le poids de l'information. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

le poids de l'information.



  1. #31
    coussin

    Re : le poids de l'information.


    ------

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Je ne comprends pas, physiquement, il n'y a pas de système isolé parfait, donc il y a "forcément des pertes", la théorie et l' expèrience doivent s'accorder, si tu pouvais m'expliquer.
    Merci d'avance.
    cordialement,
    C'est correct. Mais je pense qu'on est ici dans une expérience de pensée où l'on néglige ce genre de choses, non ? Je ne sais pas... Difficile de cerner où exactement le primo posteur veut en venir...

    -----

  2. #32
    invite06459106

    Re : le poids de l'information.

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Mais je pense qu'on est ici dans une expérience de pensée où l'on néglige ce genre de choses, non ? Je ne sais pas...
    Moi non plus ...car comme tu dis
    Difficile de cerner où exactement le primo posteur veut en venir...
    .
    Cordialement,

  3. #33
    1.est.1.si.je.veux

    Re : le poids de l'information.

    Pour ce qui est du fait qu'aucun système physique n'est vraiment isolé, c'est faux, si on intègre l'information comme entité physique.
    Ainsi il existe des systèmes contenant de l'information sans perte (exemple : disque dur).

    Pour ce qui est de mon but, la curiosité et surtout l'interfécondité des représentations scientifiques du monde.

  4. #34
    coussin

    Re : le poids de l'information.

    Citation Envoyé par 1.est.1.si.je.veux Voir le message
    Ainsi il existe des systèmes contenant de l'information sans perte (exemple : disque dur).
    Vous plaisantez ? Savez-vous comment fonctionne un disque dur ? Je peux vous assurer qu'un disque dur passe son temps à perdre de l'information (sous la forme de magnétisation seulement partielle de ses domaines). Des systèmes de corrections d'erreur sont là pour rectifier le tir. Avec le temps, ça ne suffit même plus et des domaines sont alors marqués comme inutilisables pour stocker de l'information.

  5. #35
    1.est.1.si.je.veux

    Re : le poids de l'information.

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Vous plaisantez ? Savez-vous comment fonctionne un disque dur ? Je peux vous assurer qu'un disque dur passe son temps à perdre de l'information (sous la forme de magnétisation seulement partielle de ses domaines). Des systèmes de corrections d'erreur sont là pour rectifier le tir. Avec le temps, ça ne suffit même plus et des domaines sont alors marqués comme inutilisables pour stocker de l'information.
    Ok, vous n'êtes pas convaincu par cette exemple en voici un autre : certaines roches en fusion qui enregistre après refroidissement, et à très long terme la polarité de la terre au moment du refroidissement.
    Dernière modification par 1.est.1.si.je.veux ; 13/12/2014 à 16h52.

  6. #36
    1.est.1.si.je.veux

    Re : le poids de l'information.

    Up pour les intéressés

  7. #37
    f6bes

    Re : le poids de l'information.

    Bjr à toi,
    Puisque tu y tiens , allons y dans le...n'importe quoi !!
    Tu sais ( du moins je suppose ) que "l'information" est codée sur des octets.
    Ces octets sont composés de "digit" de POIDS...différents selon leur place dans l'octet.
    C'est là que ça se corse!
    Les "poids" sont d'autant plus élevés que le digit se trouve de plus en plus à GAUCHE dans l'octet.
    Sachant qu'un " digit" pése 0.000 000 000 2 microgramme. essaye donc de calcluler de poids de l'information d'un disque
    dur d'un Tera-octet avec que des "zéro" et avec que des "un".
    Nota :ne vous précipitez pas pour répondre ( faut savoir lire la demande !)
    Bon amusement

    Edit: je dis que cette discusion a plus sa place "ailleurs" qu'en...physique!
    Dernière modification par f6bes ; 19/12/2014 à 16h16.

  8. #38
    iori

    Re : le poids de l'information.

    Si tu réalise ton expérience le fil (lorsque le téléphone est branché) sera la majeur source de différence de mesure.

    edit: pas vu qu'il y avait 3 pages XD

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] mesure poids frais poids sec
    Par invite6d4a7508 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 21h15
  2. le poids apparent et le poids réel
    Par invitec252cabe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2010, 05h12
  3. Poids de l'information
    Par Yoh8512 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 19h03
  4. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 22h14