Question simple sur la statique des fluides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question simple sur la statique des fluides



  1. #1
    Temper

    Question simple sur la statique des fluides


    ------

    Bonjour je suis en premiere année de médecine et je crois que j'ai raté la partie du cours ou la formule de base de calculs de pression en statique des fluides, pour mettre fin à mon ignoble ignorance j'aimerais qu'une âme charitable se propose pour résoudre de manière détaillée (avec les formules générales) ce problème :

    Une sphère de 0,5 litres et de masse volumique de 0,5 kg.l^-1 flotte dans un récipient cylindrique de 50 cm de hauteur et de 50 cm de rayon. Il est rempli à ras bord d'un liquide inconnu.
    1) La pression au fond du recipient est de 250 Pa au dessus de la pression atmo
    2)La pression est de 5 kPa au dessus de la pression atmo
    3)La pression dépend du diamètre du récipient
    4)Le liquide peut etre de l'eau
    5)Le liquide peut etre du mercure
    6)La masse volumique du liquide est de 2 kg.l^-1

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Question simple sur la statique des fluides

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Temper Voir le message
    j'aimerais qu'une âme charitable se propose pour résoudre de manière détaillée (avec les formules générales) ce problème
    Et en encadrant les résultats ?
    Vous allez être très déçu, mais lisez ceci : http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Temper

    Re : Question simple sur la statique des fluides

    Bonjour, serait il possible d'avoir simplement la formule qui permet de répondre à cette question ? Je ferais le reste tout seul je ne pense pas du tout que ce soit compliqué mais sans aucune formule voila quoi...

  4. #4
    invite07941352

    Re : Question simple sur la statique des fluides

    Bonjour,