Exercice chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exercice chaleur



  1. #1
    falbao

    Exercice chaleur


    ------

    Bonjour, voici un exercice que j'ai fait mais je ne suis pas vraiment sur que ce que j'ai fait est juste... Quelqu'un peut il me dire si c'est correct? Merci! Car je ne suis pas trop au clair avec le sujet j'ai l'impression. ..


    Un bloc de glace de masse m est moulé autour d'un thermoplongeur de puissance P=400 W. Le bloc de glace est initialement à la température de 0°C. ll entoure toute la partie chaude du thermoplongeur. On admet que les pertes sont négligeables et que l'eau reste toujours en contact avec le thermoplongeur. On chauffe la glace pendant un temps t et le thermoplongeur fournit une énergie de 0.1 kWh. La glace se transforme intégralement en vapeur d'eau à 100°C.

    1) Calculer le temps t de chauffage.

    J'ai fait:

    1KWh=3600000J => 0.1×3600000 =360000 J
    P=E/T => T=E/P => t= 360000/400 = 900sec

    Voilà ! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : exercice chaleur

    Bonjour.
    C’est n’importe quoi.
    On ne résout pas un problème de physique ou autre en « appliquant » la première formule qui vous tombe sous la main. Il faut comprendre le problème et voir ce qui se passe.
    Ça commence par l’énoncé lui-même qui n’est pas assez précis. Il ne dit pas que toute l’eau finit par s’évaporer. Il faut imaginer que c’est le cas pour que l’énoncé ait un sens.
    Puis, par quelles phases passe l’eau entre l’état de glace et l’état de vapeur ?
    Il faut calculer la chaleur à apporter à l’eau pour chacune des phases et des changements de température.
    Et pour cela il faut utiliser les formules appropriées à chaque cas.
    Au revoir

  3. #3
    falbao

    Re : exercice chaleur

    Bon je viens de recevoir le corrigé et j'ai la même réponse...c'est bizarre mais merci quand même

Discussions similaires

  1. Exercice (chaleur)
    Par Miloud_Dk dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2013, 11h03
  2. [HELP] Exercice sur la chaleur latente.
    Par invite6149979b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2012, 15h06
  3. exercice sur quantité de chaleur
    Par invitedd253b00 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2008, 18h30
  4. Exercice de transfert de chaleur
    Par elect2008 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/04/2008, 18h59
  5. Exercice diffusion chaleur
    Par mamono666 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/02/2008, 15h02