le taille haie ne démarre pas en même temps que le groupe donc ce dernier a le temps de prendre du régime. Sinon quelle est la formule pour connaitre la puissance de démarrage ou si vous avez un tableau ?
    Bjr à toi,
    Comme te l'as ditBluedeep c'est 4 à 7 fois la puissance de ton taille haie.
    Celle ci est de 1200watts : donc si on prends 5 fois, cela donne..6000 watts au démarrage DU taille haie.
    Ton groupe ne peut fournir QUE..3000 watts . Il en manque donc encore !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Génératrice
    Par claud29 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2013, 10h47
  2. generatrice
    Par coulsyl dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 20h09
  3. quelle et la puissance de ce gros brushless en generatrice?
    Par dani38 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2011, 08h28
  4. Génératrice
    Par inviteb58a8058 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2010, 13h25
  5. generatrice
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 18h13