Charge dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Charge dynamique



  1. #1
    post-scriptum

    Post Charge dynamique


    ------

    Bonjour, je me présente Enzo, étudiant en maçonnerie en Brevet pro, d'ici la fin de mon apprentissage je dois rendre un dossier expliquant 1 ou plusieurs chantier, détaillé un maximum.
    Etant un peu touche à tout et désireux d'élargir mes connaissances en physique pour de futur études, je sollicite vos connaissances, ainsi je souhaite étoffer mon dossier en mettant en relation la force dynamique que pourrais avoir un véhicule v sur un objet fixe f ( ici un mur de 1302,5 kg )
    je m'explique : quel serais la formule pour trouver la force en newton exercée par un véhicule allant à ex. 10km/h ?


    Merci de vos futurs réponses !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : charge dynamique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    J’imagine que vous voulez connaître la force pendant le choc (je ne connais pas le terme « force dynamique »).
    En fait vous ne pouvez pas la connaître sans connaître un tas de choses presque impossible à connaître : soit la durée du choc, soit la distance de déformation de l’avant de la voiture. Et même ainsi, vous n’auriez que la valeur moyenne de la force.
    Par contre, vous pouvez connaître sans problème de produit de la force F par le temps t pendant le choc (en réalité, l’intégrale) :
    F.t = m.v
    où ‘m’ est la masse de la voiture et ‘v’ la vitesse avant impact. (masse en kg, vitesse en m/s, force en newtons).
    Précisément, ce que les constructeurs font est d’allonger le temps d’impact en rendant l’avant de la voiture plus facilement déformable, ce qui diminue la force et l’accélération qui subissent les passagers.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. dynamique des fluides : perte de charge vs section
    Par El_bonobo_28 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 09h44
  2. charge dynamique statique
    Par invite32cb7616 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 11h13
  3. Principe fondamental de la dynamique + particule chargé
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 19h46
  4. dynamique des fluides - pertes de charge
    Par invitefa4c6bf1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2008, 12h20
  5. Mécanique classique : charge dynamique et chute
    Par chicao dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 07h57