téléportation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

téléportation



  1. #1
    invite674799a0

    téléportation


    ------

    bonjour..depuis quelque temps , on entend parler de la teleportation si serieuement que ceci semble un prjet realisable plutot qu'un sujet de la science fiction..
    j'aimerais bien en avoir une idée plus profonde ..merci!

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : teleportation

    Bonjour et bienvenu,

    j'ai déplacé ton message dans le forum physique où tu devrais avoir plus de réponses. N'hésite pas cependant à utiliser le moteur de recherche car le sujet a déjà été abordé.

    Pour la modération,

  3. #3
    Bip

    Re : teleportation

    Téléportation, c'est un gros abus de langage. On parle parfois, tout au plus, de téléportation d'état quantique, et en général seulement pour une paire de particules ayant interagi.
    Appelons le plutôt intrication quantique.

  4. #4
    invitec3f4db3a

    Re : téléportation

    et même ceci ne permet pas la teleportation de grand chose , en verité , aucune donné , information ne peut depassé la vitesse de la lumière d'apres nos connaissances actuelles .

    Pour plus d'information sur la "teleportation" dont on parle en se moment , tu peux faire une recherche sur intrication quantique ou effet EPR , le sujet a été abordé tellement de fois sur le forum , que toutes les questions que tu te poses ont surement été déja posé ,dans le cas contraire n'hesite pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite687e0d2b

    Re : téléportation

    je ne pense pas que la téléportation (de la matière) soit possible, mais en moins est-il possible de transporter la matière à très granbde vitesse. par exemple, est-il possible de transmettre des informations sur un groupe d'atomes (par exemple) sous forme de signal électrique à un endroit éloigné et de reformé ensuite ce groupe d'atomes avec ces données transmises? ce n'est pas vraiment un transport de matière mais çà pourrait être pratique si on pouvait le faire. qu'en pensez-vous?

  7. #6
    invitec3f4db3a

    Re : téléportation

    On peut communiqué de l'information a la vitesse de la lumière par emmission de photon , c'est d'ailleur le principe de la fibre optique . Mais il est impossible d'accelerer des atomes a la vitesse de la lumière car d'apres la Relativité restreinte , il fauderait une energie infinie pour toute particule massique qui desire voyager a la vitesse lumière .

  8. #7
    invitef2ea68d7

    Re : téléportation

    Citation Envoyé par stein_junior
    je ne pense pas que la téléportation (de la matière) soit possible, mais en moins est-il possible de transporter la matière à très granbde vitesse. par exemple, est-il possible de transmettre des informations sur un groupe d'atomes (par exemple) sous forme de signal électrique à un endroit éloigné et de reformé ensuite ce groupe d'atomes avec ces données transmises? ce n'est pas vraiment un transport de matière mais çà pourrait être pratique si on pouvait le faire. qu'en pensez-vous?
    Bonjour,
    Si je te comprends bien, tu envisages de décrire, dans le sens mathématique du terme, un objet (groupe d'atomes) puis de transmettre cette description à la vitesse de la lumière et de reconstruire cet objet à partir des informations de description reçues. Il ne s'agirait donc pas de téléportation mais de reconstruction à "l'identique" d'un objet.
    En théorie, cela pourrait fonctionner. En pratique, interroge toi sur la quantité d'informations nécessaires pour décrire dans sa plénitude un objet de taille méso ou macroscopique. Et même microscopique! Et tu constateras que la pratique est très très loin de la théorie....

  9. #8
    invite687e0d2b

    Re : téléportation

    Citation Envoyé par domlefebvre
    Bonjour,
    Si je te comprends bien, tu envisages de décrire, dans le sens mathématique du terme, un objet (groupe d'atomes) puis de transmettre cette description à la vitesse de la lumière et de reconstruire cet objet à partir des informations de description reçues. Il ne s'agirait donc pas de téléportation mais de reconstruction à "l'identique" d'un objet.
    En théorie, cela pourrait fonctionner. En pratique, interroge toi sur la quantité d'informations nécessaires pour décrire dans sa plénitude un objet de taille méso ou macroscopique. Et même microscopique! Et tu constateras que la pratique est très très loin de la théorie....
    tout à fait d'accord mais c'est ce que j'ai trouvé qui se rapprcoche le plus de la téléportation. ce n'était q'une idée en l'air...

Discussions similaires

  1. La téléportation et Ame ..
    Par invite343ef637 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2013, 07h38
  2. La téléportation
    Par invitedf577982 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 13h24
  3. teleportation
    Par invite432c090a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 16h41
  4. Téléportation
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 01h17
  5. Téléportation
    Par invite62161512 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2004, 22h08