Volume d'eau sur Terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Volume d'eau sur Terre



  1. #1
    alphaC

    Post Volume d'eau sur Terre


    ------

    Bonjour ! Pouvez-vous m'aider ? je souhaite connaître le volume d'eau ( océans + calottes glaciaires et glaciers ) qu'il y a sur Terre avec une mesure la plus précise possible. De plus,je cherche aussi différentes hypothèses à propos de l'anomalie de la température qui aura lieu au XXIème siècle. Merci !

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Volume d'eau sur Terre

    Bonsoir, et bienvenue sur le forum,

    Fouiller le web est peut-être plus efficace que demander dans un forum.

    Par exemple: https://water.usgs.gov/edu/earthhowmuch.html (le tableau vers la fin en particulier, indiqué comme extrait d'un livre dont on pourrait étudier la fiabilité) répond peut-être à la question?
    Dernière modification par Amanuensis ; 25/06/2015 à 17h57.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    alphaC

    Re : Volume d'eau sur Terre

    oui mais j'aurai besoin de plusieurs valeurs pour comparer et je n'arrive pas à trouver de perspective pour l'anomalie de la température à la surface de la Terre pour le XXI ème siècle

  4. #4
    Dr. Zoidberg

    Re : Volume d'eau sur Terre

    Citation Envoyé par alphaC Voir le message
    oui mais j'aurai besoin de plusieurs valeurs pour comparer et je n'arrive pas à trouver de perspective pour l'anomalie de la température à la surface de la Terre pour le XXI ème siècle
    Plusieurs valeurs de quoi ? Pour comparer quoi ? J'ai un peu le sentiment que vous voulez qu'on fasse tout le boulot à votre place. Une recherche internet sur le cycle de l'eau et sur le changement climatique (ou réchauffement climatique) par exemple vous donnera tout ce que vous voulez. Pour ce qui est du changement climatique, vous pouvez aussi jeter un œil aux multiples articles sur le sujet sur Futura Sciences.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la Terre prend elle du volume?
    Par hammadiashraf dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 45
    Dernier message: 29/05/2014, 12h36
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2013, 15h42
  3. Trouver un volume et volume dans une neutralisation...
    Par galsenalicious dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 08h45
  4. Volume d 'eau sur Terre
    Par invite3077bb60 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 23h39