Mécanique physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mécanique physique



  1. #1
    invite297acc47

    Angry Mécanique physique


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà, j'ai un exo à faire et j'ai un petit peu de mal. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

    Un insecte assimilable à un point matériel M se déplace sur une porte mobile, autour d'un axe vertical déterminé par les charnières. A l'instant t la vitesse de l'insecte sur la porte est vecteur v1. La vitesse de rotation de la porte est w. Déterminer, à cet instant, l'énergie cinétique de l'insecte dans un repère lié à la salle dont la porte est en mouvement. On désignera par r la distance de M à l'axe de la porte.


    En fait, je sais pas trop quel système de coordonnées je dois prend. Par contre, je sais que Ec (énergie cinétique) = 1/2 m v²
    En fait il faut que je détermine ds un premier temps, le type de coordonnées, puis l'équation de la trajectoire et ke je la dérive pour trouver v et que je déduise Ec. Je pense avoir compris ce qu'il fallait faire, mais j'ai kk pbs de résolution. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ??
    Un grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Mécanique physique

    dasn ton 1/2 m v²; tu as le vecteur V1 mais aussi celui du a cause de la rotation de la porte : ... le . designe ^
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    invite297acc47

    Re : Mécanique physique

    Donc l'énergie cinétique totale vaut donc Ec= 1/2m (v1+w^r)² avec r distance de M à l'axe de la porte

Discussions similaires

  1. Physique mécanique
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/05/2010, 13h48
  2. Exercice en physique mécanique
    Par invite41637508 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 16h56
  3. physique ou mecanique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 08h55
  4. Physique Mécanique
    Par invite440924c5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2006, 12h18
  5. Mécanique physique
    Par invitef427229e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 21h26