Recherche site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche site



  1. #1
    KiProFarm

    Recherche site


    ------

    Bonjour,
    Je poste ce sujet aujourd'hui car je suis vraiment en galère :s
    Je viens de regarder une vidéo sur les neutrino (conférence de Etienne Klein) et à un moment il cite un site que j'aimerais beaucoup trouver mais que je n'arrive pas car la façon dont il le prononce n'est pas très claire mais peut-être que vous arriverez à reconnaître le nom du site si vous le connaissez ou autres.
    Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0ab45CbtuN4 et c'est entre 55m37 et 55m39 minutes il en cite un autre entre 1m20 et 1m23 mais je suis pas sûr que ce soit le même.

    Je serais vraiment content si vous compreniez le nom du site car moi j'y arrive pas ^^

    Sinon,je suis aussi preneur de tout site dont le but principale est de publié des articles de physique etc...

    Cordialement,
    KiProFarm.

    -----
    Dernière modification par KiProFarm ; 22/06/2015 à 19h56.

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Recherche site

    Bonsoir,

    Dans les deux cas il cite le même site: http://arxiv.org/
    Il s'agit d'un cite de publications libres de travaux sur la physique. Les publications y sont généralement sérieuses et de bonnes qualités. Il faut cependant avoir en-tête qu'elles ne sont pas peer-reviewées sur ce site.
    Attention cependant au fait que certains articles sont très techniques et qu'il faut parfois (souvent) un bon bagage en physique et en mathématiques pour les comprendre.

    Au passage, cette vidéo date un peu. Il a été établit que les neutrinos ne se déplacent pas plus vite que la lumière dans le vide. Le résultat contradictoire sorti de l'expérience dont il était question était dû à un câble mal branché. http://www.futura-sciences.com/magaz...lumiere-39289/

  3. #3
    KiProFarm

    Re : Recherche site

    Merci pour cette réponse rapide ^^.
    Et j'étais déjà au courant que les neutrinos n'allaient pas plus vite que la lumière dans le vide mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller écouter ce que disais Etienne Klein non pas au niveau de l'expérience OPERA mais au niveau des neutrino et des différentes théories qui les entourent. xD

    Encore une fois merci pour cette réponse rapide

    Cordialement,
    KiProFarm

Discussions similaires

  1. Recherche d'un site
    Par titi07 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 13h23
  2. recherche site
    Par invite40d695cd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 17h16
  3. recherche d'un site
    Par invitedef478c6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 07h55
  4. [Divers] recherche bon site
    Par inviteff8f8944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2008, 15h54
  5. recherche du site
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2006, 05h05