Dimensionnement Plexiglass
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dimensionnement Plexiglass



  1. #1
    Cleuteupeute59

    Dimensionnement Plexiglass


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis à la recherche d'abaques de dimensionnement en Plexiglass. En effet, je suis en train de dimensionner un tunnel sous l'eau en Plexiglass de 5m x 5m dont le plancher bas est à 8 mètres de profondeur dans l'eau (que je peux modifier à 6 mètres). J'ai tenté en verre mais je trouve des épaisseurs de 40 cm afin de faire passer la flèche assez contraignante, donc un poids assez hallucinant à reprendre par mes treillis (qui portent sur 200m tout de même...). Après une rapide recherche sur Internet, la plupart des aquariums géants étant construits en plexiglass, j'aimerai tenté avec ce matériaux apparemment 17 fois plus résistant que le verre. Seulement, sur Internet, je ne trouve aucune information sur le Plexiglass...

    Si quelqu'un pouvait donc me donner des information ou des documents sur le dimensionnement en Plexiglass, je lui en serai très fortement reconnaissant!

    Merci!

    Alex.

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Dimensionnement Plexiglass

    Bonjour,

    Peux-tu nous faire un schéma explicatif avec toutes les données s'il te plait. Je bloque déjà sur la notion de tunnel de 5mx5m.

    Et éventuellement ta noitce de calculs pour laquelle tu as abouti à une épaisseur de 40 cm.

    Merci.

  3. #3
    LPFR

    Re : Dimensionnement Plexiglass

    Bonjour.
    Pouvez-vous nous dire dans quel cadre vous faites cette étude ?

    Est-ce un devoir à la maison, un TIPE, etc. ?

    Même avec du verre de 40 cm, le poids est très petit devant la poussée d’Archimède qui, elle, ne dépend pas du matériau utilisé.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. autoconstruction panneau solaire thermique. plexiglass ou polycarbonate
    Par cedricvosges dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2013, 17h25
  2. matériaux: traitement thermique---plexiglass
    Par invite041b0499 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2012, 16h41
  3. RDM : dimensionnement
    Par nay.e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2011, 19h40
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 01/09/2009, 22h03
  5. Recherche bloc de plexiglass
    Par Tesla dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2003, 01h38