Projet enceintes portables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet enceintes portables



  1. #1
    lagdar

    Projet enceintes portables


    ------

    BONJOUR A TOUS

    Je viens a vous ,avec plusieurs questions .

    Je suis étudiant en art et j aurais aimé fabriquer une "sono" portable avec différentes enceintes de recup' .

    Mon soucis se porte sur le portable ...

    J ai donc 3 hp ;1 venant d un caisson de bass de la marque "scott" 40w 4 ohm et deux de 30 w chacun d une paire d enceintes hi fi phillips eux aussi en 4 ohm

    tout d abord je voulais savoir ce que c est que les ohm ,c est l impédance apparemment mais ça veux dire quoi ?
    et puis je voulais savoir si vous pouviez m aider a les faire tourner sur une batterie (et ce a moindre coup )

    pour amplifier j ai bricoler un system 2.1 pour ordi ,il y a une pièce dedans que je n ai pas identifier sur laquel il y a marquer 9v 0.6 a.
    le file du courrant passe dedans avant de passer dans les autres composants .
    je me demandais donc si ce n été pas une résistance qui diminuer le courant ?
    au quel cas si je la supprime et que j utilise une batterie 9v cela pourrais t il fonctionner ?

    ou bien faudra t il que j utilise une batterie et un transfo 220 v ?
    mes connaissances en elec sont limitées

    merci pour votre aide !!
    et bonne fetes

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Projet enceintes portables

    tout d abord je voulais savoir ce que c est que les ohm ,c est l impédance apparemment mais ça veux dire quoi ?
    c'est la résistance électrique nominale du HP (elle varie avec la fréquence). En générale, pour un HP, plus son impédance est haute, plus il faut un amplificateur puissant pour avoir un même volume sonore, mais une bande passante plus large. Il faut également vérifier l'impédance minimale acceptée par l'ampli, si tu branches un HP avec une faible impédance, l'ampli peut s'effondrer: il est incapable de fournir suffisament de courant pour piloter le HP.

    il y a une pièce dedans que je n ai pas identifier sur laquel il y a marquer 9v 0.6 a.
    le file du courrant passe dedans avant de passer dans les autres composants .
    je me demandais donc si ce n été pas une résistance qui diminuer le courant ?
    Ce n'est certainement pas une resistance... Au pifomètre de cristal je dirais que c'est une alimentation 9V capable de cracher 600mA, ou bien un truc succeptible de pomper 600mA sur une alim de 9V.

    au quel cas si je la supprime et que j utilise une batterie 9v cela pourrais t il fonctionner ?
    Il te manque vraiment les bases de l'electronique, je te conseillerai d'en apprendre un peu avant de cramer quelque chose...

    ou bien faudra t il que j utilise une batterie et un transfo 220 v ?
    une batterie c'est du courant continu, un transfo 220V (j'imagine que tu parles d'une alimentation) transforme une tension alternative de 220V en une tension souvent continue...

    Une dernière remarque sur la portabilité d'un système de sonorisation, il n'y a pas de miracle, même à noel, plus tu veux avoir de la puissance sonore, plus tu auras besoin d'une source d'énergie costaud, et d'autant plus grosse que tu veux de l'autonomie, ce serait les premiers points à dimensionner.

    Mais le GROS point dure c'est l'acoustique, un rendu sonore en champ libre n'a rien a voir avec celui dans une pièce, ça change avec les dimensions de la pièce. Et puis les HP il faut les emballer, la forme des caissons (bass-reflex, pavillons...), la matière utilisée, comment il est découplé mécaniquement du sol etc.... Tout ça va jouer sur le volume et la qualité.

    Donc, si le but et d'éviter de jeter des HP, je suis sûr qu'en cherchant un peu sur le net tu dois pouvoir trouver des patrons pour faire des caissons en bois. Si en revanche tu as un réel besoin, définie le mieux: système mono ou stéréo, pour quel milieu (champ libre, pièce fermée), pendant combien de temps et à quel volume sonore.

    Mise en garde, au cas où tu glannes des info sur le web, le milieu audio (audiophile, et audio pro dans une moindre mesure mais quand même) est rempli de gogo t'expliquant qu'il faut des câble à 1000$, que le numérique c'est le mal et autres absurdité...

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2015, 21h53
  2. Batterie pour Enceintes portables
    Par mmsofu2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2014, 13h11
  3. Enceintes qui capte les portables
    Par invite31aa9b41 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2012, 17h40
  4. Enceintes portables [Novice]
    Par invite634e54e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2010, 20h32
  5. problème de batterie pour enceintes portables
    Par invitecdd246e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 14h57