Résultat avec incertitude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Résultat avec incertitude



  1. #1
    Starrylil

    Angry Résultat avec incertitude


    ------

    Salut tout le monde,

    J'étais en train de faire un sujet de bac de physique, précisément un sujet de méca dans un champ électrostatique où il faut déterminer le rapport e/M.
    J'ai trouvé ce rapport, qui vaut bien 1,76 * 10^-11.
    Dans la question suivante, on nous demande de trouver l'incertitude de ce rapport U(e/M) que j'ai trouvé et qui vaut 6,2 * 10^9.
    Et enfin, la question qui me pose problème est: "Exprimer désormais le résultat de (e/M) avec cette incertitude, et dans le corrigé il y a marqué que le résultat est:

    1,76 (+/- 0,07) * 10^-11

    Mais d'où sort ce 0,07 alors qu'on avait trouvé U(e/M)= 6,2*10^9 ? Et du comment trouver le (0,07) à partir de ce chiffre ?

    (je précise que je n'ai pas vu les incertitudes en cours et que je tente de comprendre seule à la maison)

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    nlm.nlm

    Re : Résultat avec incertitude - URGENT

    je précise que je n'ai pas vu les incertitudes en cours et que je tente de comprendre seule à la maison)
    C'est au programme

    soit tu étais absent soit ton prof a commis une faute professionnelle en oubliant de traiter cette partie et tu peux en parler à ton délégué pour en avertir ton proviseur.

    je te file un site ou les sujets sont corrigés :

    labolycée

    bonne chance

  3. #3
    invite07941352

    Re : Résultat avec incertitude - URGENT

    Bonsoir,
    De toute façon, vous avez une incertitude associée qui est 10^20 fois plus grande que la valeur !!
    Ce n'est pas possible .

  4. #4
    mej

    Re : Résultat avec incertitude

    je pense qu'il y a une erreur dans le calcul de l'incertitude élargie, tu devrais trouver une valeur plus petite que 1,76 * 10^-11
    envoie ton calcul.
    Citation Envoyé par Starrylil Voir le message
    Salut tout le monde,

    J'étais en train de faire un sujet de bac de physique, précisément un sujet de méca dans un champ électrostatique où il faut déterminer le rapport e/M.
    J'ai trouvé ce rapport, qui vaut bien 1,76 * 10^-11.
    Dans la question suivante, on nous demande de trouver l'incertitude de ce rapport U(e/M) que j'ai trouvé et qui vaut 6,2 * 10^9.
    Et enfin, la question qui me pose problème est: "Exprimer désormais le résultat de (e/M) avec cette incertitude, et dans le corrigé il y a marqué que le résultat est:

    1,76 (+/- 0,07) * 10^-11

    Mais d'où sort ce 0,07 alors qu'on avait trouvé U(e/M)= 6,2*10^9 ? Et du comment trouver le (0,07) à partir de ce chiffre ?

    (je précise que je n'ai pas vu les incertitudes en cours et que je tente de comprendre seule à la maison)

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Résultat avec une puissance ?
    Par trevorad dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2014, 15h46
  2. Experience avec resultat observable.
    Par secondlight dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2014, 16h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2013, 22h02
  4. Généraliser le résultat avec n chiffres
    Par inviteeb26d2bf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 18h25
  5. quel est le résultat avec les levures ?
    Par invite574493bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 17h54