Votre avis sur un master
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Votre avis sur un master



  1. #1
    ProCar

    Votre avis sur un master


    ------

    Bonjour,

    J'ai la possibilité de continuer mes études dans ce master l'année prochaine. J'aimerais avoir votre avis là-dessus, du type, votre avis concernant les débouchés, la qualité de l'enseignement (toujours d'après votre perception) etc...

    Le lien vers le site :

    http://www.bme-paris.com/

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Votre avis sur un master

    Bonsoir,

    Ma perception à priori est qu'il s'agit d'un master tout à fait sérieux, voire de haut niveau. Concernant la bio-ingénierie, c'est un sujet très à la mode (il y a eu plusieurs thèses de doctorat dans cette branche dans mon département).

    Par contre, je crois que vous faites votre demande un peu tard. Il me semble que l'extrême limite de demande d'admission est aujourd'hui, du moins si j'interprète correctement ce qui est dit dans ce lien: http://www.bme-paris.com/en/article/7

  3. #3
    ProCar

    Re : Votre avis sur un master

    Bonjour,

    Merci pour votre avis.

    Ma question est plus axée sur les débouchés ainsi que les possibilités de doctorat ? Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Votre avis sur un master

    Bonsoir,

    Je ne pourrais vous répondre précisément car j'habite la Belgique. Cependant, je pense qu'il doit y avoir de bons débouché (comme pour tout ce qui touche à l'ingénierie).

    Pour ce qui est d'un doctorat, vous aurez le temps de voir si vous avez l'envie de vous lancer dans un projet de recherche pointu de longue haleine sur un sujet bien précis. Ne vous lancez là-dedans que si vraiment vous êtes passionné par votre branche d'étude (c'est le calvaire garanti dans le cas contraire.)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. votre avis: IUP Environnement ou fac de chimie+master traitement des eaux???
    Par invite45167735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2013, 17h43
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  3. Votre avis : Faut-il continuer en Master et/ou Doctorat ?
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/07/2006, 16h44
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56
  5. votre avis sur un master
    Par gatsu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2005, 09h17