Calcul de puissance [élec]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul de puissance [élec]



  1. #1
    Theta21

    Calcul de puissance [élec]


    ------

    Bonjour,
    je suis en train de réviser un peu mon élec, et je fais face à un petit problème. Voici l'énoncé :
    D'un point de vue électrique, l'impédance d'un haut parleur est presque une résistance pure. Quelle doit être sa valeur pour pouvoir y appliquer une puissance de 0.4W, la tension étant sinusoïdale et limitée à 6V crête ?
    En pratique nous disposons d'un HP d'impédance 50 ohm et de puissance nominale 0.4 ohm. Quelle sera la puissance maximale que nous pourrons obtenir sans écrêtage ?
    J'ai donc d'abord calculé la valeur de la résistance pure, je trouve 90 ohm. Pour la question suivante, je ne comprends pas. La puissance nominale correspondant à la puissance maximale admissible pour fonctionner normalement, je ne vois pas comment en déduire la puissance maximale .. Ou alors je n'ai rien compris
    Si quelqu'un peut me dépanner je suis preneuse !!
    Merci !

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Calcul de puissance [élec]

    Citation Envoyé par Theta21 Voir le message
    D'un point de vue électrique, l'impédance d'un haut parleur est presque une résistance pure. Quelle doit être sa valeur pour pouvoir y appliquer une puissance de 0.4W, la tension étant sinusoïdale et limitée à 6V crête ?
    Je pense que vous n'avez pas utilisé la tension efficace, je trouve plutôt 45 ohms.

    Citation Envoyé par Theta21 Voir le message
    En pratique nous disposons d'un HP d'impédance 50 ohm et de puissance nominale 0.4 ohm. Quelle sera la puissance maximale que nous pourrons obtenir sans écrêtage ?
    J'ai donc d'abord calculé la valeur de la résistance pure, je trouve 90 ohm. Pour la question suivante, je ne comprends pas.
    Je pense qu'il faut lire 0.4 watt, il s'agit de vérifier que la puissance possible avec la tension limitée précédente est supérieure ou égale à la puissance nominale. Comme nous avons 50 ohm au lieu des 45 requis, ce ne sera donc pas possible et c'est ce qui est demandé.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2014, 15h07
  2. elec de puissance : dimensionnement flyback
    Par invite92fa6431 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2012, 20h50
  3. Inversion complexe de pole O et de puissance 1 (BTS elec)
    Par invite47614a1d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2012, 22h50
  4. Questions basiques d'élec - application voltage/ampère/puissance
    Par invited3428e8c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2011, 13h16
  5. Puissance PAC aerothermie/chaudière elec
    Par flyingr1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2011, 22h57