Débit binaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débit binaire



  1. #1
    xDaBzZ

    Débit binaire


    ------

    Bonjour,
    je bloque actuellement sur un exercice, j'ai cherché des résultats et après avoir demandé à d'autres personnes je me suis embrouillé et je ne sais pas comment faire...
    1) Je dois calculer le débit binaire pour un CD audio non compressé avec une quantification de 16 bits et une fréquence d'échantillonnage de 44,1 KHz.
    2) chercher le nombres d'octets nécessaire pour coder une heure de musique avec un CD audio sans compression.

    Ce que j'ai fais:
    1) D'après se que je sais le débit binaire est le nombre de bits pouvant être transmis par unité de temps...
    j'ai donc fais 44 100x16=705 600 bits/s. Mais je ne suis pas sur du résultat...
    2) habituellement pour trouver le nombre d'octets je fais 2^(quantification) soit ici 16 bits mais sa n'a pas de sens de faire 2^705 600 ... je suis un peut perdu si quelqu'un peux m'aider a mettre tout ca au clair je lui serai fort reconnaissant.
    Cordialement xDaBzZ.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Débit binaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par xDaBzZ Voir le message
    Ce que j'ai fais:
    1) D'après se que je sais le débit binaire est le nombre de bits pouvant être transmis par unité de temps...
    j'ai donc fais 44 100x16=705 600 bits/s. Mais je ne suis pas sur du résultat...
    Si vous n'êtes pas sur, alors écrivez avec des mots ce que vous avez voulu dire avec cette équation.
    Que représente la fréquence d'échantillonnage ? Qu'est-ce qui arrive 44 100 fois par seconde ?

    Citation Envoyé par xDaBzZ Voir le message
    2) habituellement pour trouver le nombre d'octets je fais 2^(quantification) soit ici 16 bits mais sa n'a pas de sens de faire 2^705 600 ... je suis un peut perdu si quelqu'un peux m'aider a mettre tout ca au clair je lui serai fort reconnaissant.
    Vous confondez... Ici on ne vous demande pas de quantifier un signal connaissant sa plage de variation et le nombre de bits dont on dispose.
    On vous demande combien d'octets il faut envoyer en file indienne pour avoir une heure de musique.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Débit binaire et fréquence ?
    Par Jae dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2011, 19h50
  2. Passage de Binaire Naturel à Binaire reflechis. [1STI]
    Par invite5e1b98cd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2009, 20h34
  3. Modulation BPSK , rapport entre "debit de symbole" et "debit binaire" ?
    Par invite060b200d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 14h36
  4. relation entre bande spectrale et débit binaire ??????
    Par invite1a20f00d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 01h06
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 14h52