Arc electriques , effet de peau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arc electriques , effet de peau ?



  1. #1
    Pjbox

    Arc electriques , effet de peau ?


    ------

    Bonjour , je me presente vu que je suis tout nouveau j'ai 19 ans , je suis étudiant a l'iut GEII ( Génie électrique et informatique industrielle ) , c'est la premiere fois que je pose une questions sur internet ( faut un début a tout ) mais aujourd'hui j'ai besoin de réponse , alors voila je suis assez passionné de physique en particulier d’électricité , je suis pas novice ( tout dépend de comment on voit les choses bien sur ) dans ce domaine , j'ai fait beaucoup d’expériences avec les arcs électriques et l'induction ( en faite souvent des experiences de Nikola Tesla ) par exemples avec des bobine d'allumage ou des transfo flyback , ce genre d'arc est dangereux et j'en suis conscient, je sais comment crée des arcs electriques ( transfo , élever la tension pour que l'air se ionise ) mais la clef de ma questions concerne principalement les arcs électriques non "dangereux" ( entre guillemets bien entendu ) en effet je sais qu'il est possible de d'avoir des arcs électrique au bout des doigts sans être tétanisés , bien que a la longue des petites brûlures apparaissent sur la peau si on y reste longtemps alors j'aimerai savoir pourquoi ? quel est le mystère ? en cherchant dans les livres , et sur internet j'ai eu beaucoup d’éléments mais j'aimerai trancher , est ce le fait d'avoir une tension très élevé ( plusieurs kV ) et par conséquent un courant très faible ( tansformateur ) et la resistance du corps humain dans tout ca ? parce que U = R * I et la résistance du corps varie ( enfin je crois ) ou est ce l'effet de peau ? le fait que la frequence elevé empeche( khz ? peut etre meme Mhz ? ) le courant de traverser le corps , celui si resterai a la peripheries de la peau ? Peut etre meme les deux ( je pense d'ailleurs ) j'ai deja pu toucher un arc electrique au palais d