Agrégation externe de physique option physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Agrégation externe de physique option physique



  1. #1
    Brice_Colpring

    Agrégation externe de physique option physique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'envisage de préparer l'agrégation externe de sciences physique option physique dès la rentrée prochaine. Je suis désespérément à la recherche d'un ouvrage (moderne s'il existe) avec des annales corrigés des sujets proposés en physique (et chimie) les années précédentes (disons 2010-2013). Je n'ai rien trouvé chez Gilbert et rien sur le net...

    Les livres qui existent concernent uniquement l'agrégation interne (voire externe) de physique option chimie...

    Bref rien qui concerne exactement l'agrégation externe option physique...Ces livres d'annales existent t-ils ? Pouvez-vous m'en indiquer au moins un ?

    Merci pour votre aide !

    Brice

    -----

  2. #2
    marcelskywalker

    Re : Agrégation externe de physique option physique

    Il y a les annales des sujets des années passées: http://agregation-physique.org/spip.php?rubrique2

  3. #3
    mayonaise

    Re : Agrégation externe de physique option physique

    Bonjour à tous !

    En parlant du site agregation-physique.org, je viens de remarquer que les corrigés de la session 2015 sont les même pour la composition de physique et le problème de physique. Je pense que c'est une erreur de nommage des fichiers par l'admin, mais je n'ai curieusement trouvé aucun moyen de contacter ce dernier (pas de rubrique contact sur le site). Par le plus grand des hasards, quelqu'un connaîtrait-il le béni philanthrope à l'origine de cette pépite pour lui signaler l'incident ?
    Aussi, si vous avez d'autres sources de corrigés pour l'épreuve 2015, je suis preneur

    Merci d'avance pour votre aide.
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

Discussions similaires

  1. Agrégation de Physique Chimie (option Physique)
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2006, 17h38